bonjour jaimerai insatller une barette de ram sur mon ordi mais j'ai jamais demonter mon ordi et je c pas ou placer ma barette de ram ???? j'aimerai un plan detailler des manipulation a suivre merci davance :-P
ben un plan détailler voir le plan de la carte mère...
sinon il n'y a rien de compliqué, si tu a jouer au légo qd t'était petit ben c le meme principe lol, il n'y a pas 36 endroit ou placer (à coté du proco), et il ne te reste plus à pousser dedans, et tu a meme des encoche pour etre sur de ne pas te tromper de sens...
merci beaucoup pour votre aide !!!!!
l'installation dune barrette de ram est compliquer ou sa peut aller
j'ai besoin detre rassurer merci
| Citation :
|
C'est SUPER simple, le plus dur est savoir quel type de RAM acheter, pour ça, télécharge le logiciel "Everest", et prends le même type de RAM (ex: PC:2700, PC:3200 etc...)
ok merci mais ya une etape que je comprend pas
Etape 3 : Votre carte mère dispose maintenant de son processeur, de son ventilateur et de sa mémoire vive. Vous allez maintenant pouvoir la fixer au sein de votre boîtier une fois la préparation de ce dernier terminée.
Le plus important, c'est pas de savoir comment la placer (enfin on s'est compris...) c'est d'être sur qu'elle est bien compatible avec ta carte mère et ton autre barrette.... Est ce que tu es capable de nous dire quelles sont les caractéristiques techniques de ton ancienne ram et de ta nouvelle ? (norme : PC3200, PC2700, etc.. Marque : samsung, infineon, kingston, noname, etc...)
| Citation : ok merci mais ya une etape que je comprend pas
|
beh c'est un tutorial pour monter un PC en entier. Toi c'est juste la partie de la ram qui te concerne
ma ram : memory module socket (DDR)
voila ma ram ;-)
c'est bien sa ????
ok merci
une derniere question esqu il est posible de rajouter de la ram sur un ordi portable merci de me repondre ;-)
| Citation : ma ram : memory module socket (DDR)
|
Avec ça on en sait pas beaucoup plus. Pour connaitre ton ancienne ram installes Everest. Vas à carte mère\SPD et donnes ce qu'il y a écrit tout en haut après DIMM1, DIMM2, etc...
Pour ta nouvelle ram, regardes ce qu'il y a ecrit sur l'embalage, ou même sur l'étiquette collé dessus (parfois écrit)
Oui on peut rajouter de la ram sur des protable mais le format n'est pas le même :
PC de bureau : DIMM
Portable : So-DIMM
ok merci mais c'est le meme principe ???? que sur un ordinateur de bureau ??? c'est la meme procedur ???
je vous donnerez mais info de ma ram plus tard car mon ordi est en reparation et je l'ai que demain merci de vos reponses mais je peut vous donnez les info de mon ordinateur portable atend je les cherche ;-)
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère TOSHIBA Portable PC
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (QDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4266 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 133 MHz (DDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 2133 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
vous pouvez me dire le type de memoir je doit metre svp
Ta memoire tourne a 133 Mhz donc de la pc 2100 te suffit, et comme c un portable il te faut de la Sodimm.
Mais souvent le prix pc2100>pc2700 en sodimm.
[url=http://prix.matbe.com/prix/acheter/10549/]exemple pour de la 512Mo
[/url]
ok si jachete cette ram de 512 sa m'en fera 2 ce qui fera 512+512 1024 c sa ?????
Le compte est bon
exact.
ok en tous jen est pour 70 E a pe pret mais pour linsatller la ram c'est pareil que pour un ordi de bureau ????
bien sur, de toute facon sur un portable pour gagner en perf tu a guere d'autres choix que d ajouter de la ram...
ouais c sur vous avez raison bon ecoutez je vous remerci pour vos aide c'est tres gentil de votre part je vous souhaite une bonne journer et je vous recontact si j'ai des probleme merci bocoup a bientot sans doute ;-) lol
derniere chose vous connaisser un logiciel qui gere la ram pour kel soit plus performante
Il y a une option d'optimisation de la ram avec TweakXP. Après de la à dire que c'est vraiment efficace.... Ca libère de la ram utilisée inutilement certes...
merci bocoup pour vos reponse a bientot :-D ;-)
bonjour,moi aussi j'aimerai rajouter de la ram voici ma configuration actuelle:
Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Infineon HYS64D32000GU-7
Numéro de série 025580EBh
Taille du module 256 Mo (1 rows, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC2100 (133 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh
Performances mémoire
@ 142 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 133 MHz 2.0-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré
Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Infineon Technologies AG
Information sur le produit http://www.infineon.com/cgi/ecrm.d [...] ?oid=-8003
j'aimerais savoir si je prend une
PQI PC2100 512 Mo DDR
est ce que sa serais compatible????
merci
Oui, cette barrette est compatible, ton PC est équipée de SDRAM 133 Mhz comme Mémoire vive. Cette barrette est un bon choix (moi je prend de la "noname" après, a toi de voir ;-) )
bonjour à tous !
Je viens de recevoir mes 2x512 corsair pc 3200, et j'ai voulu l'installer moi-même.
La premiere fois , j'ai donc mis directement mes 2 barretes , puis , au démarage de l'ordinateur , celui ci a fait plusieurs sons ( des BIP notammenent ).
J'ai donc retirer les Barretes , et remis mon ancienne.
Celle ci refonctionne.
Pour donc être encore plus sur , j'ai réessayer de placer 1 seule barrete de 512 corsair , qui ne fonctionne toujours pas.
En replaçant l'ancienne , mon ECRN ne s'allume plus , et reste en mode VEILLE.
Quelqu'un aurait la solution ?
Merci beaucoup.
Il y a 2508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.