Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Virus Win32:Trojan-gen. {Other} revenant, formatage ? (+questions)

Dernière réponse : dans Sécurité

Cela fait plusieurs fois (à quelques jours voire semaines d'intervalles) que mon antivirus (Avast!) trouve le même virus-ver dans mon ordinateur. Celui-ci semble avoir infecté certains de mes fichiers systeme et on dirait que mes icones n'apparaissent plus correctement...Aujourd'hui encore, il a été retrouvé et j'ai dû une fois de plus, le mettre en quarantaine. Voilà ma (mes) questions :
- Dois-je vider ma zone de quarantaine ?
- Le formatage est-il obligatoire ? (conseillé ?)
- Puis-je tout simplement remplacé mes fichiers systeme infectés par d'autres ?
- Existe-t-il un logiciel permettant de répertorier tous ce qui est installé sur le disque dur ? (afin de savoir ce qu'on a supprimé en cas de formatage)
Lassé par la pub ? Créez un compte

quand ta ce virus la, je te conseil de ni formater ton pc mais downloader spybot-search-destroy 1.1 pi fait un scan avec spybot pui planifie un scanne au demmarage. la premiere fois quil trouve un fichier infecter il va te marquer

1-suprimer
2-suprier tout
3-reparer
-4-reparer tout
pi pese sur reparer tout jusque attend qui dise l((fichier inreparable)) pi la tu le mais a suprimer 8-)

Bonsoir à tous...
Bon voila j ai détecté le virus Win32:Trojan-gen. {Other} sur mon ordi, et je n arrive pas à le supprimer.

Mon antivirus (AVAST) n arrive ni a le mettre en quarantaine, ni le réparer, ni le supprimer....

QUE DOIS JE FAIRE? car franchement je n ai pas envie de formater tout l ordi...

Merci de me répondre au plus vite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde