Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question .avi sur dvd-r
Mot :    Pseudo :           

Kikoo.

Voilà je voulais juste savoir s'il était possible de lire en même temps des fichiers .avi sur un lecteur dvd de salon et à la fois sur mon lecteur dvd du pc.

Je suis au courant que les .avi peuvent êtres convertis sur un dvd-r par mode dvd-vidéo mais y at-il un format qui puisse lire à la fois les données des 2 lecteurs? (sans pour cela utiliser un logiciel de lecture de dvd comme powerdvd..)

Je suis pas sur d'avoir été clair sur ma demande :saipa: lol

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

SDiaz a écrit :
Kikoo.
Je suis pas sur d'avoir été clair sur ma demande :saipa: lol

effectivement j ai pas tout compris
tu peux lire sur n importe quel lecteur ce qu il est capable de lire
si ta platine est compatible divx xvid .........elle peux lire les avi.
ton lecteur pc c est moins grave il suffit d avoir les codec
alors si j ai bien compris et c est pas sur
tu veux lire ta video sur platine salon et pc
le mieux c est de savoir ce que ta platine prend en charge car pour le pc c est moins galere
(j suis pas sure non plus d avoir été clair)
@+

Répondre à thedoct

;-)

Ce qui est écrit sur mon manuel du dvd de salon: " l'enregistrement sur des disques DVD-R et DVD-RW devra être réalisé en mode DVD Vidéo".

Donc :
- puis-je graver directement les .avi en mode vidéo (sachant que je suis pas sur que mon lecteur de salon lise les .avi)
- si je convertis en .vob (fichier dvd) toujours en mode vidéo mais sachant que le lecteur de mon pc ne lire pas les .vob

Bref en gros je dois faire un choix de lecture apparement et je demande si c possible de lire à la fois sur les 2 lecteurs sur le même cd ?

Répondre à SDiaz

le seul moyen si ton lecteur dvd est pas compatible MPEG4 sa reste le VCD/MPEG1 qui est lisible par ton lecteur dvd de salon et par ton par windows média player par exemple ( mais je comprend pas le refus d' utiliser power dvd lol ! )

Répondre à rkoper

compatible MPEG-1 et MPEG-2 en SVCD

Ca ne me dérange pas d'utiliser un logiciel de lecture DVD mais c'est juste que cliquer sur un .avi est bcp plus simple, rapide sachant que je suis souvent dans l'explorateur windows tout simplement :-D

Et c'est aussi quand je regarde des .avi chez d'autres personnes qui n'ont pas forcément de lecteur dvd de salon

Répondre à SDiaz

oui ba avec tempenc un encodage en mpeg 1 ou 2 devrait faire l' affaire si tu sais pas encodé en VCD je peux toujours essayer de te trouvé un tuto :)

Répondre à rkoper

les avi sont des divx 4,5,.....xvid......
ton lecteur ne les lis pas donc il faut reencoder en mpeg genre AVI2DVD ou DivxtoDvd pour que tu puisse le lire sur tes 2 platines
PS: j serai toi s il n est pas trop tard j irai l echanger (la platine) tu vas etre vite depasser

Répondre à thedoct

ok merci le seul moyen serait de les encoder en mpeg pour que les 2 lecteurs puissent lire les fichiers :-P

Sinon mon lecteur de salon je pense pas le changer vu que c'était un cadeau alors j'y tiens ;-)

Enfin merci bien pour vos réponses :-D

Répondre à SDiaz
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Question .avi sur dvd-r
Aller à :

Il y a 1549 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens