Erreur HD au démararrage
Forum Hardware : Erreur HD au démararrage
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
Lorsque j'allume mon PC j'ai immédiatement un écran noir avec :
"SMART prévoit une erreur sur votre périphérique disque dur.
1720-At least one driver attribute has exceeded the manufacturer's treshold, please run Drive Self-test in Rom-Set up."
Après une restauration, un scandisk et plusieurs relances j'ai toujours le même problème!!!
Au secours!!!!!!
bonjour
seule solution:
formatage bas niveau avec utilitaire spécifique à télécharger sur le site du constructeur.
| Citation : formatage bas niveau avec utilitaire spécifique à télécharger sur le site du constructeur. |
pas forcément.
Il faut d'abord passer l'utilitaire de diagnostic téléchargeable sur le site du constructeur (voir mon autre post sur le sujet) et passer ce diagnostic.
Si celui vous dit que le disque est HS, il faut faire jouer la garantie.
Après vous pourrez formater bas niveau (avec le même utilitaire) en ayant en tête que votre disque montre des signes de faiblesse (donc est susceptible de rendre l'âme à plus ou moins longue échéance).
Merci à vous deux tout d'abord.
Malheureusement je ne trouve aucun utilitaire sur le site de TOSHIBA ni via google..... C'est la m.....
Serait-il possible qu'il s'agisse d'une erreur dûe à une trop haute température du HD?
Puis-je trouver la source du problème avec smartpc?
Merci d'avance
Il y a 1447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.