Est ce un bon pc ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
DDRam 512 Mo PC 3200 Marque/Marque
ET DDRAM 256 Mo PC 3200 KINGSTON ORIGINAL
Disque Dur 80 Go 7200/tmin
Boitier ATX 400W MERCURE + Afficheur Température
Carte Mère MSI K8N Neo _ FSR GIGABIT SATA RAID
Carte vidéo Geforce 6600 GT 128MO AGP DVI HDTV Sparkle
Graveur DVD Nec 3540
A64 3000+ BOX 939 BP Venice
Est un bon pc ? est ce un pc suffisant pour faire tourner tout les jeux du moment en moyen ?
ET DDRAM 256 Mo PC 3200 KINGSTON ORIGINAL
Disque Dur 80 Go 7200/tmin
Boitier ATX 400W MERCURE + Afficheur Température
Carte Mère MSI K8N Neo _ FSR GIGABIT SATA RAID
Carte vidéo Geforce 6600 GT 128MO AGP DVI HDTV Sparkle
Graveur DVD Nec 3540
A64 3000+ BOX 939 BP Venice
Est un bon pc ? est ce un pc suffisant pour faire tourner tout les jeux du moment en moyen ?
Autres pages sur : bon
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
SiM07 a écrit :
Oui 754 ou 939 cela change pas beacoup on change pas souent de proc et lorsqu'il voudra changer ce sera autre chose ! sinon moi j'ai athlon64 3200+ et vraiment tres bon mais eviter en BOX bien trop bruillant
le socket 939 est quand mm un meilleur choix, on a beau changer de proc que rarement, il serait triste de devoir aussi changer de carte mère le jour ou ç arrive... avec le socket 939 il pourra prendre Sempron, A64 et AFX (sans avoir besoin de mémoire certifiée)...donc je vois pas pourquoi il s'en priverait.... :-)
Ben si mon souvenir est bon le Sempron 3100+ est en socket 939...Fais un tour sur www.clubic.com et fais une recherche sur Sempron, il y a un article normalement... :-)
Citation :
xxRSCAxx a écrit :
les sempron sont en socket 754, mais à ce que j'ai vu, amd va sortir des sempron avec une partie de l'architecture des amd64 et seront appelé sempron 64 et seront peut etre en 939...
Wé Wé après mon post j'ai relu l'article et je me suis rendu compte de mon erreur :-( :-P BJ xxRSCAxx ^^
2 go de RAM ?
Faut pas s'y fier, pour un tres gros joueurs sa peut etre interessant.
Par exemple, je ressort HL2
Je possede 1 go de RAM (2x512 en dual) et je consomais du 800 mb de RAM au total (hl2 lancé inclut).
DAOC (Dark age of camelot) m'en bouffe un peut plus. Je dis pas que 1.5 Go ferais l'affaire, mais autemps prendre 2x1go pour du dual si la personne a les moyen.
Je possede 1 go de RAM (2x512 en dual) et je consomais du 800 mb de RAM au total (hl2 lancé inclut).
DAOC (Dark age of camelot) m'en bouffe un peut plus. Je dis pas que 1.5 Go ferais l'affaire, mais autemps prendre 2x1go pour du dual si la personne a les moyen.
Citation :
Okin a écrit :
2 go de RAM ?
Bah tu consommes 800mo donc il te reste 200mo c'est bon, je vois pas le problème :s si tu prend 2go de ram juste pour te dire " ah la je joue à HL2 et c'est chouette mon ordi a 1.2go de ram qui dort !!!!"
a partir de 768 le PC ne fait plus d'accès disque pour compenser le manque de mémoire ( il utilise pas le Swap quoi) pendant les jeux. C'est pour ça que je dis qu'1go n'est pas inutile. mais ton argumentation n'enlève pas le fait que 2go soit INDISPENSABLE, c'est mieux biensur mais ça ne justifie pas quand même l'investissement...
je vien de le dire
si on utilise courament 800 a 900 mo de RAM sur les jeux etc...je pensse qu'avoir 1.5 go de ram peut soulagé quand meme la machine (dite moi si je me trompe surtout) car si c'est comme les disque dur ou quand on narrive a 30% restant environ d'espac disque, windows commence a saturé le disque (l'organisation des cluster car y'a trop d'information, et je pensse sur les gros disque) il vaut mieux avoir un peut plus au final qu'un peut moin !
J'ai dit que 1.5 go devrait etre bon !
Je parlais de 2 go pour un dual chanel (2x1go) si la personne avait de quoi investir...c'est tout
si on utilise courament 800 a 900 mo de RAM sur les jeux etc...je pensse qu'avoir 1.5 go de ram peut soulagé quand meme la machine (dite moi si je me trompe surtout) car si c'est comme les disque dur ou quand on narrive a 30% restant environ d'espac disque, windows commence a saturé le disque (l'organisation des cluster car y'a trop d'information, et je pensse sur les gros disque) il vaut mieux avoir un peut plus au final qu'un peut moin !
Je parlais de 2 go pour un dual chanel (2x1go) si la personne avait de quoi investir...c'est tout
Citation :
Okin a écrit :
je vien de le dire
Non mais je vois ce que tu veux dire ( pour l'histoire de cluster jpourrai pa te repondre mm si moi jpense que c'est pas tout à fait lié
)Le truc c'est que la différence niveau sensation avec 1 ou 2go de ram ne doit pas être très palpable en utilisation générale, c'est pour ça que je dis que c'est "inutile", dans ma tête c'est comme a l'époque passer d'un athlon xp 1900+ à un 2000+, c'est mieux mais pas flagrant... bref jme comprends
Pour ton pc sa va il est pas mal mois je te conseille deux choses a efectuer :
1-Achete une carte mere socket 939 mais pciExpress .
2- La carte graphique prend une 6600GT de cher Msi tres facilement O/s
3- A la place de prendre 512mo + 256 prend 2x512 en dual channel tu verra cash la diference .
Avec c'est recomendation pas de mauvaise surprise , un pc baucoup plus evolutif , et qui devrait largement tenir les derniers jeux avec de bon reglage sur le pc .
Sur ce bonne journer d'eter a tout le monde .
1-Achete une carte mere socket 939 mais pciExpress .
2- La carte graphique prend une 6600GT de cher Msi tres facilement O/s
3- A la place de prendre 512mo + 256 prend 2x512 en dual channel tu verra cash la diference .
Avec c'est recomendation pas de mauvaise surprise , un pc baucoup plus evolutif , et qui devrait largement tenir les derniers jeux avec de bon reglage sur le pc .
Sur ce bonne journer d'eter a tout le monde .
Citation :
drakouille a écrit :
a mon avis c'est plus par feneantise de monter le doigt sur l'accent (comme moi lol) et opur faire le son il a rajouté un "r" a la fin !
mwé, chui ok pour des verbes, mais la des mots comme ça c'est impardonnable
"journee" et "ete" jvois pas quel effort ça aurait demandé :s pour journée on remplace le R par un E et pour été on retire même une lettre... c'est une pure faute c'est tout^^
Rohhh, c'est fini oui !!
J'ai pas dit que 2 GO serait plus performant que 1.5 go, j'ai juste dit que si la personne veut avoir 2 go, autemp prendre du dual avec 2x1go.
Et que 1.5go plutot que 1 go (toujours suivant l'utilisation du pc) pourrait soulagé un peut les application ou win en lui meme a certain moment.
Je suis juste objectif
J'ai pas dit que 2 GO serait plus performant que 1.5 go, j'ai juste dit que si la personne veut avoir 2 go, autemp prendre du dual avec 2x1go.
Et que 1.5go plutot que 1 go (toujours suivant l'utilisation du pc) pourrait soulagé un peut les application ou win en lui meme a certain moment.
Je suis juste objectif
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :