jalousie..qualite ou défaut?
Forum Santé / Amour : jalousie..qualite ou défaut?
Alors en féte je voulé avoir vos avis sur la jalousie pour savoir si pour vous la jalousie est une qualité ou un défo?
c'est un defaut et a la fosi une qualiter
un equaliter car: sa montre qu'o tien a la personen par exemple dans un couple
defaut: entre amis la jalousi fait default car si on et jalou de son pote c pas bon
pas: en tout ca s a consommer avec moderation lol
La jalousie je connais bien mais tout depend la forme qu'elle prend. En principe qd elle est trop présente , genre il ou elle t'appelle toute les 5minutes, qu'il ou elle te surveille, te laisse pas parler à quelqu'un du sxe opposé là c'est un défaut qui peu nettement nuire au couple. Maintenant si c'est bcp moins fréquent, qu'il ou elle te fais des remarques de tps en tps, c'est plus acceptable. Biensur tout est relatif, mais généralement la jalousie demontre l'amour sue l'on a pour une personne, alors est-ce un défaut de montrer à la personne que on l'aime ?
Si c'est en amour c'est sûre que c'est une qualité. Mais si c'est en amitié, bah de la jalousie quoi.
Je suis personnelement très jaloux, ma copine l'est autant que moi...
Je dois dire que si elle n'était pas jalouse, je me demanderai vraiment si elle tient à moi...
Par contre, ce que je déteste, c'est que parfois elle m'interdit des choses qu'elle se permet...
Mais bon... je geule quand même...
Bref la jalousie c'est bien, mais pas trop quand même...
Je ne pense pas qu'il y ait pire que moi.
alors la jalousie c plus ou moin une qualité.tout dépend du degrès de jalousie en particulier dans un couple.g un copaiin très jaloux et c'est pas tous les jours facile a vivre donc dans ces moments la je me dit que c'est pa vraiment une qualité!de l'autre sa montre kil tien a moi!
Ca n'est ni vraiment une qualité ni vraiment un défaut....
On ressent ca différemment selon les personnes, mais la jalousie démontre les sentiments que l'on éprouve je pense...
Mais après il y a etre jaloux et faire sentir a l'autre kon est jaloux... La jalousie ne doit pas empecher l'autre de vivre ! Dans un couple, on a pas le droit d'empecher l'autre d'agir comme il le sent. Tout est question de confiance...
Je suis plutot jalouse mais je me force a ne pas trop le montrer. C'est un sentiment que je ressens, que je fais partager a mon copain, mais je ne lui interdit rien, et heureusement !!
Moi , les mecs qui interdisent à leur copine de sortir, ou de s'habiller de telle ou telle facon, ca me dégoute ! je comprend mm pas qu'une nana puisse rester avec un mec comme ca !!
et je ne comprend pas non plus les nana qui font pareil, genre arrete de parler aux filles qui t'entoure... LIBERTE !!!
Ouais c'est clair je suis d'accord avec toi mais va expliquer sa a un mec jaloux toi!!lol mon copain n'est pas au niveau dont mais sa pourrait presque si je me laissait faire!!souvent les jaloux ont confiance en leur copine mais pas en les gens qui les entoure(ex:les potes célibataires en rut!lol) c'est sa le truc qu'il faudrait que tous les jaloux de la terre comprennent si on est avec eux c'est pas pour aller voir ailleurs!!
je pense que dire kon a confiance en l'autre mais pas en tous ceux qui l'entoure, c'est vraiment se voiler la face et se trouver des excuses.....
Je crois qu'on ne peux jamais etre sur a 100% de ce que l'autre fera ou ne fera pas, mais si on a confiance, ce n'est pas le tout de le dire, c'est aussi de le prouver !! Si 15 nanas tournent autour de mon mec, c clair que ca me dérangera et que je serai jalouse, mais l'empecher de les voir ne ferait qu'empirer la chose !! L'interdit attire, je crois qu'on l'oublie trop souvent...
Alors si j'ai confiance en mon mec, je me dit qu'il n'ira pas voir ailleurs et qu'il ne répondra pas aux avances des autres nanas... Et si il le fit qd mm, alors il faut bcp discuter, et voire si on peut pardonner...
Enfin, c'est ma vision de la chose, mais je pense qu'un peu de jalousie, pour rire, c'est mignon, ca montre que l'autre tiens a toi, mais qd ca va jusque dans les actes, ca peut gacher une relation...
Il n'y a pas d'amour sans jalousie et il n'y a pas de jalousie sans amour.
(Proverbe en bois dur)
| Citation :
|
je suis compeltement d'accord !!!!!
mais a moindre mesure peut etre....
Bcp d'amour et bcp de jalousie, ca va pas trop ensemble...
Mieux vaut bcp d'amour et un peu de jalousie !
mais la jalousie ça sert a rien ça detruit les couples plus que une outre chose
Oui et non.si chacun y met quand même du sien sa peut marcher!exemple tout bête j'ai des parents aussi jaloux l'un que l'autre et sa fait 20 ans qu'ls sont mariés et 27 qu'ils sont ensemble.Comme quoi ça veut rien dire!!
jcrois que chacun fonctionne a sa manière, le principal c de bien me vivre...
A partir du moment ou tu le vis plus bien, c la qu'il faut commencer a te poser des questions... Ca peut etre le fait que ton copain soit jaloux qui te dérange, ou ta propre jalousie, et là, il faut en parler, essayer de comprendre...
je suis jalouse mais des mecs qui roulent en mercedes j'aimerais aussi avoir un
mais pas de une fille qui drague mon mec c'est ridicule
C'est un peché capital l'envie traviesa(oui jai vu seven),c'est tres mal lol.
La jalousie,malheureusement,c'est maladif,il y a plusieur degres et sa se soigne tres mal.On peut l'attenuer,la caché mais pas s'en defaire.C'est tres douloureux d'etre un vrai jaloux,mais cela traduis plus un manque de confiance en soit qu'un manque de confiance en son partenaire.La jalousie devient une qualité quand on parvient a la maitrisé et qu'elle n'etouffe pas son partenaire;elle devient un defaut si on la laisse s'exprimé pleinement avec toute les phases de paranoia qu'elle comporte.Moi je suis un jaloux pas trop atteinds mais je me surprends des fois a mener de vrais interrogatoires.
Edit
'ailleur on ne se voit pas jaloux,on le voit qu'a travers sa partenaire ou son entourage,c'est pour ca que c'est encore plus dur a maitriser.
Moi, je suis pas jalouxxxxxxXx des mes AmD
Salut.
Bon je veux pas etre agressif mais je pense qu'envier quelqu'un pour sa mercedes,c'est un peu bas.
Sinon,je pourrais envier quelqu'un qui élève ses enfants dans le bonheur,mais comme je compte avoir des enfants aussi,plutot que de l'envier,je le prend comme exemple.
Une mercedes? n'importe quoi !!!
sur un plan amoureux ouais c'est une qualité mais sinon c'est un défaut
oui clair un mercedes ce n'importe quoi mais je veux lavoir pareil !
Tu pourrais me dire comment tu met des photos,j'arrive pas a le faire
merci
quand tu ecris ton message clique sur url ou img et tu met l'adresse de la photo
Je vais encore essayer merciiii
traviesa je savais pas que ce tu interesse toi était aussi mercedes! je pensais que tu interesse van goth seulement!
sinon cest pas bien la jalousie!moi quand il y a un regard suspect je l'enferme dans la cave en ne lui donnant que du pain et de l'eau jusqu'a ce qu'elle reconnaisse son erreur!
c'est bien plus éfficace que de piquer une crise!
| Citation :
|
Son coeur semble divisé entre Georges Van Goth, Michel Pipasso(uhait) et les designers de Mercedes
la jalousi moi jpense ke c otan 1 défo k1 kalité moimeme je sui hyper jalouse mé le gro blém c ke je sui po ke jalouse pr mon copain mé osi de mes best sa c 1 gran défo car maintenan elle me parle plu donc en conclution mon je di entre couple sa peu etre 1 preuve damour mé en amitié sa le fai po
| pitite merdouille a écrit : la jalousi moi jpense ke c otan 1 défo k1 kalité moimeme je sui hyper jalouse mé le gro blém c ke je sui po ke jalouse pr mon copain mé osi de mes best sa c 1 gran défo car maintenan elle me parle plu donc en conclution mon je di entre couple sa peu etre 1 preuve damour mé en amitié sa le fai po |
en tout cas toi t'as un sacré défaut , ton écriture le sms est interdit
Message édité par la_cage_aux_folles le 22-04-2007 à 11:18:59
de gré ou de force
Répondre à la_cage_aux_folles
Moi je trouve que c'est beau pour son 1er message sur IDN, d'avoir fait l'effort de repecher un topic dont le dernier post date de août 2005. Mais non contente d'avoir fait ça, elle se sent obligée de taper comme une attardée mentale...
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
tiens j'avais même pas vue la date
de gré ou de force
Répondre à la_cage_aux_folles
Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.