Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Retrouver "ouvrir" dans le menu contextuel.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour (bonsoir) à tous.
Je viens vous soumettre un problème (encore !) que j'ai rencontré aujourd'hui pour la première fois. Avant quand je double-cliquais sur un fichier image il s'ouvrait maintenant il s'imprime !
La cause est la suivante :
"ouvrir" a disparu du menu contextuel et donc "imprimer" qui était à la deuxième place a remonté d'une position.
Illustration :

Voilà donc je souhaiterais savoir comment pouvoir rajouter une entrée dans le menu contextuel. Faut-il passer par le registre? Quelle est la méthode pour retrouver la fonction "ouvrir" au double-clic ?

Merci à tous. ;-)
Bonne journée (soirée/nuit)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
fé une vérification avec reGcleaner et passe des scan antivirus

J'ai pas trouvé d'entrées registre indésirables avec RegCleaner et aucun virus avec McAfee.

Citation :
clique droit - ouvrir avec - cocher tjrs ouvrir avec ce prog

J'ai coché cette case mais ouvrir n'est pas revenu.

Citation :
ouvre l'appli qui ouvrait les JPG - dans les options il doit y avoir types de fichiers ouvert

Non il n'y a pas ça dans les options.

J'ai trouvé une page intéressante qui permet de créer des entrées mais ce n'est que pour des dossiers.

Quelqu'un saurait comment adapter cette méthode à des fichiers spécifiques (en l'occurence .jpg).

Bon je sais maintenant qu'il faut créer une clé dans le registre. Mais je ne sais pas où il faut la créer...
Je sais que c'est dans HKEY_CLASSES_ROOT. Mais après? C'est dans un shell ça c'est sûr mais où ?
Quelqu'un saurait ?
Je rappelle au passage que c'est un fichier .jpg

Merci encore.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde