Changer ventilos pour moins de bruit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous, mon pc fait beaucoup de bruit , j'aimerais le rendre plus silencieux mais je ne m'y connais pas trop en ventilos; si vous pouviez me conseiller et me donner le prix mini pour avoir de bonnes performances.
PS: il tourne quasi 24/24 .
Merci
PS: il tourne quasi 24/24 .
Merci
Autres pages sur : changer ventilos bruit
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi j'ai le Thermalright XP 120 min (attention il faut regarder s'il peut s'installer sur ta carte mere et s'il peut rentrée (en dimension)... j'ai aussi du zalman 7700Cu aussi pour le proc c'est pas mal ...c'est silencieux .. .mais tu en as d'autres... Tout dépend de ton prix que tu veux y mettre...
Ensuite, l'achat d'un rheobus est indispensable pour ceux qui ne veulent plus de bruit...
vient ensuite le choix d'une nouvelle tour, achat de mousse phonique, etc...
Mais si tu es friqué... prend un watercolling Zalman reserator 1...
Ensuite, l'achat d'un rheobus est indispensable pour ceux qui ne veulent plus de bruit...
vient ensuite le choix d'une nouvelle tour, achat de mousse phonique, etc...
Mais si tu es friqué... prend un watercolling Zalman reserator 1...
oula, tu peux réditer...si tu as plein de question lol
Si je me trompe pas, le speedfan controle les ventilateurs automatiquement... donc soit il vont tournée vite... si tu utilise des jeux... ou soit il tournera lentement...
UN rheobus te permet de controler tes ventilos manuellement...
Avec mon zalman, vitesse minimum je n'ai pas de probleme...cela dit je ne suis pas une ref... car c'est pour mon serveur... et mon serveur n'a pas de jeux qui tourne...
pour savoir si ta carte mere est compatible... tu peux poser ta question à pc-look (ils répondent rapidement par mail)
Si je me trompe pas, le speedfan controle les ventilateurs automatiquement... donc soit il vont tournée vite... si tu utilise des jeux... ou soit il tournera lentement...
UN rheobus te permet de controler tes ventilos manuellement...
Avec mon zalman, vitesse minimum je n'ai pas de probleme...cela dit je ne suis pas une ref... car c'est pour mon serveur... et mon serveur n'a pas de jeux qui tourne...
pour savoir si ta carte mere est compatible... tu peux poser ta question à pc-look (ils répondent rapidement par mail)
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce siteCHoixpc
qui me recommande un thermal..90 + un 92 mm variable.
C'est bien?
je prends quoi comme 92mm?
et le thermal 90 est suffisant ;le 90c sera sous exploité?
qui me recommande un thermal..90 + un 92 mm variable.
C'est bien?
je prends quoi comme 92mm?
et le thermal 90 est suffisant ;le 90c sera sous exploité?
c'est un bon site..
bon moi j'aime bien les Noisebloker mais tu as aussi les papst.... Mais attention le thermalright 90 fera toujours plus de bruit qu'un 120...après ca depend toujours du prix que tu veux y mettre...
Ensuite, la difference entre le 90 et le 90 Cu...c'est juste une question de performence... si tu aimes les perf ... vasy fonce..
Sinon tu as ca...
Arctic Cooling - Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Freezer 64
bon moi j'aime bien les Noisebloker mais tu as aussi les papst.... Mais attention le thermalright 90 fera toujours plus de bruit qu'un 120...après ca depend toujours du prix que tu veux y mettre...
Ensuite, la difference entre le 90 et le 90 Cu...c'est juste une question de performence... si tu aimes les perf ... vasy fonce..
Sinon tu as ca...
Arctic Cooling - Kit Radiateur + Ventilateur CPU - Freezer 64
ma cm est celle ci : CM
comment sait on si elle peut les controler?
heu une autre question : un radiateur ( 90c en particulier ) ne fait pas de bruit?
comment sait on si elle peut les controler?
heu une autre question : un radiateur ( 90c en particulier ) ne fait pas de bruit?
Tu regarde avc everest pour savoir quelle est ta sonde de temp qui équipe ta Cartemere et tu jete un coup d'oeil ici .
je l'ai déja nettoyé; mais y'a t il un moyen de stopper le ventilo du processeur pour savoir si les autres ne font pas trop de bruit?
ps : avec speedfan , je ne peut rien faire varier.
edit : est ce que vous pourriez me conseiller des ventilos et dissipateurs silencieux ou des ensembles ; me donner vos avis sur eux ?
ps : avec speedfan , je ne peut rien faire varier.
edit : est ce que vous pourriez me conseiller des ventilos et dissipateurs silencieux ou des ensembles ; me donner vos avis sur eux ?
J'ai et je conseille le Thermalright SI-97 (socket A) et te recommande doncc un XP-90 ou XP-120 qui sont similaires avec un 92 ou 120 mm Enermax, qui sont équipés de variateur : tu peux régler ton ventilo comme ça t'arrange même si ta carte ne le permet pas.
Et leur rapport bruit/efficacité est excellent.
Et leur rapport bruit/efficacité est excellent.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumChanger le bruit de demarage x box
- ForumVentilos qui tournent trop vite
- ForumReglage de la vitesse des ventilos
- ForumEnlever un ventilos pentium
- ForumAugmenter la vitesse des ventilos
- ForumNettoyer les ventilos de hp probook
- ForumVentilos tournent tres vite en jeu
- ForumGerer vitesse ventilos ubuntu
- ForumBranchement ventilos du boitier