Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problême de branchement cable réseau

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

hello,

j'ai beau me casser la tête, je ne vois pas comment il est possible de connecter mes deux PC (un portable et 1 de bureau) ensemble avec un cable croisé RJ45 et connecter l'un des deux (de bureau) à internet via un modem cable, puisque ce modem cable utilise aussi ethernet et monopolise donc l'emplacement nécessaire au cable réseau local. Que faire pour brancher d'une part le cable réseau et d'autre part le cable internet sur le même ordi?

merci d'avance. :-o
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faut utiliser un switch (ou hub ? Doute terrible dans la nuit) ; c'est simplement une petite boite avec pleins (ou quelques lol ) prises ethernet ; tu connectes tous tes cables ethernet depuis les ordis sur ce swith et l'affaire est joué ; ça tient le role de multiprise, en quelque sorte

Merci
c'est ce qui m'a semblé aussi, mais je me disais qu'il y avait peut-être une autre solution plus simple, sans devoir acheter de hub (oui c'est un hub), parce qu'alors, je préfère acheter direct un routeur sans fil. Le truc, c'est que mon magasin d'informatique était fermé et que je voulais absolument aller sur le net depuis mon portable.
Tant pis, j'attendrai demain.

Bye
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde