Les films d'horreur font t-ils les criminels de demain ?
Forum Discussions Générales : Les films d'horreur font t-ils les criminels de demain ?
Voila j'aimerais ouvrir le débat sur cela, que pensez vous de l'effet des films d'horreur,gore etc........ sur les plus jeunes et même sur les adultes ?
et les jeux violents ?
| Citation : Voila j'aimerais ouvrir le débat sur cela, que pensez vous de l'effet des films d'horreur,gore etc........ sur les plus jeunes et même sur les adultes ? |
Il y a eu des histoires la dessus et c vrai ke certaines personnes peuvent etre influencées par ce genre de films... mais bon c assez rare j'espere :-? et c pas une raison pour mettre les producteurs de films d'horreur en taule etant donné ke c pas directement leur faute...
pour les jeux, certaine personne vont tué des gens et aprés il dise "c'est pas de ma faute j'ai joué a ce jeux..." a cause de eux certain jeux ne veront plus le jour :-x
Oui nous ne parlons pas des producteur nous parlons des films. Moi par exemple je regarde assez souvent des film d'horreur pas gore pasque sa me donne envie de vomir mais j'aime ça pas pour voir du sang ou autre chose mais car j'adore me faire peur.
Moi j'ai vu Yamakasi (c'est pas un film d'horeur mais bon...) et après je sautai partout sur les murs et un coup j'ai voulu sautai 2 métres de haut en retombant en roulade... je me suis casser une jambe et un poigné...
:-P
Avez-vous vu "Elephant" qui retrace le massacre de Columbine par des élèves d'un lycée. Le film est tourné de manière à être très objectif et aucun point de vue (réalisateur par exemple) n'est donné. Les deux gars qui ont fait cette tuerie étaient des fans de jeux vidéos, mais ils étaient aussi les souffre-douleur de leur classe...
Mais ne trouvez-vous pas que les films d'horreurs et autres jeux violents soient un prétexte à cette violence ?
C'est la version actuelle du procès qui avait été fait aux joueurs de jeux de rôle dans les années 80 et début 90.
Soyons sérieux, ce ne sont que des déséquilibrés qui passent à l'acte. On est des milliards sur Terre, et forcément il y en a pas mal des déséquilibrés.
le problemes avec les films d'horreur et tt ça c'est ke certaines personnes, au bout d'un moment, ne font plus la difference entre les films et la réalité... et si elles sont deja un peu perturbées c'est la k'elles font des conneries :-?
Ben aussi prenez l'exemple de massacre à la tronçonneuse moi quand on m'en a parler j'avais pas trop envie de le voir mais si vous suivez bien le film le gars ne fait pas ça pour s'amuser .En fait quand il(Thomas hewitt) était petit il a eu une maladie de la peau et au nez sa fait que on le voirt dans le film il en a plus et quan d il était petit tt le temps on se moquer de lui donc maintenant ben pour se venger il tue des gens pour leur prendre leur peau pour devenir une personne normal.
D'où le surnom de "leatherface"
Sincerement c'est une blague où le sujet du topic est serieux???
moi je pense que c'est pas que la cause du film c'est que le gars ou il a un grain ou il a déjà cette pulsion enfoui en lui et le film ne fait que les réveillées, les "vrais tueurs" ont un profil psychologique particulier, pas les petits cons qui tuent pour raquetter.
Voici le cas de mary bell Je vous assure qu'elle n'a pas vu de film et que ce qui c'est passé est atroce et encore ya pas tous les détails....les petits ont été coupé avec des lames, fracassé avec des briques et lapidés avec des pierres, torturés...
Je suis tout a fait d'accord avec natfrite.
Je me prend pour exemple ayant toujours jouer à des jeux vidéos violents dès mon plus jeune c'est pas pour cela que je vais casser la gueule a quelqu'un dans la rue ou flingué un gars parce que j'ai joué a ces jeux.
Comme de même je ne vais pas écraser des personnes juste apres avoir jouer a Vice City ou encore je vais pas faire des duels de bagnole dans la nuit apres avoir jouer a Need For Speed...
De même que je ne vais pas défoncer un mur de beton avec un poids lourd apres avoir vu T2 bref
Ceux qui s'identifient a des jeux ou à des films c'est des malades tout simplement.
tout à fait d'acc avec hyper poulet. et est ce qq'un se souvient de la secte moon aux états unis qui avait zigouiller la famille d'un réalisateur de film d'horreur : à force de jouer avec ce genre de sujet ça lui est retombé sur la poire ! (je ne sais plus le nom du réalisateur ?)
Je n'avais pas vu ce genre de débat depuis un moment, depuis que GTA avait été accusé de racisme...
Ce qui me fait bondir ce sont les personnes qui acceptent ce genre de propagande car ce n'est qu'une propagande ou au mieux une erreur significative dans le processus d'analyse du problème.
Les personnes qui ont commis ces atrocités l'ont fait pour des raisons, il faut donc s'interroger sur les raisons en question et éviter de croire les balivernes avancées par des avocats soucieux de faire porter la responsabilité à un autre coupable.
La jalousie, la haine de personnes qui vous martyrisent en permanence, le stress occasionné par la course à la concurrence, les atteintes physico chimiques de l'environnement, certains médicaments et drogues...
Oui mais tous ces coupables ne sont pas séduisants, le lobby du médicament est puissant, la course à la concurrence repose sur des principes qui ne peuvent être remis en cause car notre société repose dessus.
Je vais prendre un exemple récent : Enron. Imaginez vous travailler dans une boîte comme Enron, du jour au lendemain, vous vous trouvez sans travail et... Sans économies car toutes ces dernières se trouvaient investies dans l'épargne d'entreprise.
Jusque là, rien d'extraordinaire et même si le facteur stress atteint des niveaux élevés, il resterait dans les limites "socialement acceptables" et dans des formes "acceptables" (psychotropes et tranquilisants).
Maintenant imaginez, toujours dans cette boîte, que vous appreniez que les tops managers aient revendu toutes leurs actions bien longtemps à l'avance et aient empêché les salariés de faire pareil en bloquant l'accès aux informations ET en gelant les ventes d'action quelques mois avant le big crunch.
N'auriez vous pas un plomb qui sauterait ?
Oui mais on parle d'argent et donc de pouvoir, or le pouvoir fait tout pour ne pas être touché...
Quand aux sectes, je considère que les gourous sont des gens dangereux qui devraient être traités avec la plus grande fermeté, les adeptes étant des victimes.
La semaine dernière, deux membres d'une secte sont venus me démarcher... Ils sont TRES vite repartis (NDLR je ne leur ai pas fait de mal, je leur ai juste fait comprendre que les prêcheurs d'apocalypse ne sont pas les bienvenus chez moi), je suis tranquille pour un an.
ou ya listoire de gta , 2 gamin avais prit des flingues et on tiré sur un gars et sa femme les gamins n'ont rien eu par rapport a la police mais gta c'est prit un sacrée coup ! :-?
moi aussi je l'ai vu Massacre à la tronçonneuse et je sais même pas vous raconter l'histoire, tout ce que j'ai regardé c'est le wetdress de Jessica Biel :-D et vous en faites pas, c'est pas ça qui peut faire de moi un meurtrier, un violeur tout au plus... (je blague)
Plus sérieusement, les gens desquels les avocats font cette plaidoyerie (je me comprends) sont surement désaxé (à cause de toutes les causes sitées par Terpandre) mais comme il l'a dit, comme ça on remet la faute sur un autre.
des fous y'en a toujours eu (genre jack l'eventreur). Je pense pas que les films influencent tant que ca. Peut être sont ils l'element declanchant dans certains cas, mais finalement, ils auraient peté un cable un jour, car ils sont derangés de base.
Oh putain je viens de me rendre compte pourquoi à chaque fois que je passe devant les égouts je suis un peu nostalgique et la furie du karaté revient en moi!!!
Putain c'est la force des tortues ninjas qui renait de la nes!!!!!
Et puis je ne pense pas que les serial killer soit fou...non pas que je les approuve.
Je ne dirais pas que les gens qui en regardant un film d'horreur ou en petant commence a assassiné des gens sont des simples d'esprit mais presque...les sérial killers pensent plus que les autre criminel mais ça reste tout de meme des criminel qu'il faut arreter et traiter avec la plus grande méfiance...
++
salut,
perso je regarde des films d'horreurs a tour de bras et je joues a des jeux comme gta, resident evil, silent hill...(et des fois j'ecoute la star'ac, lol) et ce n'est pas pour ça que je vais aller hoter la vie a des personnes car j'ai vu ou fais(dans les jeux) sauté la tete a des gens. les films d'horreurs et les jeux a frissons ont pour but a la base(enfin je pense) de permettre a tout le monde de voir ou de faire(dans les jeux) ce que l'on ne ferai en aucun cas dans la réalité!! l'homme aime se faire peur!! heureusement que la plupart de nous savons ou est la limite entre la réalité et le virtuel. mais ceux qui la franchisse sont dérangé a la base et ne sont en aucun cas abruti par les films ou jeux.
depuis tous a l'heure on parle de films et de jeux, il y a aussi la musique, avez vous entendu parlé de ces jeunes qui se sont suicidés après avoir écouter en boucle un groupe de heavy metal, le groupe est d'ailleurs passé au tribunal pour savoir si leur musique incitéé au suicide.
voila j'ai donné mon point de vu sur cet interressant débat :-D
Tu as toute a fait raison aurelink, Normalement tout le monde connait la limite entre le réel et le virtuel. Et c'est vrai que l'homme aime se faire peur et faire dans les jeux ce qu'il n'oserai pas faire dans la réalité...
C'est un bon point de vue
++
Je ne pense pas que parsqu'ont regarde un film d'horreur ont va aller tuer des gens mais bon les films qui font le plus flipper c'est ce avec des petite bestiole qui sorte de partout. Moi sa me fait trop peur et je regarde partout autour de moi a la fin.
PS CING; bien ta blague sur les tortues ninjas.
moi je regarde même pas ça je me fait le film toute seule quand ya personne à la maison ,j'ai toujours peur qu'il y est des bébettes
| Citation :
|
oula moi si yamakasi me fait hurler :-o
sinon pour la question de départ, non pas du tout
merci tirips.
| Citation :
|
Un "bon" conseil, loue la série des Aliens, surtout les épisodes 1 et 2.
| Citation :
|
On les a tous à la maison!bien sûr c'est à joefrite et il fait exprés de les regarder quand je suis à côté de lui pour que j'ai peur!! :-o
En rapport avec les jeux,prenez l'exemple de "the house of the dead" ben c'est interdit au moins de 16 ans moi j'en ai que 14 et sa ne me choque je joue a ce jeu que pour me defoulé surtout quand je suis enervé jme defoule. Mais c'est vrai que ya une limites entre réalité et illusion,quand j'étais en maternelle j'ai un pote qui c'était pris pour superman il a soté d'un banc et il c'est eclaté le visage.
| Citation :
|
Pauvre petit bouchon!!!
Mais c'est bien que les jeux vidéos existent car au moins certains psychopathes ou assoiffés de sang peuvent se défouler avec. Mais je parle pas pour toi, mon doudou joue à CS et c'est pas pour autant que c'est un tueur! (heureusement!)
oué mais bon dans ce jeu tu te defonce surtout le doigt a force de tiré !!
lol ouai ;-)
'fin moi perso je joue preske jamais a CS mais bon...
surtout a la fin contre le dernier boss j'ai eu des crampes après avoir terminé !!
Bon alors on a paré de film d'horreur mais que penser vous des film gore pasque pour mon cas j'en ai regardé un au bout de 10min jme suis tiré.
t'as des exemples de films gores pour toi?
La j'en sais rien je savait meme pas le titre.Et puis ils doivent être nul comme titre.
un jour j'ai presque regardé évil dead on m'a forcé (joe!!!!) c'est affreux, en plus je me suis rendue compte que beaucoup d'ami(e)s aimaient ça et ça les faits rire mais j'avoue que j'accroche pas à ce genre d'humour un peu gore, et en + ça me fait peur!
Moi j'adord regarder les films d'horreur mais c'est parske j'adord avoir peur je doit etre un peu maso sur les bords.
Tu vois je pense que tes ami(e)s prenent ça a la rigolade pour pas montrer le coté réelle du sentiment qu'il ont eu en voyant ces films.
mais quand ya ce genre de film débile qui mêle humour et horreur comme évil dead, mon joefrite est pété de rire, il se marre pendant 2 heures et toi t'es là comme un con à attendre que ça finisse désèspérément, si quelqu'un à vu ce film, qu'il me dise son avi!
| Citation :
|
Oui moi aussi surtout quand ya une musique stréssante ou même un grincement, moi c'est mon seul moyen d'être tranquille sa me fait du bien d'avoir peur.Mais bon depuis que j'ai 8 ans j'ai touours tout essayé par tout les moyens de me procuré une grande poussé d'adrénaline et je fait appel au film d'horreur ou au grande attraction pour faire des looping etc......
salut!!!
joefrite
fredcountry
j'adore....
fred
Moi aussi dés kil y a une fete foraine je fonce vers les maneges qui ont l'air le plus dangereux et j'adord les film comme freddy ou des trucs du genre qui font bien peur avec la musique hiper stressante deriere et ta le coeur qui va s'arreter de battre. TERRIBLE...
freddy ça devrait faire peur? :-D
j'avoue les films d'horreur j'aime pas mais pour ce qui est de la fête foraine ça j'adore!
| Citation :
|
Et ben tu dois être la seul avec qui je partage l'obligation de se faire peur et encore je croit pas que tu sois plus fou que moi sur les maneges pasque moi la où j'abite pendant les grandes vacances ya un parc d'atteactoins qui est ouvert et quand j'avais 12ans y avais une attraction interdit au moin de 14ans pasque tu y prenez 6G (ton poid fois 6 en air qui t'écrase a cause de la vitesse et j'ai supplié le gars de me laiisé passé bon j'étais grand et tu speed a plus de 120km/h je crois que en vitesse max on allé a 160km/h et au sommet tu étais a 60m de hauteur.
PLUS folle que toi s'il te plait et pas plus fou. mais moi j'adord me faire peur et je peut pas dire pourquoi. C'est une sorte de defouloir dans les foire ou ont peut hurler sans passer pour une barjot sa doit etre pour sa et puis quand il y a l'adrenaline qui monte ces trop cool. :-D :-D :-D
moi j'adore les attractions fortes (mes potes me prennent même pour un fou quand je refais 4 fois celle que alexman a cité (Dalton Terror à Sixflags Belgium) pour voir tous les cotés du parc)
Moi sa s'apelle "Oxygène"
Mais bon parlons film. Que pensez-vous de massacre .......,Blair witch 1 et 2,scream 2et lé autre,haute tension et tout ce que vous aimé parler librement de votre resentiment et tt les détails qui vous plaise.
Il y a 1938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.