Tom's Guide > Forum > Hardware > CRT tout rose
CRT tout rose - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai un petit pb avec mon écran CRT qui a preque 5 ans. L'affichage est tout rose, j'ai tortillé le câble CRT dans tt les sens en vain. Dans le règlage des couleurs, je ne peux pas régler le vert, il met "CAL", c'est quoi ? Le rouge et le bleu ça marche. Si quelqu'un à une solution, merci de me répondre. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est tout simplement que ta démagnétisation ne fonctionne plus (dégauss) c'est ce que l'on appelle une tâche de pureté

Lorsque que tu allume ton moniteur tu entend normalement un bruit (genre klong) et ton image tremble, en fait c'est une ou deux bobines collées au tube dans lesquelles on envoie un courant pour provoquer un champ magnétique uniforme pour éviter la déviation des électron émis par letube par rapport au masque de dalle

Si elle ne fonctionne pas les électrons ne frappe plus la bonne partie de la dalle et les couleurs sont changées

Répondre à dendur

Merci pour ton aide dendur.

Ce matin, je l'ai allumé, pendant 1/4 heure l'écran a fonctionné nickel, puis d'un coup est devenu tout rose, ça peut donc provenir de ce que tu m'as dit ou pas ? Merci.

Répondre à Jem66

Merci pour ton aide dendur.

Ce matin, je l'ai allumé, pendant 1/4 heure l'écran a fonctionné nickel, puis d'un coup est devenu tout rose, ça peut donc provenir de ce que tu m'as dit ou pas ? Merci.

Répondre à Jem66

C'est exactement ça, ta degauss est morte,
Au fait si tes HP son près de ton écran éloigne les au maximum
Il y a toujours des bobines et des aimants dans les hp qui magnétisent rapidement ton écran
Ca ne résoudra pas le pb mais évitera qu'il empire
Réparer un circuite de dégauss est possible mais ca te coutera plus cher qu'un écran CRT neuf actuellement

Répondre à dendur

Pour être sûr de la cause, si tu as un aimant balade le à quelque centimètres de ta dalle et tu verras de nouvelles couleurs

Pour réparer momentanément il faut une bobine de démagnétisation que tu positionnes près de la dalle tu la met sous tension et tu l'éloignes lentement

Les moniteurs sont équipés d'un circuit qui permet à la mise sous tension d'envoyer un signal sur les bobines collées au tube

Sur certain un signal dégressif est envoyé pendant le top de synchronisation (1 fois tous les n tops) pour maintenir l'état du tube

Répondre à dendur

Merci pour ton aide, je vais essayer ce que tu m'a dit pour être sûr mais de toute façon, 5 ans pour un CRT c'est pas mal je pense, surtout en fonctionnement tous les jours pratiquement.

Il va donc falloir prévoir l'achat d'un nouvel écran.

Merci encore.

Répondre à Jem66
Tom's Guide > Forum > Hardware > CRT tout rose
Aller à :

Il y a 1496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens