Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation lecteur disquette
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

J'ai acheté une new tour à 199euros mais à la place d'un lecteur disquette, elle avait un lecteur de cartes mémoires. Du coup je l'ai démonté et j'ai acheté un lecteur disquette.

Mon PB, c'est que j'ai beau bien connecté la nappe ainsi que l'alim, rien n'est détecté. Je précise que ni l'une ni l'autre n'est HS, ça c'est sûr. C'est vrai que dans le bios, le lecteur n'était pas paramétré, mais je l'ai fait et toujours rien.

Alors quelqu'un sait-il pourquoi ça ne marche pas ?

Merci à tous ceux qui passeront du temps à lire mon message lol. Bonne journée.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta bien une nappe croisée pour le lecteur de disquette ?

Répondre à Y0hAn

Slt Pills !

Oui, ma nappe est croisée (coté lecteur). En fait, j'ai déjà testé plein de trucs, même des mauvais branchements du style inverser la nappe. En fait, le pb ne vient ni de la nappe, ni du lecteur (test ok sur un autre PC avec meme nappe et meme lecteur) et pas non plus de l'alim (puisqu'avec mauvais branchement, la led reste toujours allumée). Dans le Bios, j'ai bien mis 1.44M 3,5In pour mon lecteur.

Le problème, c'est que ni Windows, ni le Bios n'ont l'air de détecté le lecteur. Pour Windows, pas de lecteur de disquette dans le poste de travail. Pour le bios, meme si au boot lorsqu'il scanne le matériel, j'ai dans floppy 1.44M, 3.5In, en mettant boot first sur disquette et en insérant une disquette, rien ne se passe...

Alors, est-ce que quelqu'un saurait d'ou pourrait provenir le probleme ? peut-etre de la Carte Mère ?? C'est une elitegroup (de la merde lol vu le prix que j'ai payé et surtout, vu le montage trop peu pratique dans la tour), par contre, le modèle, je suis incapable de vous dire.

Encore merci à ceux qui pourront m'aider.

Répondre à Kei79

Achete un lecteur de disquette externe?

Peut etre que ton lecteur à un problem, si tu la acheter neuf, change le?

Regarde si dans le bios il est en mode par defaut!

Voi pas de solution? :-(

Répondre à Idir60

Merci les gars, mais le pb ne vient pas de tout ce que vous m'avez dit, donc ej crois que je vais laisser tomber et me rabattre sur mon lecteur disquette externe (j'en ai déjà un). ON verra si j'en ai vraiment besoin. Encore merci d'avoir essayée m'aider

Répondre à Kei79
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème installation lecteur disquette
Aller à :

Il y a 2242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens