Tom's Guide > Forum > Programmation > Est ce que c'est possible de faire sa en PHP ?
Mot :    Pseudo :           

salut,
je me suis lancé dans l'apprentissage du PHP, XHTML et CSS.
Et je vouvrais savoir si avec le mélange de ces trois language, il est possible de créer:
- un top 10 de telechargement de fond d'écran qui s'actualise automatiquement et en permanence.
-un fond d'écran sur lequel, le visiteur peux rajouter des images (en les placant) puis télecharger le fond.
- un compteur pour chaque fond qui apparait à côté de la fiche détaillé de ce même fond.
- Et est ce qu'il est possible qu'une inscription s'ajoute automatiquement sur une photo : je m'explique, j'ai des séries de photos sur les matchs (oui mon site est une sorte de mediatheque sur l'Olympique de Marseille) et est ce que sur chacune de ces photos je peux mettre un copyright automatiquement ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour cela, il est nécessaire d'utuiliser une base de données (mysql) ; regarde du coté du site phpscripts pour te faire une idée

Répondre à szdavid

Citation :

- un top 10 de telechargement de fond d'écran qui s'actualise automatiquement et en permanence.

Oui... mais avec l'aide de MySQL

Citation :

-un fond d'écran sur lequel, le visiteur peux rajouter des images (en les placant) puis télecharger le fond.

Cela est un peu plus difficile à développer mais possible... mais l'AJAX t'aiderait bien...

Citation :

- un compteur pour chaque fond qui apparait à côté de la fiche détaillé de ce même fond.

Simple...

Citation :

- Et est ce qu'il est possible qu'une inscription s'ajoute automatiquement sur une photo : je m'explique, j'ai des séries de photos sur les matchs (oui mon site est une sorte de mediatheque sur l'Olympique de Marseille) et est ce que sur chacune de ces photos je peux mettre un copyright automatiquement ?

Oui mais c'est -je pense- inutile. Car les images que tu reprends toi-même sont sûrement déjà copyrighté.. Je suis sûre que certaines d'elles sont même interdite à la republication.
Voilà

Répondre à Dieu@IDN

pour les photos, c'est MES photos, je suis au stade avec mon petit appareil photo numerique et je les prend pour après les publier sur mon site. Donc pour le copyright c'est possible aussi. Et j'ai pas besoin de logiciel particulier ?

Répondre à pixel13@IDN

si il les a faites lui même, il a le droit de les copyrightés ; par défaut, même, elles sont protégées.
Mais après si tu veux t'amuser avec ça, tu risques de rencontrer d'autres soucis tels que le droit à l'image (as tu demander à chaque personne prise en phoot, même les joeurs, d'être pris et, ps encore, d'être publiés sur le net,...)

Répondre à szdavid

pour les photos, toutes les personnes sont cachés et on ne reconné pas le visage.

Répondre à pixel13@IDN

Citation :

pour les photos, c'est MES photos, je suis au stade avec mon petit appareil photo numerique et je les prend pour après les publier sur mon site. Donc pour le copyright c'est possible aussi. Et j'ai pas besoin de logiciel particulier ?

Excuse-moi, je croyais que tu prennais les photos sur d'autres sites etc...

Répondre à Dieu@IDN

pas grave, merci pour ta reponse quand meme

Répondre à pixel13@IDN

Une fonction PHP existe pour ecrire sur des photos.

Il te faudra décommenter "extension=php_gd2.dll" du php.ini (sous windows) pour l'utiliser.

Répondre à ultiny
Tom's Guide > Forum > Programmation > Est ce que c'est possible de faire sa en PHP ?
Aller à :

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens