bonjour tout est dans le sujet du topic
Type de processeur AMD Athlon XP 2500 +, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère MSI KT4AV (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8377A Apollo KT400A
Mémoire système 512Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur Samsung SyncMaster 703(M)s/750(M)s/753(M)s/MagicSyncMaster CM173A(M) [17" CRT] (HMBW935856)
Salut
Je ne suis pas un pro en O/c mais vue ton proc d'origine autant en racheté un autre par ce que si tu l'o/c tu montera peut etre a 1.5 ghz (1500 mhz) maxi mais avec un bon refroidissement donc sa sèr 1 peu a rien enfin c mon avis ;-)
tu peut acheter un proc pour 150 euros voir moin qui fait plus de 2 ghz don autant réinvéstir
Salut Nicoclocking,
J'ai finalement réussi à monter mon Sempron 2500+ à 2300MHz (FSB = 219MHz !!) et mon proc montent à 45° au max dans OCCT. En fait avec ma carte mère quand j'arrive à un FSB de 200MHz le bus PCI se remet à 33MHz...
Donc pour ta config à 1100MHz tu pourra peut être avoir une bonne surprise et monter asser haut...
A condition d'avoir un bon reffroidissement bien sur. J'ai un ventirad Zalman sur mon CPU (il est énorme) et je sais qu'avec le ventilo d'origine j'aurai pas été aussi loin...
Bon courage
salut, gizmo2937 , c quoi ta carte mère chipset c 1 (nforce 2). a+
salut ,met toi sur 1 fsb a 133, et tu regarde se q sa donne avc le vcore dorigine, et tu test la stabilité avec occt,(cubic.com pour le dl)tu surveille les températures,si c bon tu augmente le fsb de 5% et tu test 1 si de suite,si sa plante tu augmente le vcore de 5% a 10%, et apres tu reste sur la dernière fréquence stable. tu as besoin de (occt,everest,cpuz a dl sur cubic .com) bon o/c tiens nous au courant, a+
salut yesall,
mon chipset n'est pas le nforce2 mais le KT600.
Ma carte mère est une Asus A7V600-X. Les composants intégrés tiennet bien en fréquence car malgrès l'absence de PCI lock j'arrive à monter asser haut.
En fait le système est particulier:
à 166MHz: bus PCI à 33MHZ normal
de 166 à 199: le bus PCI augmente avec le FSB
à 200MHZ: il revient à 33MHz
jusqu'à 250MHz: il augmente avec le FSB
Je te rassure j'ai pas été jusqu'à 250MHz je suis à 219MHz sans avoir eu à toucher au Vcore puisqu'il est géré automatiquement par la carte mère. Sinon en température je suis nickel et en stabilité aussi, je sors tout juste d'une petite partie réseau avec mon frère ;-)
@+
je suis randu a 180 mhz sans toucher au vcore je doi tu laurmenter encore presentment ces trés sable
en pasent j'ai un 2500 mhz
alors deja un 2500+ barton ne possede pas 2500mhz ! mais 1800 et quelque il me semble (1826) et la frequence initiale de ce proc est 11*166 donc en augmentant le Vcore tu dois arriver a 11*200
EDIT : merde je viens de remarquer que ta carte mere est une KT4 soit qu'elle supporte normalement un maximum de 166 de fsb hors tu es deja a 180 ca doit etre le maximum pour cette carte
Heureusement pour lui il s'agit de la version "A" du KT400 soit le KT400A, qui est plus à l'aise avec un FSB 200 qu'un KT400 classique. Mais bon, il le sera toujours moins qu'un nforce2 400...
Salut gizmo
Ba tu a bien de la chance de l'avoir o/c autant !!
sa doit bien tourner maintenant
Le mien j'ai toujours le ventilo d'origine et je l'est remis en normal (166) car il chauffait un peu trop a mon gout ( 55 voir plus sans trop l'utiliser) alor j'ai remis en origine je verrais pour changer de proc a la rigueur
Tcho!
bonjour je me suis rendu a ce si 189 MHZ
VCORE 1.750 QUEST QU'IL FAUT FAIRE APRES
Vérifier la stabilité et espérer que ça ne sautera pas. :-D
SES TRES STABLE
Ton overclocking est réussi. Vérifie tes températures en idle et en full pour être sûr qu'il ne surchauffe pas. ;-)
Il y a 2583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.