Tom's Guide > Forum > Programmation > création/modification de jeu mmorpg

création/modification de jeu mmorpg

Forum Programmation : création/modification de jeu mmorpg

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis assez jeune(14 ans) mais je m'interesse a la programmation web depuis 2 ans.
Mais maitenant la création, ou du moins pour l'instant la modification d'un jeu me plairait beaucoup; surtout d'un jeu mmorpg puisque j'adore les mmorpg.
J'aimerai savoir avec quel language, temps, etc.. je pourrai crééer un jeu mmorpg, du style :
- Dofus, graphisme simple www.dofus.com
- Lineage 2, graphisme et jeu beaucoup plus fort, www.lineage2.com
J'aimerai aussi savoir comment je peux modifié un jeu ? Par exemple Lineage 2, rajouter des armes, textures, villes et décors, pour apprendre avant une création : comment je peux modifié les fichiers, des décrypteurs ?..

Merci pour toutes les réponses !
Moon.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne veut me répondre :( ?

Répondre à mOOn78Fr

S@lut,
Modifier un jeu comme lineage, je crois pas qu'on est droit de le fair et en plus sa demande... pas mal de conaissance.
Pour dofus, si je me souviens bien c'est un jeux en ligne via le navigateur web? dans ce cas la du php peut s'avérer tres utile...

@++

Répondre à Trisis

ok, quand je parlai de modification de jeu, style sur Lineage 2 c'est seulement pour apprendre, je vais pas par exemple le modifier puis le redonner ...
puis pour Dofus c'est 3 francais qui ont fait le jeu avec du flash, donc je sais pas trop... et c'est plus sur le net que tu joues, maissur ton disque dur.
merci pour les réponses. ;)

Répondre à mOOn78Fr

Salut !
Je peux pas trop te dire en quoi est fait lineage. En tout cas, Dofus est fait 100% sous Flash, pour les graphisme mais aussi pour la programmation avec l'actionscript (le 2 je pense).
En tout cas bon courage et bonne continuation, parce qu'avoir des projets comme ça à 14 ans, surtout si ça fait 2 ans que tu t'intéresse, chapeau !!! :gg:
++ ;-)

Répondre à Lolydi

:invasmiley::invasmiley::invasmiley::invasmiley:c'est quoi un jeu mmorpg :hein:

Répondre à pirez

c'est un jeu massivement muli-joueur je crois

Répondre à D3VILS

massive multiplayer online role playing game

jeu de rôle en ligne massivement multijoueur

Répondre à khayyam

dofus a pas etait fait ke par 3gas j'ai le mari d'un prof que j'ai eu a l'ecole ki a etait charger de realiser les dessin :D y a pliens de gens dernier les graphiste les codeur les programmeur et tout se que j'ai meme pas ider :D

Répondre à The_Tito

ok ouai je croyais, pask'ils avaient fait une interview une fois et y avait que 3 gars, sa devait etre les constructeurs, mais je viens d'apprendre que y avait pleins de monde en fait :)

Répondre à mOOn78Fr

oui et avec un bon niveau a mon avis

Répondre à D3VILS

j'ai pas bien compris la le mari d'un prof????????? :-o

Répondre à neosis

moi je pencherai plus pour pour un "squelette" en html ! si tu veut faire se type de jeu utilise le html ou alors viens sur mon forum et on poura discuter d'un jeu du même type que j'essai ten bien que mal a faire !!

Répondre à Full Metal

limeage et fait par des profesionnel , jeu payant = programe non open source ( pour faire se jeu il on utiliser le c/c ++ diriger objet avec de la 3d et tout le bazar tu ne poura jammais acceder a la parti programation du jeu car elle est compiler or si tu decompile seci tu te trouvera avec un fichier binaire incomprehensible donc la modification de jeu peu se faire sur des jeu open source

ensuite dofus entierement fait en flash(as 2 et oui le 1 a des probleme de lague, pas evidant avec des milio,n de personne)
les fichier flash modifiable son en .fla or il son compreser en .swf incorporer dans un page html.

pour repondre a full metal lol serte le squelette et en html mais juste pour un site lol tu ne fera pas un jeu en 3d style lineage avec du xhtml ni php

Citation :

si tu veut faire se type de jeu utilise le html

laisse moi rire

Répondre à harold425

mon but n'est pas de faire un jeu flash mais un jeu de stratégie via navigateur comme OGame=>http://www.Ogame.fr

Répondre à Full Metal

si sa peut t'aider Full Metal telecharge des logiciel tel que turbo pascal game maker et souvient toi aussi que google est une mine d'or donc serre toi en il te faut bcp de courage .

Répondre à ekopex

Bonjours a tous , j'ai mit comme projet de vacances de crée mon jeux MMORPG. j'ai la moitier de fais , ( l'histoire , nom du jeux , le server , 40 maps , 100pnj , 100 armes , bouclier , armures , ect.. ) bref c bien commencer . j'habite au canada , et je cherche des gens qui pourrais moderer de nuit ( qui habite en france ) . Et je cherche des Mappeur . Parceque j'ai pour l'objectif d'avoir 500 maps . Bref c'est tres bien commencer . Donc si Quelqun serais interesser , Laissez moi votre msn et je vous ajoutes .

Répondre à Mobius Evalon

( laissez votre msn sur se topic parceque je ne vais pas voir mes messages privé ^^ )

Répondre à Mobius Evalon

Les adresses sont a évités ( et enlever par les modo ) sur le forum .

Tu up un topic qui date de l'ancien temps ...

"j'ai la moitier de fais , ( l'histoire , nom du jeux , le server , 40 maps , 100pnj , 100 armes , bouclier , armures , ect.. "

T'aurais du rajouter la correction orthographique dans tes tâches ...

Recrutement interdit sur IDN au passage.

------------------------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii

Je crois que c'est le reccord, un topic datant de 2005 remonté pour rien ^_^

Répondre à quarty

Ce sujet a été fermé par Okinou

------------------------------ La boutique Sexy : http://www.dream-shop.fr pour toutes vos envies à petits prix !
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou
Tom's Guide > Forum > Programmation > création/modification de jeu mmorpg
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens