Tom's Guide > Forum > Sports > Hockey

Hockey

Forum Sports : Hockey

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous
Nous les français sommes suprérieurs à tout le monde dans tous les domaines, sauf 1 : le hockey.
Les meilleurs joueurs de hockey au monde sont les Canadiens..et plus précisément : les Québécois avec Maurice Richard (mort) Mario Lemieux, Éric Lindros, Mark Mecier etc etc . Qui est d'accord avec moi sur ce sujet???..et qu'es ce que nous les français pourrions faire pour nous améliorer dans se sport???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout à fait d'accord avec toi;
le français sont nuls, mais parce que l'argent ne suis pas.
Faut pas rêver tous les bons joueurs vont en NHL et c'est tout.
Aller le RHE76!!! champion l'année prochaine

Je ne suis pas d'accord pour dire que les français sont supérieurs à tout le monde dans tous les domaines, faut pas abuser, c'est loin d'être le cas.

Répondre à husker

C'est carrement pas le cas, c'est vrai qu'ils ont un certain niveau dasn certaines dicipline...Mais de la a dire que les francais sont les meilleurs partout ya de l'abus...On peut meme dire qu'avec l'essort des "petits" pays la france et les autres grands pays ont du soucis a se faire, il ont de plus en plus d'adversaire a leur taille
Juste un exemple, le judo a athenes....1 médaille alors qu'au niveau judo les francais étaient la deuxieme meilleur nation derriere le japon...

Je ne connait pas le cas du hockey mais c'est vrai que dans pas mal de sport les francais se barre dasn d'autre pays...
ex: le foot en espagne ou angleterre
le basket au states...

Répondre à Ermite@IDN

Bah le hockey en France, c'est la misère.
Mulhouse qui est champion de france en titre est relégué en 3ème division, de même que Tours, finaliste du championnat (je suis plus sur), à cause de problème d'argent.

Pour bien montrer le différence de niveau entre la france et la NHL, mulhouse est devenu champion de france uniquement parcequ'ils avaient 2 joueurs de NHL dans leur effectif (c'était la merde en NHL cette année donc y'a pas eu de championnat, donc les joueurs se sont exilés un peu partout pour garder la forme).

Répondre à husker

Pourquoi ??
C'est évident.
Le PDG des sports de glace est une grosse merde. Il n'accorde que peu de subventions.
Cercle vicieux: les J.O. d'albertville, lorsque la France jouait, les matchs attiraient 8millions de télespectateurs. MAIS aucune grande chaîne neretransmet les matchs de championnat français à l'instar du foot ou du rugby. Des droits de télévision minime, voir inexistant, et donc le hockey français doit se forger seul.
On dit merci qui ?? merci le PDG de la fédération française des sports de glace ainsi que TF1, france2.......

edit:Whayne Gretzky est canadien également, ainsi que Patrick Roy, excellent gardien (pas de jeu de mots ici)...

Répondre à grosnez

Le salut du hockey sur glace viendra peut être de la création d'un fédération de hockey sur glace indépendante, car il y en a marre de partager avec le patinage qui lui est médiatisé,

Tant que le hockey sera associé avec le patinage ce sera la m..., la majorité des dirigeants font partie de l'artistique et ne connaise rien au hockey,

Petite anecdote l'année derniére j'ai suivit une formation pour être moniteur (pouvoir donner des cours de patinage aux écoles) et dans les 6 profs présent 1 seul était du monde du hockey et dans la formation qui a durer 3 jours on a du intervenir a peine 1heure sur le hockey et en vitesse

Répondre à vince_30

Moi je fais du roller hockey et c'est encor plus galère. La plupar des joueurs viennent de la glace et sont obligé de choisir entre le roller et la glace car leur dirigeant leur impose un choix alors que c'est le meme sport sauf que au roller hockey il n'y a pas de charge. Je trouve sa débile d'imposé un ultimatum au joueur alors qu'il ne font que vivre leur passion pour le hockey

Répondre à DreAmLoVeR

Je pense que le problème en France est surtout dû au manque de spectacle, en glace comme au roller!

C'est vrai, il n'y a aucune comm' sur le hockey, les patinoires sont pourries, et au roler hockey; quand on vient voir un match, il n'y a pas vraiment d'esthetisme: salles glaciales ou surchauffées, les équipements des joueurs ne ressemblent à rien (sauf en D1). Résultat: il n'y a que les parents où les ultras passionnées qui viennent voi les matchs.
Le hockey pour moi est le plus beau sport du monde. Ce serait pourtant simple de mettre e place des mises en scènes dans le style de la NHL: passer de la pure musique lors des arrêts de jeu, faire un peu de comm' pour les matchs (affiches, radios locales), et surtout, surtout, démocratiser ce sport qui, disons le, n'est quand même pas le plus abordable (matos+license=trop d'argent)

Répondre à eti@IDN

Salut les cousins!

Ouais, c'est cool de vous lires sur le hockey :-)

En passant, Patrick Roy a prit sa retraite après la saison 2002-2003.

Il y a eu un joueur Français dans la LNH, Philippe Bozon, qui a joué pour les Blues de St-Louis entre 1992 et 1994.
Le gardien Cristobal Huet qui est présentement avec Les Canadiens de Montréal est également originaire de l'Hexagone.

Hockey rules !

Répondre à Cyberwing

c clair que le hockey a de gros probleme en france de l'ordre financier et que la fédé ne fait pas tout ce qu'elle peut pour nous aider, mais pour ce qui est des spectateurs le hockey est le sport avec la plus grosse affluence dans les sports en salle devant le basket qui est pourtant beaucoup plus mediatisé. Pour ce qui est des patinoire c'est vrai qu'elles sont pour la plupart assez miserables comme celle de dijon qui est pourtant en elite et meme celle d'albertville qui est franchement pourrie, meme dans ma petite ville de roanne notre patinoire est super belle alors que l'equipe1 joue en D3 perso je joue en loisir et la patinoire est assez bien remplie a chaque match (malgré nos prestations pitoyables)

Vive le hockey et allez les renards de Roanne!!!

Répondre à matt10chr

Éric lindros n'Est pas québecois...et Mark messier nom plus

et wais il y a une joueur francais dans la ligue et c'est nous qui l'avons a montreal... jme rapel l'an passée kan javai assisté a un match en debut de 1ere period cristobal avait fait 2 aret spéctaculaire et la full qui criait sont nom '' HUET HUET HUET '' cétai de toute bauté .. vous devriez etes fièr de lui

Mais les russes nous poussent au cul

Message édité par lakai le 24-08-2007 à 08:43:13
Répondre à lakai
Tom's Guide > Forum > Sports > Hockey
Aller à :

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens