Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer un modem bewan adsl usb sur linux fedora core 3

Installer un modem bewan adsl usb sur linux fedora core 3

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installer un modem bewan adsl usb sur linux fedora core 3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je me suis mis a linux y a pas longtemp, donc je ne suis qu'un debutant.
j'ai telecharger linux fedora core 3, je l'ai installer tout aller bien jusqu'au moment d'installer le modem (bewan adsl usb) j'ai les driver et tout sa mais je ne sais pas l'installer.

Prenais en compte que je n'ai que treize ans et que mon pere et moi se sont mis a linux il y a trois mois donc svp detaillé, et ne dites pas des choses trop compliquée.

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il faudrait que tu nous donne ton fournisseur acces internet, puis :
- télécharger http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/pilotes/adsl/linux/A1012-A1006-A904-A888-0.9.0.tgz
- installer :
* gcc
* kernel-source
* gcc-c++
* pciutils
* glibc-static-devel
* liblinux-atm1-dev

Répondre à lolotux

Mon fournisseur est tele2 (512 ko)

Répondre à samos2

Va voir : http://home.tele2.fr/slo/mdk9_2/mdk9_2.html
cette page est pour une mandrake, mais tu peus t'en inspirer avec ton père pour te connecter !

Répondre à lolotux

Mandrake 9 ca marche aussi pour fedora core 3 (je suppose que mdk c'est mandrake)?

Répondre à samos2

Disons que tu peux largement t'en inspirer !

Répondre à lolotux

Merci beaucoup pour ton aide

Répondre à samos2

bonjour

je possède le petit modem adsl gris carré de bewan et suis abonné aussi à tele2

j'aurai voulu connaitre les modifs à faire pour adapter les tutoriaux et les scripts (je ne m'y connais pas très bien) afin d'utiliser mon modem sous fedora (2 ou 4 bientôt)

en fait j'aimerais connaître les modifs que tu as faites pour l'installer sur la 3

merci

Répondre à kwood

Bonjour a tous j'aimerai savoir ou je pourrait trouver les drivers du modem sb5100e de motorola en USB pour tvcablenet en belgique merci de me repondre vite merci

Cédric Meunier Beep-junior@tvcablenet.be

Répondre à Beep-juinor

Bonjour je viens vous prevenir que au lieu de s'embeter a faire une adaptation des drivers je vous conseilerai de passer direct a un modem adsl ethernet,
c'es ce que j'ai fait et apres une semaine de recherche sur comment l'installer, j'ai trouver et maintenant sa marche super bien.
Pour l'info j'ai acheter le modem ethernet de bewan.
voila.

Répondre à samos2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installer un modem bewan adsl usb sur linux fedora core 3
Aller à :

Il y a 2563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens