Tom's Guide > Forum > Programmation > au secour je n'y arrive pas ider moi plz ( html)

au secour je n'y arrive pas ider moi plz ( html)

Forum Programmation : au secour je n'y arrive pas ider moi plz ( html)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,
je vous explique, j'ai un problème. jai une image que j'ai mis en background du td de ma table. cette image est spécial, elle fais le contour de mes menu et a la fois le background.

donc je dois diviser cette image par de table.
le PROBlème c'est que pendent 3 heure j'ai éssayer dans tous les moyen , donc je me resou a demander votre AIDE!

quelqu'un pourais scripter les tables pour moi ? plz j'ai vraiment besoin.
voici l'image:

http://www.image-dream.com/image.p [...] 4-fond.jpg

et voici comment j'aimerais que les table soient misent . ( en pixel:

http://www.image-dream.com/image.p [...] ndplak.jpg

voila , merci d'avance. n'ésitez pas a tenter d'autres table , mais sur les menu . merciii
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pas de titre en majuscule, s'il te plait

Répondre à szdavid

ok dsl j'édite tout de suite .

alors ?

Répondre à loobstyle@IDN

Merci :-)

(désolé, je ne suis pas développeur web ; je peux faire des sites mais je préfère les bases de données donc je ne peux pas t'aider)

Répondre à szdavid

Pour un menu, il faut banir la balise TD, garde les tableaux pour la mise en valeur d'informations. Utilise plutôt des listes ! (balises ul et li)

Tu fait ta mise en page en HTML ou en CSS ?

Répondre à isatis39871

je travaille sous html, et je connais grava pas css dont sur sa je peux rien faire mais par contre j'ai pas compris pourquoi faut viré les td ?

tu voudrais pas assayer de le faire ? ;-)

Répondre à loobstyle@IDN

En fait, je crois qu'il faut que tu revois pas mal de chose. C'est pas méchant ce que je te dit. Simplement l'utilisation du html seulement n'est plus vraiment très apprécié sur le net.

Va sur le site du zero qui explique le CSS. C'est un moyen de séparer le fond (ce que tu dis), de la forme (les couleurs, les images...).

Le CSS ne s'applique pas au HTML mais au XHTML qui implique le banissement des tableaux (TD) à des fins de présentation. En fait les TD comme tu peux le voir, ne sont pas maléables...

Mais si tu veux vraiment faire ça sans rien changer, pourquoi ne pas couper ton image en plusieurs morceaux ?

Bonne continuation...

Répondre à isatis39871

Citation :

isatis39871 a écrit :
Le CSS ne s'applique pas au HTML mais au XHTML qui implique le banissement des tableaux (TD) à des fins de présentation. En fait les TD comme tu peux le voir, ne sont pas maléables...

Tu te trompe.

Je ne vois pas depuis quand le CSS ne s'applique qu'au XHTML ? le XHTML est la nouvelle norme evolué de l'HTML. Le CSS est 100% compatible HTML...

Répondre à okin@IDN

C vrai. Dsl, je m'emporte. C'est le XHTML qui peut pas se passer d'un langage de mis en page.

Mais le CSS trouve sa raison d'être dans une véritable séparation contenu/contenant. Sur du HTML, les concepteurs l'utilisent le souvent pour changer la police de caractère ou la couleur de fonc. Un peu limité quand on sait la puissance des feuilles de style.

EDIT : et pour éviter que tu me reprennes, je neveux pas dire qu'on ne pouvais pas faire du XHTML sans CSS, mais c'est super moche sans mis en page. Juste bon pour lynx ou un autre navigateur non graphique (pour aveugles par exemples).

Répondre à isatis39871

Oui tout à fait, le XHTML est simplement une evolution de l'HTML pour un affichage correct sous tout naviguateur, et tout autre support qui permet de visualisé des page internet.

Maintenant, libre à lui de mettre du CSS ou non ;)

Répondre à okin@IDN

ouai bon voila quoi moi j'ai un peu continuer a essayer hier , mais j'ai carement viré ché pas combien de td lol .

sa donne un truc faisable mais j'ai un proble avec mon iframe je n'arrive pas a la mettre en dessou de celle du millieu, pour comprendre, allez voir ici:

http://www.freazer.com/perso/clanelfe/index.html

pouriez vous copier le code , le rectifier en me le coller ici ?
svp ;-)

Répondre à loobstyle@IDN

LOL ! Je suis vraiment désolé de ne pas être d'un grand secour... En fait, les iframes aussi sont pas les bien vues dans des pages XHTML ! Bon bah sorry, je peux pas t'aider sur ce coup là vu que j'ai apris tout en xhtml + css.

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer ou que tu choisisse de transformer ton code. J'avoue c'est pas hyper motivant, mais le CSS c'est très cool !

EDIT : je prépare quand même un petit truc au cas où, hitoire de pas être venu pour rien.

Bonne chance.

Répondre à isatis39871

Voilà, j'ai un petit exemple de ce que tu peux faire. Je ne suis pas une référence donc j'ai surement fait des erreurs, avis aux professionnels !

Comme le disais Okin, le CSS peut s'appliquer au HTML normal donc tu peux le reprendre, il suffit d'inclure <link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="Chemin d'accès à ta feuile de style (monstyle.css par exemple)"> dans l'en tête. Mais c'est dommage et ça risque de t'embrouiller.

Je n'ai pas réécris ta page, ça aurait pris trop de temps, et j'ai laissé tel quel les caractères non ANSI. Je t'explique juste un méthode qui pourrait peut être t'aider. Je l'espère en tout cas.

En tête de page, si tu veux passer au XHTML :

Code :
  1. <html>
  2. <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
  3. <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  4.     <head>
  5.    
  6.         <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
  7.         <meta http-equiv="content-language" content="fr">
  8.         <meta name="keywords" content="Tes mots clés">
  9.         <meta name="description" content="Description de ta page">
  10.         <meta name="author" content="ton pseudo>
  11.         <meta name="copyright" content="ta licence">
  12.         <title>Titre de ta page</title>
  13.         <link rel="stylesheet" type="text/css" media="all" href="Chemin d'accès à ta feuile de style (monstyle.css par exemple)">
  14.        
  15.     </head>

Puis l'exemple :

Code :
  1. <body>
  2. <!-- Ce que tu avais codé :
  3. <table border="1" align="center" width="948" height="699" background="metal2.jpg">
  4. <tr>
  5. <td>
  6. <table border="1" width="281" height="248">
  7. <tr>
  8. <td>
  9. <p><font color="white">la ya un menu</font>
  10. </tr>
  11. <tr>
  12. -->
  13. <!-- En xhtml ce serait :-->
  14. <ul id='menu1'>
  15.     <li>En tête du Menu</li>
  16.     <li>Entrée du menu 1</li>
  17.     <li>Entrée du menu 2</li>
  18.     <li>Entrée du menu 3</li>
  19. </ul>
  20. <!-- A mettre sur la feuille de style : -->
  21. #menu1
  22. {
  23.   background-image:url(metal2.jpg); /* ton fond */
  24.   border: 1px solid black; /* La bordure */
  25.   list-style-type: none; /* On retire les points devant chaque entrée de la liste puisque c'est un menu */
  26.   width:948px;
  27.   height:699px;
  28.   /* Pour garder tes alignements, calculs à ajuster selon tes besoins, dsl g pas eu le temps de tout faire */
  29.   padding-left:333px;
  30.   padding-right:333px;
  31.   padding-top:210px;
  32.   padding-bottom:210px;
  33.   text-align: left; /* Les entrées du menu sont alignées à gauche */
  34. }
  35. #menu1:first-line
  36. {
  37.   text-align:center; /* l'entête est centré */
  38. }

Pout ton iframe, utilise un simple block de paragraphe dans ton code xhtml

Code :
  1. <p id='annonce'> <!-- Donne lui un eptit nom perso, ici 'annonce'-->
  2. contenu
  3. </p>
  4. <!--Puis en CSS : --!>
  5. #annonce
  6. {
  7.   overflow: scroll; /* barre de défilement */
  8.   width="663" ;
  9.   height="402";
  10.   background-color: white; /* couleur de fond */
  11.   border: 1px solid black; /* l'entête est centré */
  12. }

Pour placer tes blocs :
Pour un design fixe, plus simple mais moins recommandé (enfin c'est déjà bien, hein...), tu peux placer ta frame au pixel près :

Code :
  1. #annonce
  2. {
  3.   position: absolute; /* type de positionnement : en nombre abslolu de pixelspar rapportsaux points d'origine décrit ci après jusqu'au coin haut gauche de ton bloc (ici ta fausse frame) */
  4.   left: 35px; /* 35 pixels en partant du gauche de la page, c'est un exemple, place le OU TU VEUX */
  5.   top: 50px;  /* 50 pixels en partant du haut de la page, c'est un exemple, place le OU TU VEUX*/
  6. }

Et si rien ne t'aide, fait comme si je n'avais rien dit lol !

Répondre à isatis39871

ok , merci pour tout, je vais voir se que je peux faire a++

Répondre à loobstyle@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > au secour je n'y arrive pas ider moi plz ( html)
Aller à :

Il y a 545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens