Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ecrire en français
Ecrire en français - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Putain y en marre de ces c... qui écrivent en 'sms' certainement ils ne savent pas écrirent une ligne sans faire quinze fautes. Et pourquoi pas en hieroglyphe cela serait plus drôle ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

cnsl a écrit :
Putain y en marre de ces c... qui écrivent en 'sms' certainement ils ne savent pas écrirent une ligne sans faire quinze fautes. Et pourquoi pas en hieroglyphe cela serait plus drôle ...

Je comprend ta haine, moi aussi ca m'enerve mais tu ne peut rien faire. On a beau mettre des averto aux membres qui ecrivent en SMS ils ne changeront pas crois moi.

Répondre à Leoten

ティエン、ムワ ジェ デシデ デクリル アン かたかな、コムサ ぺルソン ナリベラ ア リール セ ケジェ エクリ!

Répondre à atryu

tout à fait d'accord avec atryu

Répondre à Vincente@IDN

Tu sais, en ces jours de passage de bac, il existe maintenant un bac SMS...

TU C, EN C JOUR 2 PASAJ 2 BK, IL XIST M1TNAN UN BK SMS

Répondre à willbe@IDN

je sui tou ta fait daccord avéc vs yen a ki devrait fair dé eforts pour bien ecrir en francé corekt

Répondre à hohoho@IDN

moi je m'en excuse d'ecrire en SMS a partir d'aujourd'hui je n'ecrirai plus en SMS c'est mes bonne resolution lol :-D

Répondre à tumeconnais

Il suiffit de ne pas répondre au post en sms ...

Répondre à theclemdu67

Ok, c'est un peu chiant l'écriture en sms, cependant, on peut bien abrégé.
Quoi qu'il en soit, une langue évolue en permanence. La preuve en est, est que l'on ne parle & n'écrit plus comme au moyen age. Il faut conserver le Francais tel qu'il est enseigné a l'école, mais son évolution est normale. Le language sms est peut etre une de ses évolutions.

Répondre à early@idn

What do you say????

Répondre à feonix

early : les futures évolutions du français ne seront pas le fait de pré-adolescents accros aux sms. il en faut plus pour faire bouger une langue :)

Répondre à Feu_bibal

Pour une fois je suis d'accord avec Bibal !

Et puis quoi encore ?! Le language SMS n'est pas une évolution de la langue française mais une abérration... Certes ce language est utile mais seulement pour les SMS !

Personnellement je pense que ce n'est qu'une mode, que ça amuse les pré-ado et les ados car c'est un language qui n'est souvent pas compréhensible pour leur parents comme l'était pendant un temps l'argot, le verlan et même ya pas longtemps l'anglais...

Répondre à Exoseth

Citation :

ティエン、ムワ ジェ デシデ デクリル アン かたかな、コムサ ぺルソン ナリベラ ア リール セ ケジェ エクリ!

bouhouhouuu !!!

Les caractères japonnais ne s'affichent pas sur mon ordinateur !!
bouhouhouu!!
je vois que des carrés....

Répondre à mauriiiice

Ce ne sont pas des caractères japonais mais des points d'interrogation !
Moi aussi des carrés s'affichent mais quand j'utilise Opéra. Le "problème" est résolu avec Firefox !

Si ça se trouve ce sont vraiment des caractères japonais et Firefox fait n'importe quoi... :confused:

Répondre à Exoseth

exoseth: a la base, le language sms c'est mis en place pour gagner de la place lors de l'envoi de ceux-ci. Ce n'est pas une question de rebellion a la base, mais une question de moyen! Les ado envoyant bcp de sms, mais n'ayant pas de fric.

Répondre à early@idn

Comme tu dis, à la base c'est pour ça. Mais ce langage est devenu, je pense, une sorte de rébellion douce contre celui des parents.
Le concept d'adolescence n'est-il justement pas fait pour permettre aux jeunes de se démarquer de leur ainés ? (rolala le tout beau sujet de dissert'!)
Je n'ai rien contre le SMS tant qu'il reste sur les téléphones !

Répondre à Exoseth

Citation :

exoseth a écrit :
Je n'ai rien contre le SMS tant qu'il reste sur les téléphones !

Tout a fait d'accord!!

Répondre à early@idn

Citation :

a la base, le language sms c'est mis en place pour gagner de la place lors de l'envoi de ceux-ci. Ce n'est pas une question de rebellion a la base, mais une question de moyen! Les ado envoyant bcp de sms, mais n'ayant pas de fric

A ce moment la...
Sur des forum on a autant de place qu'on le souhaite pour écrire.

Répondre à theclemdu67

Tu recois les messages des forums sur ton telephone portable toi??
Comment tu fait?

Répondre à early@idn

c'est pas ça, mais comme un forum est gratuit, tu peux écrire en langage correct, donc pas de langage SMS ! C'est vrai que c'est chiant à lire.

Répondre à Grandefolle

Citation :

early a écrit :
Quoi qu'il en soit, une langue évolue en permanence. La preuve en est, est que l'on ne parle & n'écrit plus comme au moyen age. Il faut conserver le Francais tel qu'il est enseigné a l'école, mais son évolution est normale. Le language sms est peut etre une de ses évolutions.

alors la non... tout mais pas ca!!
le language sms n'est certainement pas une évolution de la langue francaise!

en effet la langue francaise évolue, mais il ne s'agit que de connotations a certains mots ou d'aspects plus ou moins péjoratifs ou mélioratifs de certaines expressions...
mais il ne s'agit en aucun cas d'une évolution de la langue frncaise mais tout simplement d'une nouvelle mode d'écriture totalement illisible dont on parle dans les émissions genre c'est mon choix comme un phénomène de mode chez les ados...

je trouve pour ma part le language sms totalement insuportable, et qu'on ne vienne surtout pas me faire croire qu'on y gagne la moindre seconde!!

je ne suis pas a cheval sur l'orthographe (je fais moi meme quelques fautes) mais alors le language sms, ca me donne des boutons!!

PS: attention, je ne suis tout de meme pas contre les abréviations conventionnelles... svp, qqchose, etc...
mé pa lé langaj com ca, g trouv ksé moch é jcompran r1 a ske vs dit

(c'est fou comme ca peut prendre plus de temps a chercher comment abréger un mot plutot que de l'écrire en entier...)

Répondre à mi_ange_mi_demon

Mé no c lévolusion du langaj francé vs ete nul viv le SMS franchemen ! c cool on peu ecrir - é c conpréensibl zet tro naz savé pa lir !!

Ca m'a mis un sacré bout de temps ... ça me rapelle un topic où l'auteur demandait pourquoi certains écrivaient avec des majuscules au début de chaque mot en remplaçant des lettres par des chiffres : tout aussi con que le langage SMS.

Répondre à Grandefolle

Je rapelle que le language sms ne sert pas a gagner du temps,mais de la place (1 sms=360 caractéres!).

Répondre à early@idn

Citation :

early a écrit :
Je rapelle que le language sms ne sert pas a gagner du temps,mais de la place (1 sms=360 caractéres!).

Je n'ai pas de portable ... ça aide beaucoup !

Répondre à Grandefolle

Citation :

exoseth a écrit :
Moi aussi des carrés s'affichent mais quand j'utilise Opéra. Le "problème" est résolu avec Firefox !

Si ça se trouve ce sont vraiment des caractères japonais et Firefox fait n'importe quoi... :confused:

Moi je vois bien des caractères japonais pourtant j'utilise aussi firefox

Répondre à feonix

Citation :

[quote]

exoseth a écrit :

Si ça se trouve ce sont vraiment des caractères japonais et Firefox fait n'importe quoi...

Moi je vois bien des caractères japonais pourtant j'utilise aussi firefox[/quote]

Moi aussi j'utilise Firefox et je vois des caractères japonais

Répondre à theclemdu67

:hein: Pourquoi je les vois pas moi ??
:grrr:

Répondre à Exoseth

Citation :

Pourquoi je les vois pas moi ??

Jte conseil 2 jT ton pc é den rachT 1 otr

Répondre à mauriiiice

T1 fou toi! tcroi jV jT mon PC pr D caractR japoné?mdr lol mdr...

C'est super long de taper comme ça en fait... Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'écrire comme ça sur un forum !

Répondre à Exoseth

En fait, tu passes plus de temps à écrire en SMS qu'à taper normalement sur le clavier ... c'est fou !

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ecrire en français
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens