quelle orientation choisir ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quelle orientation choisir ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Donc voilà à la rentrée je passe en première S car j'aurais souhaité être chirurgien mais plus le temps passe et plus je réflichit et je me dit que peut-être je n'y arriverai pas et si j'y arrive je ne voudrais pas être juste car c'est sur j'exercerai une profession qui me fait "rêver" (soyons fous) mais je ferais partis des moins bon et par respect pour les autres je ne voudrais pas faire cette profession car cela serai presque jouer avec la vie des gens, ce qui est innacceptable.
Par contre, sans prétentions je possède quelque qualités pour l'informatique (mais pas pour l'orthographe, dsl) et j'aimerais savoir si de mes "qualités" je pourrais en faire ma vie. Le problème n'est pas du métier qui payera le mieux mais plustôt des études. Donc si j'échou en dans cette filiaire je voudrai savoir sur quellle branche je pourrais me "rabattre" je pensais à un bts mais je ne sais pas à quoi sa mène si d'autre solutions existent je les attends . En vous remerciant.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pourquoi veut tu absolument abandonner la chirurgie si c'est un métier dans lequel tu pourrais t'épanouir?

Plus d'informations

et bien je pense que si je n'ai pas les capacité je n'ai rien à faire dans ce domaine même si j'ai les capacité mais de justesse j'estime que ce n'est pa suffisant.Par contre si je m'apperçois et que l'on confirme que mes cappacités sont bien acceptable je fonce presque tête baissée.En fait je pense utiliser l'informatique comme roue de secours au cas où...

Plus d'informations

ce n'est pas d'être fort en maths qui fait le bon chirurgien: il faut juste savoir disséquer proprement les grenouilles et les remonter dans l'ordre :)

Donc foncez tête baissée: de toute façon S sert aussi bien pour la médecine que pour l'informatique. D'autant plus que la pratique de la téléchirurgie commence à se développer.

Plus d'informations

niveau svt ya pas de probleme disection é tt sa c bon (je sais même dissequer un pc ) mais français et physique chimie pffff vous me comprendrez j'espere

Plus d'informations

Demande à tes professeur ou à la conseillére d'orietation, si ils pensent que tu pourrais devenir chirurgien.

tumeconnai :: tiens ça me fais penser à toi !

PS >>> j'ais été banni tu forum amour/santé, quelq'un sait pourquoi ? si oui venez me l'expliquer en pv... j'ais fait quelquechose de mal ???

Plus d'informations

Ben moi aussi j'en suis banni et je viens a peine de m'inscrire ... bizzare bizzare .... :)

Plus d'informations

Tu ne peux pas exactement juger de tes capacité de justesse comme tu dis, c'est que lorsque tu commenceras tes études que tu verras si tu as les capacités necessaires ou non, pas avant. Jpense qu'il faut se lancer dans ce dont on est le plus passionné car, c'est grace à ca que tu reussiras.

Attention, les cours du lycée sont TOTALEMENT différents de ce que tu feras après ton bac (surtout du coté medecine)

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » quelle orientation choisir ?

Aller à :

Liens