ventilo chipset A8N-SLI deluxe
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
j'avoue que j'ai pas trop fouiller sur le forum ou sur google... :-?
je cherche un ventilo de remplacement pour le chipset de mon A8N-SLI deluxe !
celui d'origine faisant un potin d'enfer...
j'avoue que j'ai pas trop fouiller sur le forum ou sur google... :-?
je cherche un ventilo de remplacement pour le chipset de mon A8N-SLI deluxe !
celui d'origine faisant un potin d'enfer...
Autres pages sur : ventilo chipset a8n sli deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
LoTus si tu veux moins de bruit, prends la Asus A8N-SLI Premium, entièrement passive mais toute aussi performante dans le refroidissement grâce à l'utilisation de caloducs.
EDIT : Mis à part ce changement, c'est bien entendu exactement la même carte que la A8N-SLI Deluxe, sans ce problème de bruit, donc que du bonheur... ^^
EDIT : Mis à part ce changement, c'est bien entendu exactement la même carte que la A8N-SLI Deluxe, sans ce problème de bruit, donc que du bonheur... ^^
Tu le démontes, tu mets une goutte d'huile moteur dans l'axe, et tu le remontes sans aucune grille aussi "décorative" qu'inutile et bruyante (ce que j'ai fait sur ma NF7-S qui était bien bruyante du chipset aussi).
Ou tu le remplaces par un rad passif (beaucoup plus haut bien sur), mais ça suppose démontage de la CM.
Ou tu le remplaces par un rad passif (beaucoup plus haut bien sur), mais ça suppose démontage de la CM.
Merci philippe021 !
je suis effectivement au courant pour le système de refroidissement passif de l'A8N SLI Premium.
Et d'ailleurs sur certains sites qui la vendent ou qui la testent, la photo de la carte mère ne comporte pas de refroidissement passif mais un ventilateur donc on se demande un peu ...
Mais en lisant le communiqué d'Asus on voit bien que le refroidissement passif est présent (mais c'est pas evident sur tous les sites)
Exemple 1 : chez GrosBill
Exemple 2 : chez LDLC
portant on voit bien sur les 2 photos qu'il est écrit "Premium" entre les deux slots PCI-Express :-?
Ou alors il y a deux versions ???
je suis effectivement au courant pour le système de refroidissement passif de l'A8N SLI Premium.
Et d'ailleurs sur certains sites qui la vendent ou qui la testent, la photo de la carte mère ne comporte pas de refroidissement passif mais un ventilateur donc on se demande un peu ...
Mais en lisant le communiqué d'Asus on voit bien que le refroidissement passif est présent (mais c'est pas evident sur tous les sites)
Exemple 1 : chez GrosBill
Exemple 2 : chez LDLC
portant on voit bien sur les 2 photos qu'il est écrit "Premium" entre les deux slots PCI-Express :-?
Ou alors il y a deux versions ???
moi j'ai viré le rad d'origine mais ai gardé le ventilo puis ai désactivé la connection dans le bios puis placé un ZALMAN ZM-NB47J sur lequel j'ai collé avec un double face le ventilo. j'ai le connecteur à celui de de mes 2 ZALMAN 700cu et maintenant plus un brui. je teste mon montage depuis pres de trois heures à 50% de chage et la temp beaucoup moin haute qu'avec 8000trs d'origine :-o
Un ventilo de remplacement de la part d'ASUS :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68901
;-)
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=68901
;-)
çà y est ! c'est fait !
je l'ai remplacé hier aprem par un radiateur de chez Zalman et c'est que du bonheur ! je n'ai plus la tête en pastèque...
test de température hier soir avec 6 heures de GuildWars et nickel, aucun souci !
pour ceux que çà intéresse :
le lien
je l'ai remplacé hier aprem par un radiateur de chez Zalman et c'est que du bonheur ! je n'ai plus la tête en pastèque...
test de température hier soir avec 6 heures de GuildWars et nickel, aucun souci !
pour ceux que çà intéresse :
le lien
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLe ventilo de mon chipset ralenti
- ForumVentilo du chipset
- ForumProbleme ventilo chipset
- ForumVentilo chipset bruyant
- ForumVentilo sur chipset
- ForumChanger le ventilo chipset nforce4ultra
- ForumVentilo chipset