Double mise sous tension pour démarrer
Forum Hardware : Double mise sous tension pour démarrer
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Mom problème est le suivant : Lorsque j'allume mon PC, les ventilateurs (celui du bloc électrique, celui du processeur et celui de la carte mère) se mettent en route et... rien de plus ! L'écran ne s'allume pas, le disque dur ne gratte pas, les voyants lumineux des différents lecteurs ne clignotent pas...rien que les ventilos qui tournent !! :-?
Je suis obligé de mettre le PC hors tension (en utilisant l'interrupteur du bloc électrique situé à l'arrière de l'unité centrale) puis de le remettre sous tension de la même façon pour qu'enfin il démarre. Et, je dois effectuer cette manipulation à chaque fois que je veux utiliser ma machine.
Ce problème n'est certes pas bien génant mais je pense (enfin j'imagine) qu'il y a un surement une solution simple. Est-ce que cela ne viendrait pas d'un réglage à effectuer dans le BIOS pas hasard ?
Je précise que j'ai assemblé mon UC moi même avec des conposants d'occasions, que seule le boitier et son bloc électrique étaient neufs et que je connais ce problème depuis le début (7/8 mois environ)
Merci d'avance des pistes que vous me soumettrez ! ;-)
Précisions :
Ma carte est une ABIT modèle KT7
Processeur : AMD Athlon 900 mhz
Mémoire : 256 Mo de SDRAM
Puissance de l'alimentation : 180W continue / 400W Max
Encore merci :-)
Moi j'ai le même problème avec mon A7N8X mais je pense que ça vient de mon o/c
Si tu laisse appuyer sur le bouton power plus de 5 secondes le PC s'eteind normalement...
Commence par faire un clearcmos ( si ce n'est déjà fait). Il n'y a aucun bip lors de l'echec du demarrage ?
Tu es sur que les fils reset, pw sw, hdd led et pled sont bien connectés ?
moi j'ai eu le meme pb avec ma K7 turbo pb apes avoir mis a jour le bios et avoir changer de pocesseur , j'ai reflsher le bios ok apres
mais possible p d'alimentation la mienne n'as pas tenue longtemps apres lollll
Mon patron a le même problème avec sa machine depuis que son fils à eu la bonne idée de changer sa carte graphique. Quelqu'un a t'il trouvé d'ou ca pouvait venir?
C'est ton alimenation qui va lacher, enfin tu as encore le temps un peu, elle arrive pas a alimenter correctement le cpu a chaque demerrage. le jour viendra ou elle ne fournira plus du tout l'aimentation correcte et tu aura la meme chose pour chaque demarrage.
Tu doit probablement avoir des coupures en plein utilisation parfois. Les alims bon marché ne font guere plus d'un an d'utilisation.
Il y a 1963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.