Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer liens et include de plusieurs pages en meme temps

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme qui m'embete depuis plusieurs semaines...
J'ai un site Internet qui contient énormément de dossier, et certains dossiers sont si loin qu'ils ne sont pas référencé par google.
Exemple, mon adresse serait ça :
www.monsite.com/dossier/dossier2/dossier3/page.php

J'aimerais déplacer le dossier 3 à la racine, jusque là, aucun probleme, mais il faut que je change tous mes liens d'images etc... et tous mes includes php, or j'ai plus d'une centaine de pages ! :-o
Et modifier autant de pages est tres fastidieux...

J'utilise Dreamweaver pour la conception et WebExpert pour uploader.
J'ai entendu dire qu'on pouvait modifier plusieurs pages en meme temps avec WebExpert mais je n'ai rien trouvé la dessus..

Si quelqu'un pouvait m'aider svp ce serait tres cool !
Merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu a Dreamweaver, ça va alelr vite: fait CTRL + F

tu va avoir un fenêtre qui te permet de modifier un mot par un autre: donc disons que ton liens est
http://monsite.com/dossier1/dossier2/dossier3/page.htm

tu dis dis de remplacer: http://monsite.com/dossier1/dossier2/dossier3/ par http://monsite.com/

donc tout tes URL deviendront: http://www.monsite.com/page.htm

une fois que tu as tapper ce que tu veux, tu click "remplace all" et voilà tu le fait sur chaque page et te voilà débarrasser d'un problème long et plate!

S'il a une centaine de page il a pas fini, dreamweaver est un logiciel qui demande quand même beaucoup de ressource, et de l'appeller à chaque fois va allonger le temps de modification!

Le mieux est d'ouvrir Notepad et de faire les modifications par "Remplacer..." (ctrl+H)

Bon courage!

Salut les gars et merci ;) 
En fin de compte, j'ai opté pour la solution Dreamweaver " Rechercher remplacer " et je dois dire que c'est... GENIAL !
J'ai gagné au moins 10h !
Pour N2_ : J'ai un Athlon 2800 + avec 1go de DDRAM et ça a été vraiment tres tres rapide, seulement quelques secondes :D 

Encore une fois merci et à bientot ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde