slt pour ma part, je pense qu'il ne faut pas prendre un 3400+, car il sera en socket 754, or le socket 754 va disparaitre et l'avenir c'est le socket 939, donc si j'était toi j'opterai soit pour un 3200 socket 939 ou un 3500...
Ensuite, je prendre une carte mère avec du pci-e et pas de l'agp car l'agp va diparaitre aussi pour laisser place au pci-e (cf 7800GTX seulement en pci-e...).
Donc si tu prend un carte mère en socket 939 et un port pci-e, ben dans 2 ans si tu vx mettre une plus grosse carte graph et un plus gros proco ben tu saura...
Oui c'est une bonne config mis à part l'evolutivité....
Avec cette config tu fais tourner tous les jeux à fond et tu es largement à l'aise dans des applications gourmandes comme montage photo, video, encodage, etc...
Mais ca serait bien de connaitre la reff de ta carte mère.... (dsl chui borné )
D'un autre coté, un petit Western digital de 200Go en sata à la place du maxtor serait pas mal non plus
oui pour l'instant il est vraiment très très bon, mais bon je pense que qd t'achete un pc, il faut passé aussi à après, car dans 2 ans par exemple, si les 4000+ sont au prix d'un 3000-3200, ben se sera ptete intéressant de changer, mais la avec cette config la ben impossible... il faudra tt changer...
tout ce que je veux c'est bien jouer a n'importe jeux avec plus de 60fps...
Et puis de toute façon moi j'ai le choix entre soit un nouveau PC très évolutif mais avec une X600pro PCI-E dont les performances sont minimes soit entre une X800Xt pe en AGP8X dont les performances sont largement meilleurs vu que personne ne veut de ma X800 :-(
Mais bon RSCA , tant que les jeux actuels tourneront trés trés bien je ne changerais pas les composants et puis c'est pas parce qu' un processeur va couté moins cher que je vais m'acharner dessus...
Mais c'est sur que quand tu voudras changer ta carte graphique (et ca arrive malheureusement plus tôt qu'on le pense...) et bien tu auras du mal à en trouver une en agp plus puissante que la x800 xt... Il reste certe la x850 xt PE ou la 6800 ultra, mais l'ecart de performance ne justifira pas l'investissement. Les futures cartes graphiques ne seront pas en agp mais en PCI-E. D'ailleur je crois pas qu'il existe une version agp de la nouvelle 7800 gtx.
Pareil pour le proc. Si un jour tu veux changer, tu ne pourra mettre qu'un 3700+ s754 1Mo cache L2 au maximum.... Autrement dit, tu gardes ton 3400+ c'est pareil
Donc ça a déjà été dit, tu devras changer toute ta config quand celle ci donnera des signes de faiblaisse.
Ouai mais tu sais mon PC (P4 1.6ghz, 640mo de Rdram PC qui n'est carrément plus évolutif) sur lequel j'écris il date d'il ya 4ans et 3mois et jai changé 0 composant à par ma carte graphique. je ne suis pas le genre a changer mes composant tous les ans et quand je vois que la majorité des jeux demandent une configuration minimal plus élevé que la mienne et bien la je commence a chercher un nouveau PC.
Pareil, j'ai un vieux p4 1.8Ghz avec une vielle gf3 ti 200 et je joue a tout les jeux récents (sauf doom3, BF2, et ptêt d'autre que je n'ai pas) en détails bas et resolution moyenne. Perso je trouve que les dernier jeux sont plus que potable en detail bas , mais bon, je suis pas un acharné des jeux non plus....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.