Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Besoin de conseil pour l'achat d'un mobile

Besoin de conseil pour l'achat d'un mobile

Forum Téléphonie mobile : Besoin de conseil pour l'achat d'un mobile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je pose un post supplémentaire pour vous demander un conseil et à la fois pousser un coup de gueule.

En effet je viens d'acquérir un téléphone mobile Samsung F480...excellent appareil photo/baladeur et interface tactile mais pour ce qui est du téléphone c'est autre chose :(

En effet la qualité de conversation est plus que médiocre, et celà est pareil pour tout ces téléphones (d'après le WWW). Les syllabes sont hachées, sans parler des coupures sonores. Je me suis renseigné chez le service client Orange et Samsung et cela proviendrait du logiciel interne au téléphone lol. Le web est totalement pollué par des test où les caractéristiques high tech de ces mobiles sont comparées et mise en avant mais on trouve rien sur les fonctions banales du téléphone...les constructeurs feraient mieux de se reconcentrer un peu sur la qualité sonore comme au bon vieux temps...enfin bref.

J'ai contacté Orange qui me propose d'échangé ce F480 avec un...F480 lol j'ai surfé un peu sur le web et je constate que ce problème est sur tout ces Samsung.

J'ai donc décidé de changer carrement le téléphone tant que le "satisfait ou remboursé" d'Orange est valable. Seulement je recherche un téléphone avec plusieurs critères : un bon appareil photo numérique (au moins 3,2 Mégapixels) et une qualité de conversation acceptable...c'est quand même le but d'un téléphone.

J'ai déjà un Sony Ericson S500i qui m'a beaucoup déçu pour ce qui est de la qualité extérieur (clavier qui se fend) et des bugs interne (freeze des fonction du téléphone, sms...) mais bon la qualité en communication est acceptable voir très bonne.

J'aurais aimé être conseillé afin de pouvoir choisir un téléphone avec un bon APN, vidéo passable et une bonne qualité de son vu que je téléphone en moyenne 1h30 par jour ...je me fiche pas mal du tactile et des applications à la pelle...j'ai un ordinateur pour ça qui le fait très bien.

Merci d'avance pour vos avis.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Besoin de conseil pour l'achat d'un mobile
Aller à :

Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens