Tom's Guide > Forum > Hardware > Overcloaking AMD Athlon XP 3000+

Overcloaking AMD Athlon XP 3000+

Forum Hardware : Overcloaking AMD Athlon XP 3000+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Jean-Michel. Je fais appel à vous car je souhaiterai overcloacker mon processeur pour une certaine raison = Photoshop. Voici ma config :
AMD Athlon XP 3000+ 2.18 Ghz
768 Mo Ram
Carte mère : Chaintech 7VIF4.
Je ne sais pas comment overcloacker, j'au vus quelques infos sur le net, mais je souheterai être assisté. Si quelqu'un veut bien m'aider, cela serait avec une grande joie. En vous remerciant.
J-M-

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suppose que ton processeur c un XP 3000+
et dans se cas il fait parti des proc "haut gamme" chez XP (les plus puissaant) et donc tu ne pourra pas faire un overcloc trés élevé genre 3Ghz mais on c'est jamais un processeur "magique" peut toujours existé...
tu ne donne pas assez d'info sur ta ram si c de la 3200 c bon....alors c'est parti si autre chose l'overclocking demande de la patience...

http://www.hardware.fr/articles/16 [...] cking.html
sur se site y explique bien cherch un peu dedant et normalement plus de problèm

Répondre à VanRazengan

alors bonjour, primo tu n'es pas dans la bonne section, secondo deux topic identique ont été fait la derniere semaine, donc en conclusion essaye d'abord de chercher par toi meme ensuite si jamais tu ne trouve vraiement pas ton bonheur refait un topic dans la partir overclocking
bonne chance a+

Répondre à drakouille

Salut,

Je te conseille de lire Cet arcticle de 8 pages. C'est un peu long mais il va t'en apprendre beaucoup sur le principe de l'o/c et son influence sur le matériel.

Au sinon, on peut directement passer à la pratique mais on va te guider sans que tu ne comprennes forcément grand chose. Donc ça serait sympa pour ton savoir que tu t'attardes sur cet article. N'hésites pas non plus à te promener sur ce même site, notamment, sur les chapitres retracant l'histoire des proc amd et intel.

La pratique :

Il faudrait tout d'abord savoir quel type de 3000+ tu possèdes. Car dans les athlon XP 300+ il y en a 2 différents :

- Les FSB 166Mhz
- Les FSB 200Mhz

Vérifie avec CPU-Z à l'onglet CPU et dans la case FSB.

Si c'est une version FSB 200Mhz, tu vas avoir beaucoup de mal à o/c ton proc. Car pour o/c il faut augmenter ce FSB et ta carte mère supportera difficilement un FSB supperieur à 200Mhz. Par contre si c'est un FSB 166Mhz alors tu pourras o/c puisque ta carte mère supporte théoriquement un FSB 200Mhz.

Cela dit, si ton proc est @ 2.18Ghz il y a de grande chance que ce soit un FSB 166Mhz puisque le FSB 200Mhz est cadencé @ 2.1Ghz.... Mais vérifies quand même.

Répondre à SpO_o

son 3000+ fait 2180 mhz, donc c'est forcement un 166*13 ;-)

EDIT : j'avais pas lu la fin de ton message (pour une fois que j'aurais pu t'apprendre quelque chose snif :cry: )

Répondre à drakouille

J'ai edité la fin de mon message juste avant surement que tu postes ta remarque :p... J'avais pas fait gaffe qu'il avait indiqué la fréquence :)

Répondre à SpO_o

je viens de remarquer un truc : ta signature ressemble a un petit lapin assis ! :-D :-D :-D

Répondre à drakouille

Bonjour à tous et merci d'être venu si nombreux, dan la case FSB il y a bien écrit 166. Est-ce-que cela est une bonne nouvelle ?
J-M-

Répondre à J-M-

Il y a plus personnes pour m aider ? S.v.p

Répondre à J-M-

Qu'appelles tu 'pour une seule raison photoshop'
Car C le genre de logiciel qui demande beaucoup de RAM.
certes pour des traitements d'image le processeur est important, gagner 200Mhz sur ton proco ne changera pratiquement rien les performances sur toshop...

Répondre à palermo

Ah ... ok mais est-ce-que vous pouvez quand meme mexpliquer comment faire please ?

Répondre à J-M-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Overcloaking AMD Athlon XP 3000+
Aller à :

Il y a 2731 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens