Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox rattrape Internet Explorer

Firefox rattrape Internet Explorer

Forum Les news : Firefox rattrape Internet Explorer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourvu que ça continue.... on tient le bon bout.

------------------------------ Take it easy...
Répondre à jujudinho

Mais c'est pas un panda !
Ils sont cons ces lamas xD

Répondre à Ezzar

Ouais depuis quand fox veut dire panda ? :pt1cable:

Regardez mieux le logo du navigateur... :lol:

Répondre à Stiktougaizeur

Ezzar a écrit :

Mais c'est pas un panda !
Ils sont cons ces lamas xD

J'espère ne pas dire de conneries, mais il me semble que le mot firefox se traduit par panda roux.
Attention !! Firefox est différent de fire fox qui là voudrait dire quelque chose du genre 'renard de feu'.
Quelqu'un peut confirmer (ou infirmer) ?

Sinon sur la news, c'est une excellente nouvelle.
Je suppose que ce taux monte avec le niveau en informatique des utilisateurs.
Car quand on commence à toucher un peu, très souvent on délaisse IE pour un firefox ou un opéra.

En tous cas, c'est toujours ça de pris pour le monde du libre.

------------------------------ YOYO, @+.
Répondre à yoyo269

Stiktougaizeur a écrit :

Ouais depuis quand fox veut dire panda ? :pt1cable:

Regardez mieux le logo du navigateur... :lol:

Tiens vas lire ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Panda_rouge
;)

Message édité par fr05t le 16-07-2007 à 16:37:12
Répondre à fr05t

Exact ! Il y a pas mal de sujet concernant le logo de firefox, et c'est un panda roux, et non pas un renard...

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

C'est pas beau de faire les malins : la mascotte de Firefox est bien un panda roux, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Firef [...] _visuelle.
Ceci dit, c'est vrai que Mozilla aurait pu opter pour un visuel moins ambigu :)

(Oups, j'arrive un peu tard, désolé :) )

Message édité par fourvin le 16-07-2007 à 16:44:43
Répondre à fourvin

Bon ben mea culpa ! j'me coucherait moins bête ce soir ! :)

En même temps, vu le nom de leur messagerie (Thunderbird, càd 'oiseau-tonnerre'), on peut se demander si ce n'est pas effectivement un 'renard de feu' dont Mozilla a fait sa mascotte. ;)
Pour le lien wikipedia, je n'apprendrai sans doute à personne que chacun peut modifier les articles à sa guise, donc pour moi ça tient pas lieu de confirmation que Firefox est un panda roux ou non...
Personne n'a eu l'idée de demander directement à des personnes de chez Mozilla afin que l'on ait enfin une réponse fiable ? (je n'ai aucun contact chez eux, sinon j'aurai fait cette demande :jap: )

Message édité par petitemarmotin le 17-07-2007 à 13:38:54
Répondre à petitemarmotin

Notre bon vieux Firefox continue son avancé!

------------------------------ NON AUX SMS SUR IDN!!!!méme si moi je fais beaucoups de fautes d'orthographes!!!mais ce n'est pas volontaire!
Répondre à dark-toxic

a noter que le tiers monde de l'internet (l'italie), ou les stars du hack (les pays-bas), il y a plusieurs pays qui resistent efficacement a l'invasion du panda, tels de fiers braconniers.

------------------------------ Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Répondre à robbalier

C'est hallucinant de voir :
1) Les trolls volontaire ou pas
2) Que tout le monde n'est pas au courant depuis le temps
3) Que certains en doutent encore

Alors afin de régler le problème :
Le panda roux est un animal, qui traduit en anglais donne firefox.
CA N'EST NI UN PANDA, NI UN RENARD, C'EST UN PANDA ROUX.
C'est une espèce à part entière, qui ressemble fortement à un panda pour certains, plus à un renard pour d'autres. Et qui à un poil de couleur rousse. Il ne sert à rien de tenter une traduction littérale anglais->francais ou inverse, car ne voudrait plus rien dire.
C'est comme si une ville s'appelant Grandville était forcèment grande, ou comme si on pouvait traduire la ville en "Bigcity" en anglais, c'est ridicule. Firefox est un nom propre qui s'écrit tout attaché (du moins en anglais) et se traduit par Panda roux en francais. Basta.

Et pour celui qui à eu la maline idée de sortir que wikipédia n'était pas sur, du fait de la possibilité d'éditer ses pages à quiconque. Je te met dès maintenant au défit de trouver une erreur grossière (pas une faute de frappe :p) dans l'encyclopédie, erreur qui ne soit pas corrigée dans une délai de quelques jours.
Je ne vais pas expliquer quels sont les intêrets d'un telle encyclopédie (avec un tel fonctionnement) mais pour faire court, les dico plus papiers ne sont pas systèmatiquement plus fiables, du fait même que le délai rédaction->parution est souvent assez élevé, sans parler du fait que les personne réalisants ces dictionnaire ne sont généralement pas califiée pour parler de tous les sujets.
En réalité, le fait est que les wiki (wikipédia ou d'autres) se basent sur le nombre de visiteurs/rédacteurs pour minimiser le nombre d'erreurs possibles.
Si tu as 100 personnes qui visitent une page et qui peuvent la modifier à loisir, il suffit qu'une seule personne repère une erreur et l'info est corrigée instantanément.
Ne crois pas en revanche qu'il n'y ai aucune "bride" afin d'empêcher les abus des rédacteurs. ;)
Personnelement, wikipédia est encore l'endroit ou j'ai lu le moins de conneries, que ce soit sur le net, à la télé, dans des bouquins, dictionaires, etc...

------------------------------ Voler une voiture ? Jamais. Voler un téléviseur ? Jamais. Le téléchargement c'est du vol.
(Majors)
Violer une femme ? En prison. Tuer un homme ? En prison. Télécharger un mp3 ? En prison.
Répondre à Cascou

Sans parler du dernier sujet lançé il y a quelques jours a propos de wikipedia =======> http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ble#t81827

------------------------------ Windows XP Pro SP2 / AMD Athlon64 3200+ (Socket 939) / ASUSTeK A8N5X /Nvidia Geforce 7300LE / 2*512Mo / Hitachi IDE 160Go / Maxtor IDE 40Go
Répondre à clecle69000@IDN

Grandville si c'est petit c'est con

------------------------------ Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Répondre à robbalier

un panda roux :o bah je me coucherai moins con ce soir tiens ^^

Répondre à DelauRentiS

Citation :

et qu’aucun pays recensé ne voit son nombre d’utilisateurs du panda roux chuter.

Oui, pour l'instant. Firefox n'est pas le meilleur navigateur.

Répondre à funeral

Moi j'ai mes périodes. Parfois firefox, parfois Opéra. En ce moment, c'est Opéra et son appel rapide dont je suis amoureux. :)

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

Ya aussi une extension sous Fx qui permet la fonction speed-dial d'Opera, moi j'utilise un peu plus Fx que Opera et bon IE je n'y pense plus depuis que je suis sous ubuntu :)

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

Ok pour Wikipedia, je me suis un peu avancé quant à sa pertinence, je ne l'utilise jamais.
En revanche, le meilleur moyen de mettre un terme à ces débats sans fin sur la signification de 'Firefox' serait de demander à la fondation Mozilla si elle voulait bien parler de 'panda roux', ou si elle voulait conserver l'esprit 'sioux' de la messagerie 'oiseaux-tonnerre' (Thunderbird pour les non-initiés :ange: ...) en nommant son navigateur 'renard de feu'...
Je viens d'envoyer un mail à Mozilla, je ne sais pas si ils me répondront...

hilland bull a écrit :

on s en branle ce ke ca veut dire.

A priori, vu le nombre de messages postés, il y en a que ça intéresse...
D'ailleurs ce n'est pas de la signification littérale dont on parle ici, mais de l'image que Mozzila associe à son navigateur...

Nan justement on s'en branle pas :D

Mais ça à été dit et redit c'est un panda roux.

Envoie un mail à Tristan nitot sinon ;)

------------------------------ Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa

funeral a écrit :

Citation :

et qu’aucun pays recensé ne voit son nombre d’utilisateurs du panda roux chuter.

Oui, pour l'instant. Firefox n'est pas le meilleur navigateur.

Ah bon?
Lequel est le meilleur à ton avis?
IE est souvent critiqué pour des problèmes de sécurité,opera est excellent mais ne fonctionne pas sur certains sites,tout comme safari.
Il n'y a que firefox qui me convienne parfaitement.

Message cité 1 fois
Message édité par sponge bob le 18-07-2007 à 01:26:46
------------------------------ Juste ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=OBT [...] re=related

Répondre à sponge bob

sponge bob a écrit :

Ah bon?
Lequel est le meilleur à ton avis?
IE est souvent critiqué pour des problèmes de sécurité,opera est excellent mais ne fonctionne pas sur certains sites,tout comme safari.
Il n'y a que firefox qui me convienne parfaitement.

Pour toi. Tu n'es pas seul au monde. Firefox a aussi pas mal de problèmes, et pas des moindres.

Message édité par funeral le 18-07-2007 à 02:03:15
Répondre à funeral

C'est vrai,mais je trouve qu'il en a moins que les autres.

------------------------------ Juste ou pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=OBT [...] re=related

Répondre à sponge bob

floriazaa a écrit :

Nan justement on s'en branle pas :D

Mais ça à été dit et redit c'est un panda roux.

Envoie un mail à Tristan nitot sinon ;)

Et bien justement, il m'a répondu ce matin, et voici sa réponse (qui ne fait pas avancer les choses d'ailleurs) :

'J'ai bien peur que ma reponse vous laisse sur votre faim : "Firefox est
un logiciel, ni un renard, ni un panda !". :-D

--Tristan Nitot'

LOL ! Ca c'est de la réponse !

Bon donc on attend la réponse officielle de la fondation Mozilla.

Pour ce qui est de Firefox, j'avoue l'utiliser tous les jours, et je ne m'en lasse pas. Il me parait beaucoup plus stable que IE, et le système de plugins est vraiment excellent. On peut en faire un véritable couteau suisse gratuitement (tu m'entends, Billou ? :kaola: )

De plus il dispose de nombre de plug-ins qui le rendent indispensable aux développeurs web (measureIt, colorzilla, Webdeveloper, firebug, useragent Switcher, fasterfox, cookieSafe...)

Donc, dans mon cas, c'est le meilleur ! :sol:

tu es web developer ?

Répondre à robbalier

Développeur tout court.

Actuellement c'est plutôt les devs web qui marchent bien, ça durera peut-être pas ! :sarcastic:

Scratchproof@IDN a écrit :

IE il est payant ?

Disons qu'il est 'offert' avec Windows...
Mais il me semble que lorsque IE était dispo sous MAC, il était gratuit...
A confirmer...

Je faisais référence aux plugins IE 7 : la majorité d'entre eux sont payants, et chers en plus !

Stiktougaizeur a écrit :

Développeur tout court.

Actuellement c'est plutôt les devs web qui marchent bien, ça durera peut-être pas ! :sarcastic:

Chez nous c'est exactement le contraire ! ;)

Répondre à funeral

funeral a écrit :

Chez nous c'est exactement le contraire ! ;)

C'est à dire à quel endroit ? ;)

En suisse

Répondre à robbalier

Firefox, panda??? t'est ouf ou quoi :P le firefox c le légendraire renard à sept queue, revise ta mytholigie nippone :P:P

Répondre à VrickZ

Heu... pour moi firefox = renard de feu !! ^^ désolé d'être chiant mais...
- Thunderbird > oiseau tonnère
- SeaMonkey > singe marin
- IceDove > colombe de glace
- IceApe > singe de glace
- Sunbird > oiseau-soleil (? qqch comme ça)
Pourquoi est-ce-que firefox casserait la "tradition" ? ... En plus si vous regarder bien la queue de l'animal du logo : elle est enflammé ! Et puis sa fait franchement plus classe "renard de feu" que "panda roux" non ?

Et en plus, je dit ça comme ça mais on s'en fou en fait de ce que sa veut dire !! ^^

Répondre à Anonyme

Et dragonfly signifie... dragon volant....

Faut arreter vos traduction du dimanche.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Tom's Guide > Forum > Les news > Firefox rattrape Internet Explorer
Aller à :

Il y a 485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens