Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur... dites moi qu'il n'est pas définitivement mort...

Disque dur... dites moi qu'il n'est pas définitivement mort...

Forum Hardware : Disque dur... dites moi qu'il n'est pas définitivement mort...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Bon, depuis 3 semaines environ, chaque fois que j'allumais mon PC, il y avait un "tic-tic-tic" (juste au démarrage, ensuite plus rien et il tournait normalement).

Lundi passé j'ai acheté mon nouveau PC et j'ai commencé sérieux mes sauvegardes sur mon ancien. Jeudi, l'ancien, a commencé à se rebooter tout seul... Je l'ai éteint pour le "préserver" un peu, je n'avais pas fini mes sauvegardes...

Depuis... ben... je l'allume, il tourne, mais le disque "ne prend pas"... l'écran reste noir et j'entends bien que le disque ne démarre pas...

Pire, pour l'éteindre... je ne peux que débrancher la prise. On/off et bouton pour rebooter ne font aucun effet...

Dites-moi qu'il peut sagir d'une "petite panne" et que je peux récupérer mes données... :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essayez de démonter le disque dur suspect et montez le en esclave (slave) sur le nouveau PC. S'il veut bien démarrer, vous pourrez faire vos sauvegardes à pleine vitesse.

Répondre à milmot

Bon, là c'est la grosse question de nulle, mais je ne peux pas monter 2 dd en même temps dans mon ordi... ?

Juste comme ça, le nouveau, c'est un HP Pavilion t860...

Je sais, c'est une question de débutante. En revanche si on me dit "oui, tu peux", là mon côté mécano ressort et je suis capable de réussir à brancher tout ça...

Alors :-o ?

Répondre à Tinker
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur... dites moi qu'il n'est pas définitivement mort...
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens