Question sur le permi 125
Forum Auto / Moto : Question sur le permi 125
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, je vais avoir 16ans et je voudrai savoir lorsqu'on passe le permi 125 est-ce qu'il y a un temps limité pour garder le code avant d'avoir 18 ans pour le permi voiture? Car si je passe le permi 125 et que 2 ans après je dois repasser le code pour avoir le permi voiture, cela ne vaudrai pas le coup.Et combien ca couterai de passer le permi 125?
J'attend vos reponses impatiemment.Merci.
ton code est valable 5 ans aprés l'obtention de ton permis. Du moins quand tu passes le permis B puis A c'est comme ça. Mais il n'y a pas de raison que dans ton cas ça ne marche pas, l'examen théorique est le même.
Pour le prix du permis 125, c'est pareil que le permis moto, soit de 600 à 1000 € selon les établissements.
+1
Le code sera toujours valable .
Le prix peut même démarrer dans les 500€ ; à savoir évidemment que le prix du code sera déduit du prix de ton permis B .
En revanche si tu galères pour décrocher ton permis faut savoir que le code n'est valable que pour 5 épreuves pratiques (en supposant que tu passes plus de 5 fois au permis, ce que je ne te souhaite pas, ton code ne sera plus valable si tu rates 5 fois la pratique) ou sinon le code n'est aussi valable que pendant 3 ans (donc avant l'obtention du permis, supposons que tu décroches ton code mais que tu attends 3 ans pour passer ton permis, le code n'est plus valable
C'est bon à savoir aussi car y'en a un paquet qui se font baiser là dessus et c'est con de se faire baiser comme ça
bonjours mais le code con passe au 125 c'est le méme que le permi ou c'est différent merci
Je sais qu'il n'y a qu'un seul permis de conduire mais permis ça prend un "s" les z'amis.
Oui le code c'est le même pour toutes les autres catégories du permis de conduire
bonjour je voudré savoir si on peut passer le code a 16 ans ?
Oui, on peut passer le code à 16 ans dans le cadre de la conduite accompagnée.
Mais attention, le code n'est valable que 3 ans jusqu'à ce que tu passes ton permis. Si tu le passes à 16, tu auras jusqu'à 19 ans pour l'avoir avant que ton code périme, sachant qu'en cas d'échec au permis B, il y a environ 5-6 mois d'attente pour le repasser. En gros, tu n'auras droit qu'à 2 essais si tu passes ton code à 16 ans.
| allanouf78 a écrit : Bonjour, je vais avoir 16ans et je voudrai savoir lorsqu'on passe le permi 125 est-ce qu'il y a un temps limité pour garder le code avant d'avoir 18 ans pour le permi voiture? Car si je passe le permi 125 et que 2 ans après je dois repasser le code pour avoir le permi voiture, cela ne vaudrai pas le coup.Et combien ca couterai de passer le permi 125?
|
normalement,vous avez 5 ans pour pour passer un autre permis et ne pas repasser le code.
le prix,je ne sait pas!
| Anonyme a écrit : bonjour je voudré savoir si on peut passer le code a 16 ans ? |
je pense que tu peux même le passer avant, par contre le permis c'est autre chose!
guy_17 : exact. Le code est valable 3 ans pour passer le premier permis (A1 ici). Et une fois qu'on a eu le premier, il reste valable 5 ans pour passer un deuxième permis (B éventuellement).
Attention : le code est valable 3 ans en effet ET aussi il est valable pour 5 épreuves pratiques...
C'est à dire que : imaginons que j'ai mon code, je passe le permis juste après, je le rate 5 fois d'affilé = je dois repasser le code ! (même si 3 ans ne se sont pas écoulés !)
Et oui en effet le code est valable 5 ans après obtention du permis ou d'une autre catégorie du permis de conduire.
En revanche non : on ne peut pas passer le code avant 16 ans et 1 mois.
D'ailleurs ce n'est valable uniquement que si on fait la conduite accompagnée (AAC : Apprentissage Anticipé de la Conduite)
Il y a 2351 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.