Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Graver un CD audio

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
J'essaie de copier un CD audio avec le graveur de mon ordi.
Je l'ai déjà fait une fois, et cela a très bien marché.
Cette fois-ci, j'ai refait pareil. Mais j'ai un petit problème:
Je peux lire le CD que je viens de graver sur mon ordi mais je ne peux pas le lire sur le lecteur CD de la chaîne: il me marque "No disc" comme s'il n'y avait rien sur mon CD.
Je ne comprends pas pourquoi ça a marché la première fois et pas celle-là. J'ai pourtant fais les mêmes manipulations et ce sont les mêmes CD vierges que j'utilise.
[N.B:Je ne sais pas quel logiciel de gravure utilise mon ordi car c'est un ancien ami qui me l'avait installé et je ne m'en étais jamais servi jusque là alors je ne sais pas ce que c'est ni où il se trouve...
Je sais juste que cela marche puisque je m'en suis déjà servi une fois.
Et j'ai aussi téléchargé le logiciel Néro dont tout le monde me parle pour voir si ça marche. J'ai gravé une nouvelle fois mon CD avec. Et cela me produit la même chose: je ne peux pas lire mon CD sur la chaîne...]
Je suis débutant en informatique et je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas. Alors, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et faire en sorte que je puisse lire mon CD sur le lecteur?
Merci pour votre réponse.

Autres pages sur : graver audio

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est probable que c'est parce que tu as gravé ton CD audio à trop grande vitesse. Ré-essaye avec une faible vitesse de gravure (4X, par exemple).

Et surtout assure-toi d'utiliser un CD vierge de très bonne qualité (prends de préférence ceux qui ont une couche d'or).

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde