Tom's Guide > Forum > Société > Peut-on dire qu'on est corse aujourd'hui?
Peut-on dire qu'on est corse aujourd'hui? - Société
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Scopiral m'a addressé ce gentil message...
Tu n'es vraiment qu'un ignorant. Tu sais très bien que je n'ai pas attaqué les corses, mais uniquement les co.nnards comme toi qui dégueulent sur la France et sur toute une nation, sous couvert d'un anti-chiraquisme.

Les débiles comme toi sont malheureusement trop nombreux. Surtout en Corse, département malheureusement gangréné par le racisme. Toi tu y contribues largement, tu entretiens cette puanteur national-fasciste qui fait vomir et qu'il serait bien de voir définitivement disparaitre.

J'en ai rien à faire que tu n'aimes pas chirac ou que tu sois content que Paris n'aie pas eu les jeux.
Mais je n'accepterai jamais que tu craches ainsi sur les français, comme tu l'as honteusement fait hier soir. Les modérateurs ont très bien fait de dégager tes messages racistes.

La mentalité insulaire je la connais puisque je suis allé plusieurs fois en Angleterre. C'est un pays très renfermé sur lui même, où les continentaux sont tout juste tolérés. Ca semble être malheureusement le cas en Corse.

Mais ce que tu ne comprends pas, petit raciste, c'est que sans la France, la Corse est MORTE. La preuve, lorsque la SNCM bloque toutes les liaisons avec le continent, la Corse est étouffée. Alors un peu de respect pour ceux qui maintiennent la perfusion branchée sur votre bras.

BYE BYE fugetila raciste

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On s'en fou complétement. Si t'as un problème avec cette personne, tu discutes avec elle, mais tu ne nous prends pas comme public et comme juge.

Répondre à Squatteur

Squatteur va jouer ailleus alors c pas un probleme pour moi!!!
et evite de me repondre tu me fatigue.

Répondre à Figatelu

il a tout à fait raison, si je t'ai envoyé ce message en MP c'est pour ne pas déranger tout le monde avec ces histoires.

tu lasses, tu lasses...

Répondre à scorpial

Je veux en aucun cas me méler de vos histoires cependant, je tenais a dire que sans la France la Corse ne serait pas morte, c'est plutôt avec la France que la Corse est morte...

Répondre à Hokiko

la corse c ou? on y f quoi a par des arnaque? les corse sont fatigue laissont les dormirent en paix

Répondre à katil

Citation :

et evite de me repondre tu me fatigue.

Si tu n'acceptes pas le principe d'un forum, et bien pars.

Répondre à Squatteur

Citation :

Tu sais très bien que je n'ai pas attaqué les corses

ok voyons plus bas...

Citation :

Les débiles comme toi sont malheureusement trop nombreux. Surtout en Corse, département malheureusement gangréné par le racisme.

D'apres ce que je lis,la corse est un departement rasciste.A mon avis la corse n'est pas plus rasciste que les autres regions de france.Sauf peut etre pour les gens intoxiqués par les medias dont tu semble faire partie.
En effet j'ai pu lire ici ou la que 75%des attentats rascistes en france sont commis en corse.Je rappelle tout de meme que nous ne somme que 200 000 contre 60 millions dans le pays.
Je rappelle aussi que le peuple francais a porté jean marie le pen au 2eme tour de l'election presidentielle(tu sais le gars qui a dit que les chambres a gaz sont un detail de l'histoire)donc si tu parles au nom de la france,sache que tu parles au nom de 20% de rascistes en puissance.desole mais il faut etre un peu objectif.

Citation :

Mais ce que tu ne comprends pas, petit raciste, c'est que sans la France, la Corse est MORTE. La preuve, lorsque la SNCM bloque toutes les liaisons avec le continent, la Corse est étouffée. Alors un peu de respect pour ceux qui maintiennent la perfusion branchée sur votre bras.

Cette phrase illustre ton rascisme.Il me semble que les corses paient leur impots autant que les poitevins et les bretons et comme tout le monde,les corses travaillent pour vivre et n'ont donc pas besoin de perfusion.pour qui nous prend tu; des mendiants ???
Bon ensuite je passe sur tes insultes steriles qui ne me touchent pas.
Et pour finir,hier j'ai simplement dit que Londres merite les j.o.et c'est mon droit,cela fait il de moi un rasciste?
j'ai dit aussi que les touristes francais ne respectent pas l'environement et salissent tout sur leur passage (ce qui n'est pas une critique mais plutot un appel a la citoyeneté)et pour finir j'ai dit que les gens comme toi qui traitent les autres membre du salon de "putes"m'inspirent le mepris le plus profond.
Pour le reste,je suis desolé si ca te gene mais je suis corse et fier de l'etre. mais si j'avais ete provencal ou franc-comptois,je n'aurais pas eu droit a tes gentilles insultes.
Alors je pose la question:Peut on dire qu'on est corse aujourd'hui???

Répondre à Figatelu

Peut-on dire aujourd'hui que l'on travaille à la SNCF sans se faire insulter, en sachant, attention à vos réponses, qu'il y a aussi des corses et des maghrébins qui en font partie ?

à mon tour de faire un post caliméro.....

Répondre à goldendreft

la sncf ils bosse oui juste une chose arreter de dire que vous faitent greve pour les particulier les contribuables et des que vous avaient vosavantages reevalue vous reparte train train au boulot

Répondre à katil

figatellu j ai lu avec plaisir ton meesage destiné a scorpial. Tu es corse et alors? Je te donne entierement raison de defendre ton ile qui est magnifique. je ne suis jamais alle en corse et je trouve qu'il y a du bon et du mauvais partout; chez nous aussi il y des cons obstinés dans leur betise. par contre, je crois que pour la pollution, il n y a pas que les touristes d apres moi, mais c'est mon point de vue. Tu sais figatellu si on appelle la Corse "l ile de beauté " c'est bien pour quelque chose!!!
Laisse les parler, et scorpial est un ignorant,il l'a prouvé a plusieurs reprises. A bientot. :amis:

Répondre à Pupuce-

Citation :

la corse c ou? on y f quoi a par des arnaque? les corse sont fatigue laissont les dormirent en paix

ben c'est une ile de mediteranée et on y apprend a ecrire,t'as qu'a venir on t'y apprendra a ecrire le francais correctement...

Répondre à Figatelu

Qui a dit que la Corse n'était pas une île magnifique ?

Là n'est pas le débat...

Sinon moi aussi je suis assez fort en cirage de pompes...Pupuce- tu pourras m'apprendre à atteindre ton niveau ? =) :vain: :violon:

Répondre à Squatteur

squatteur ik y a beaucoup de choses a apprendre dont le fait de savoir lire. As tu lu l'intitulé du débat au moins? Peut on dire qu'on est Corse?

Répondre à Pupuce-

Oui j'ai bien lu.

Donc quel rapport avec la beauté de l'Ile que tu décris tant ?

Nan mais franchement tu m'apprendras ? :-D

Répondre à Squatteur

Citation :

On s'en fou complétement. Si t'as un problème avec cette personne, tu discutes avec elle, mais tu ne nous prends pas comme public et comme juge.

je me demande pourquoi ya des gens qui squattent des topics alors qu'ils s'en fouttent completement.
les gens sont bizares quelquefois

Répondre à Figatelu

Tu nous places en tant que juge, j'ai le droit de réagir.

Répondre à Squatteur

Citation :

katil a écrit :

N'importe quoi. :-P

Répondre à Hokiko

La question corse t'interesse finalement.
et si j'ai envoyé ce message de scopiral,c'est pour illustrer la betise dont peut faire preuve un rasciste qui s'ignore.Donc j'ai ouvert un debat avec des interlocuteurs sans insulter personne et non pas un proces devant les juges.
tu as compris maintenant?

Répondre à Figatelu

Citation :

tu vois hokiko ca c'est un exemple parmis tant d'autres de ce qu'entend un corse tous les jours mais on joue pas les persecutés car on s'en tape mais faut pas dire que les corses sont rascistes...

Répondre à Figatelu

Citation :

rasciste

c'est "raciste" (de race) ou "fasciste" mais pas rasciste :)

Répondre à milmot

Citation :

Figatelu a écrit :
La question corse t'interesse finalement.
et si j'ai envoyé ce message de scopiral,c'est pour illustrer la betise dont peut faire preuve un rasciste qui s'ignore.Donc j'ai ouvert un debat avec des interlocuteurs sans insulter personne et non pas un proces devant les juges.
tu as compris maintenant?

parce que défendre son pays (je dis ça parce que visiblement la France continentale n'est pas ton pays) c'est être un raciste qui s'ignore?

Mais achète toi un dictionnaire, mon pauvre garçon...

Quant au racisme en Corse, surtout contre les maghrébins, on en a suffisament entendu parler, ce n'est pas moi qui l'invente. Alors ne me fais pas passer pour ce TU es en réalité.

Répondre à scorpial

scorpial tu confond nationalisme et racisme lescorses ne sont pas raciste mais nationnaliste ce qui est leur droit. ls agissent autant contre les magrebin que les français. On a le droit de refuser une invasion .
Au passage tu es fasciste scorpial tu tolere pas qu on pense differemment de toi

Répondre à bart-ctk

c une iles ou il y as que des fonctionaire qui n on que sa a faire repere les fautes mais pour bosser il y as personne obliger d importer du courage et de la bonne volonte pour ce qui est de la magouille sa aussi il peuvent nous l enseigner

Répondre à katil

Citation :

bart-ctk a écrit :
scorpial tu confond nationalisme et racisme lescorses ne sont pas raciste mais nationnaliste ce qui est leur droit. ls agissent autant contre les magrebin que les français. On a le droit de refuser une invasion .
Au passage tu es fasciste scorpial tu tolere pas qu on pense differemment de toi

fasciste? :ptdr: c'est bien la chose la plus absurde qu'on puisse me dire... je ne vois pas pkoi je ne tolèrerais pas qu'on ait des avis différents des miens! Si c'était réellement le cas je serais bien malheureux... en revanche, je ne tolère pas une chose, c'est de ramasser des insultes ou autres konneries de ce genre lorsque je donne un avis qui est différent des autres. Alors là je me défend, c'est naturel :-) En revanche, discuter avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis MAIS qui est poli (= qui ne sombre pas dans les insultes) et ouvert (= qui sait écouter les autres et ne pas rester borné), alors ça au contraire je suis très pour, c'est toujours très instructif.

Les Corses sont nationalistes, ça c'est leur droit, il y a bien les Basques, les Bretons et les Alsaciens, qui le sont aussi. Ils revendiquent leur attachement à leur région, sans pour autant dénigrer ce qui peut se trouver à l'extérieur. Mais à ce que je sache, tout ce qu'on a pu entendre sur les maghrébins de la part des corses, C'EST du racisme. Une radio locale Corse a même dû supprimer une émission de libre antenne, à cause des propos racistes trop nombreux de la part des auditeurs!! c'est grave, d'en arriver là!!

Pour compléter ce que je dis, voici la différence entre le nationalisme en Corse et le racisme en Corse. Voici également des extraits du journal Le Monde qui datent de fin 2004.

Un peu de lecture! ;-)

Répondre à scorpial

le racisme corse c est ni plus ni moin que du nationnalisme, ils ne disent pas que cest des races inferieurs, ils n ont juste pas leurs place sur l'ile

Répondre à bart-ctk

Figatelu, tu dois admettre qu'objectivement,la Corse coute très cher au continent, et que nous autres, métropolitains que tu dénigre à la moindre occasion, sommes en droit de nous demander pourquoi on paye si chère. Pour du saucisson d'ane et du fromage? Je pense qu'il doit y avoir d'autres raison que nous ne connaissons malheureusement pas assez. Mais de grace, arrêtes de te poser toujours en victime du sectarisme des autres en le provoquant trois fois par jour comme tu le fais.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

En revanche, discuter avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis MAIS qui est poli (= qui ne sombre pas dans les insultes) et ouvert (= qui sait écouter les autres et ne pas rester borné), alors ça au contraire je suis très pour, c'est toujours très instructif.

voir le courrier que scopiral m'a envoye pour les insultes...

Citation :

Tu n'es vraiment qu'un ignorant.

Citation :

les co.nnards comme toi qui dégueulent sur la France

Citation :

Les débiles comme toi sont malheureusement trop nombreux

Citation :

tu entretiens cette puanteur national-fasciste qui fait vomir et qu'il serait bien de voir définitivement disparaitre.

Citation :

Mais ce que tu ne comprends pas, petit raciste

Je suis tout ca moi ???A mon avis tu dois avoir des frustations.ton probleme c'est que tu prend le forum comme un defouloir et je suis sur que si tu avais les gens en face de toi,je suis sur que tu baisserai d'un ton.Donc aucune discution possible avec quelqu'un comme toi...

Répondre à Pupuce-

En revanche, discuter avec quelqu'un qui n'est pas de mon avis MAIS qui est poli (= qui ne sombre pas dans les insultes) et ouvert (= qui sait écouter les autres et ne pas rester borné), alors ça au contraire je suis très pour, c'est toujours très instructif.

--------------------------------------------------------------------------------

voir le courrier que scopiral m'a envoye pour les insultes...

Citation:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu n'es vraiment qu'un ignorant.

Citation:

les co.nnards comme toi qui dégueulent sur la France

Citation:

Les débiles comme toi sont malheureusement trop nombreux

Citation:

tu entretiens cette puanteur national-fasciste qui fait vomir et qu'il serait bien de voir définitivement disparaitre.

Citation:

Mais ce que tu ne comprends pas, petit raciste

Je suis tout ca moi ???A mon avis tu dois avoir des frustations.ton probleme c'est que tu prend le forum comme un defouloir et je suis sur que si tu avais les gens en face de toi,je suis sur que tu baisserai d'un ton.Donc aucune discution possible avec quelqu'un comme toi...

Répondre à Figatelu

Ah tiens? pupuce- = figatelu..... comme c'est intéressant :laugh:

hé bonhomme, la schizophrénie ( = dédoublement de personnalité, je sais que tu as du mal avec les mots de plus de 3 syllables) ça se soigne, un bon psy t'aidera à résoudre ce problème :mdr:

Répondre à scorpial

Citation :

Figatelu, tu dois admettre qu'objectivement,la Corse coute très cher au continent

Coute cher? tu peux argumenter parce c'est un peu trop vague merci.

Citation :

et que nous autres, métropolitains que tu dénigre à la moindre occasion,

J'ignore de quoi tu parles.si tu as suivi le debat,tu constatera que j'ai simplement dit que les touristes francais devraient un peu plus respecter l'ile au point de vue environement.

Citation :

Je pense qu'il doit y avoir d'autres raison que nous ne connaissons malheureusement pas assez.

donc tu reconnais toi meme que tu ne sais pas de quoi tu parles

Citation :

Mais de grace, arrêtes de te poser toujours en victime du sectarisme des autres

bah,les interventions toujours tres fines de katil existent (la preuve)et je n'y repond pas vu que justement ce sont des interventions tres fines...
Bon au risque de me repeter,je rappelle que les corses travaillent pour vivre et paient leurs impots,nous ne mendions pas l'argent de l'etat et ces affirmations sont hummiliantes pour le peuple corse qui travaille pour vivre.desole de decevoir ceux qui croient qu'on ne travaille pas,si ils le pensent,pourquoi ne viennent ils pas en corse?on est paye a rien faire c'est la belle vie!!!
N'importe quoi vraiment...

Répondre à Figatelu

Citation :

Ah tiens? pupuce- = figatelu..... comme c'est intéressant

je rappelle au porteur de pancartes (scopiral) qui,decidement a toujours un declic de retard,que pupuce est la femme de figatelu,mais bien sur cela ne fait pas avancer le debat comme toutes les interventions du porteur de pancartes...

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]et que nous autres, métropolitains que tu dénigre à la moindre occasion,

J'ignore de quoi tu parles.si tu as suivi le debat,tu constatera que j'ai simplement dit que les touristes francais devraient un peu plus respecter l'ile au point de vue environement.
[/quote]

Ah, figatelu-pupuce-je-sais-plus-qui, par la même occasion, consulte aussi pour les trous de mémoire :biggrin:
Tu as bien dit "Il n'y a aucune comparaison possible entre les méditerranéens et les français", donc pour toi les méditerranéens sont supérieurs, meilleurs, plus intelligents, plus beaux, plus propres etc... que les français.
Autre preuve de racisme... CQFD

Citation :

Figatelu a écrit :
je rappelle au porteur de pancartes (scopiral) qui,decidement a toujours un declic de retard,que pupuce est la femme de figatelu,mais bien sur cela ne fait pas avancer le debat comme toutes les interventions du porteur de pancartes...

ouais ouais c'est ça... ta femme... ou pourquoi pas ta soeur jumelle :laugh:

Citation :

pupuce- a écrit :
figatellu j ai lu avec plaisir ton meesage destiné a scorpial. Tu es corse et alors? Je te donne entierement raison de defendre ton ile qui est magnifique. je ne suis jamais alle en corse et je trouve qu'il y a du bon et du mauvais partout; chez nous aussi il y des cons obstinés dans leur betise. par contre, je crois que pour la pollution, il n y a pas que les touristes d apres moi, mais c'est mon point de vue. Tu sais figatellu si on appelle la Corse "l ile de beauté " c'est bien pour quelque chose!!!
Laisse les parler, et scorpial est un ignorant,il l'a prouvé a plusieurs reprises. A bientot.

"Ta femme" n'est jamais allée en Corse et toi tu habites en Corse? Tu m'expliques, STP? :ptdr:
Si j'ai un déclic de retard, toi tu es à la bourre de quelques wagons, mon pauvre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Répondre à scorpial

Ce que l'État dépense pour l'île

Un effort public de 1,78 milliard

M. Vt.

La Corse coûte nettement plus cher à la collectivité nationale que les autres régions. Avec ses 260 000 habitants, c'est la région qui contribue le moins au produit intérieur brut, avec un des PIB par habitant parmi les plus faibles du pays (18 652 euros en 2001 contre une moyenne nationale de 24 376 euros), qui a le plus faible taux d'actifs et la plus grande proportion d'assujettis aux minima sociaux. Elle ne réussit pas à surmonter les handicaps de l'insularité et à rattraper ses retards en matière d'infrastructures, d'équipements et de services à la population. L'effort public, en 2001, s'élevait à 1,78 milliard d'euros et tenait compte de toutes les spécificités de la région (pauvreté de l'économie, fortes proportions d'emplois publics).

Le plus gros poste de dépenses est constitué des salaires et retraites de la fonction publique (747 millions d'euros), dans une région où l'on compte plus de fonctionnaires que dans toute autre en France (92 fonctionnaires pour 1 000 habitants, pour une moyenne française de 76 pour 1 000 habitants). Un autre effort important porte sur le financement de la continuité territoriale. La facture s'élevait à 152 millions d'euros. Il s'agit, entre autres, d'aides accordées aux compagnies aériennes et de navigation, en compensation des coûts de transport dus à l'éloignement. «La Corse a des compétences particulières, elle a donc des dotations particulières», explique un expert.

A cela, s'ajoutent enfin les aides à l'investissement. La part de l'État dans le contrat de plan État-région 2000-2006 est de 956 euros par habitant (contre 285 euros en moyenne pour la métropole). Le «non» au référendum n'a aucunement remis en cause le plan exceptionnel d'investissement voté par le Parlement début 2002, qui porte sur 2 milliards d'euros sur quinze ans. En 2001, la dette par habitant s'élève à 365,2 euros en Corse, contre 128,5 euros en moyenne nationale.

Par ailleurs, les prélèvements fiscaux en Corse sont faibles. Les entreprises bénéficient, entre autres, d'un régime spécial sur la taxe professionnelle. En ce qui concerne la zone franche – qui permet des dérogations fiscales et de charges sociales pour les entreprises–, Bruxelles et la France sont toujours en négociation sur la prolongation de ce système. Les entreprises sont nombreuses à être «rackettées, ce qui explique la fuite des investisseurs, malgré toutes les exemptions dont ils bénéficient», explique la dernière édition de L'État des régions françaises.

Objectif de ces dépenses particulièrement importantes et de ces divers avantages : moderniser les routes, les chemins de fer, les hôpitaux, améliorer l'acheminement de l'eau ou encore créer des centres de formation... Mais aussi, résorber le chômage – il s'élevait à 10,5% en décembre 2002 contre 9,1% en moyenne –, développer le tourisme, ou encore attirer les entreprises. Bref, «à promouvoir le développement économique et social», selon le texte de la loi de 1994 qui définissait le statut fiscal de la Corse.

source http://www.investigateur.info/news [...] loupe.html
Tu vois? C'est pas que des clichés...

Répondre à OLiiiVE

Citation :

Il n'y a aucune comparaison possible entre les méditerranéens et les français", donc pour toi les méditerranéens sont supérieurs, meilleurs, plus intelligents, plus beaux, plus propres etc... que les français.

tu es fantastique toi!tu affirme tu affirme!demande moi plutot ce que cela veut dire...
Alors la diversité tu connais?A ton avis les mentalités de chaque pays sont les memes?les traditions sont les memes?On peut dire qu'on se sent different de l'autre sans pour autant le denigrer et tu as de grosses lacunes a ce sujet!

Répondre à Figatelu

Elle va bien, "ta femme" qui n'est jamais allée en Corse? :laugh:

Merci olive pour cet article instructif ;-)

Répondre à scorpial

oliiiive je suis dans l'ensemble d'accord avec cet article et desole mais on est dans une ile donc on est obliges de prendre le bateau ou l'avion,on a pas d'autoroutes et on est coupés il est donc normal que la corse beneficie d'aides de l'etat.
mais Tu oublies le nombre vertigineux des agents de la force de l'ordre,pour une region dont le taux d'insecurité est l'un des plus bas de france.Peux tu nous trouver un article qui nous eclairera sur la depense de l'etat en matiere de securité.Je rappelle que chez nous,on peut aller dans n'importe quel quartier sans exeptions sans risquer d'agressions alors a quoi servent tous ces policiers et gendarmes?ne seraient ils pas plus utiles ailleurs?

Répondre à Figatelu

a l'intention du porteur de pancarte...
je suis entrain de discuter avec des gens interessants qui certes sont mes contradicteurs mais avec qui on peut discuter argument contre argument.si ma "femme" (c'est peut etre ce qui te manque)est intervenue ici c'est parce qu'elle a vu ton degré d'intelligence et comme la seule vue des sots la fascine,elle a voulu,ce qu on appelle en corse, te "retourner le cerveau" et comme ca marche a merveille ca nous a fait un peu rigoler.A present on a honte pour toi alors je t ai donne des arguments en ce qui concerne notre sujet.prouve nous que tu n'est pas un cretin accompli et reponds
merci...

Répondre à Figatelu

Pourquoi tant de gendarmes en Corse? Je sais pas moi, peut-être simplement pour maintenir l'Etat souverain...Peut-être pour assurer leur propre sécurité.Peut-être que c'est un peu plus difficile qu'ailleurs. Peut-être que les métropolitains aimeraient bien avoir un semblant de contrôle sur les sommes évoquées plus haut. Peut-être que la métropole se demande sur quoi elle investit tant d'argent. A mon avis, les raisons sont nombreuses mais ne concernent aucunement une quelconque main-mise de l'Etat français, sur un peuple oprimé. D'ailleurs, en cas de referendum sur l'indépendance de la Corse, 80% des corses la rejetteraient. Je ne pense pas que la magorité des métropolitains soient dans la même optique. Prenons mon cas perso, j'habite Lille, c'est à dire très loin de la Corse, très très loin. Pourtant, je paye. Est-ce que je pourrais aller m'y installer comme en Lorraine, à Paris ou en Bretagne? Non, ca n'est pas autorisé par "le peuple corse" qui me verrait alors comme un immigrant, donc parasite, donc inutile, donc chassé. Je connais une dame qui a passé ses vacances en corse pendant 20 ans dans sa maison de campagne. Un jour, ca se passe mal dans son boulot, elle decide d'acheter un bar tabac en corse dans un village où elle connaissait tout le monde et où elle se sentait "comme chez elle"...1 semaine...le bar a brûlé...Alors à la question, pourquoi tant de gendarmes en corse, je répond qu'il n'y en a manifestement pas assez.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

Pourquoi tant de gendarmes en Corse? Je sais pas moi, peut-être simplement pour maintenir l'Etat souverain...Peut-être pour assurer leur propre sécurité.

D'accord mais aussi peut etre pour les soleil et les grosses primes.Les gendarmes sont des militaires armés jusqu'aux dents et en decidant d'etre gendarmes ils acceptent les risques ou ils demissionnent en corse comme ailleurs.

Citation :

Peut-être que les métropolitains aimeraient bien avoir un semblant de contrôle sur les sommes évoquées plus haut.

Avec la politique du baton?

Citation :

les raisons sont nombreuses mais ne concernent aucunement une quelconque main-mise de l'Etat français, sur un peuple oprimé.

Quand meme pas opprime mais je donne un exemple...j'ai ete voir le match bastia/nice avec ma femme et mon neuveu de 12 ans.Les nicois sont arrivés a bastia 5 heures avant le match et ont tout devasté.d'autres nicois sont arrives au stade bien proteges dans leur tribune par un bataillon de crs,pendant que les corses etaient condamnés a passer devant ces memes nicois.on a pris des chaises dans la gueule,des boulons etc... aucun moyen de sortir de la sans passer devant les nicois.ensuite on s est fait charger par les crs.mon neuveu a pris des coups de mattraque...enfin bref

Citation :

Est-ce que je pourrais aller m'y installer comme en Lorraine, à Paris ou en Bretagne? Non, ca n'est pas autorisé par "le peuple corse" qui me verrait alors comme un immigrant, donc parasite, donc inutile, donc chassé.

j'ai plusieurs amis continentaux qui sont tres bien integrés,faut pas prendre un cas pour une generalité

Citation :

en cas de referendum sur l'indépendance de la Corse, 80% des corses la rejetteraient.

alors pourquoi ne pas l'organiser,cela reglerait le probleme...

Citation :

Un jour, ca se passe mal dans son boulot, elle decide d'acheter un bar tabac en corse dans un village où elle connaissait tout le monde et où elle se sentait "comme chez elle"...1 semaine...le bar a brûlé...Alors à la question, pourquoi tant de gendarmes en corse, je répond qu'il n'y en a manifestement pas assez.

je ne pense pas que des gendarmes en plus auraient pu regler ce probleme qui je le repete n'est pas une generalité

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
a l'intention du porteur de pancarte...
je suis entrain de discuter avec des gens interessants qui certes sont mes contradicteurs mais avec qui on peut discuter argument contre argument.si ma "femme" (c'est peut etre ce qui te manque)est intervenue ici c'est parce qu'elle a vu ton degré d'intelligence et comme la seule vue des sots la fascine,elle a voulu,ce qu on appelle en corse, te "retourner le cerveau" et comme ca marche a merveille ca nous a fait un peu rigoler.A present on a honte pour toi alors je t ai donne des arguments en ce qui concerne notre sujet.prouve nous que tu n'est pas un cretin accompli et reponds
merci...

bah je ne vois pas pourquoi je discuterais de choses constructives avec un pauvre schizophrène qui a besoin de se créer un personnage imaginaire ("la femme de figatelu..." :laugh:) pour mieux se défendre... :ptdr: Il ne faut pas dépasser 12 ans d'âge mental pour commettre une creusité pareille!

Allez, bye le schizo, et crois moi, ce n'est pas toi qui pourras améliorer l'image de l'île de beauté ;-) http://yelims2.free.fr/Forum/Forum48.gif

Répondre à scorpial

Je ne suis pas en train de dire que la corse est une île pourrie remplie de fachos. Simplement, j'essaie de te faire admettre que tous les problemes de la corse aujourd'hui ne sont pas le fait des continentaux. Qu'on ne peut pas nier que cette île est une grande source d'ennuis pour Paris (je parle là de Paris en tant que capitale de la france, pas la ville, t'auras compris) et que les sommes importantes mises en jeu ne suffisent manifestement pas à attenuer le probleme. maintenant, il faut comprendre que les citoyens français qui paient pour maintenir cette ile envers et contre tout, française, ne sont pas animés de but répressifs, bien au contraire. J'aimerais que la corse soit, à l'image de l'île de Ré, certe plus petite, une île qu'on évoque pour sa beauté, la douceur d'y vivre, ce genre de chose. Malheureusement, chaque fois que j'en entend parler, c'est pour evoquer l'impuissance de l'Etat à y faire regner l'ordre civil. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias en rajoutent pour faire du sensassionnel, c'est plus vendeur, comme quand ils se déplacent dans le nord, ils viennent chercher un chômeur, un drogué, ou encore un des pires ploucs de la planète dont on se demande des fois si c'est pas eux qui l'ont ramené. Je suis, tout autant que toi, scandalisé par le comportement de certains, tant dans leur manière de salir la planète que dans leur façon de mélanger le sport et la politique. Mais tu sais, c'est un problème de l'occident en général. Regardes les américains quand on leur parle d'écologie...
Un jour, je ferais le déplacement, pour voir, de mes yeux. Par contre, j'entend être acceuilli comme n'importe où ailleurs en france (d'ailleurs, la côte d'Azur, si vous nous lisez...), faute de quoi, je ferais ce que fais n'importe quel français qui a un probleme en france, j'irais voir les gendarmes.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

j'essaie de te faire admettre que tous les problemes de la corse aujourd'hui ne sont pas le fait des continentaux.

Je suis d'accord,je n'ai jamais pretendu que les corses sont des gens parfaits et d'ailleurs je ne connais pas de gens parfaits.Il est vrai que de maniere generale,on fait difficilement confiance aux gens qui ne sont pas de notre region mais quand la confiance est accordée,ces derniers entrent dans notre famille.C'est sur que les gens qui arrivent avec leurs gros prejugés a 2 balles style:"ou ils sont les cagoules?"ne recoltent que notre mepris le plus profond et je pense que c'est normal.

Citation :

Malheureusement, chaque fois que j'en entend parler, c'est pour evoquer l'impuissance de l'Etat à y faire regner l'ordre civil.

C'est toujours le meme probleme,ici la moindre petite affaire prend de proportions inimaginables ex:des merdeux de 15 ans ont tiré des cocktail molotov sur une gendarmerie et ils ont étés transferes a paris dans la section anti-terroriste.Il est clair qu'ils on commis un gros delit et doivent etre punis mais de la a prendre des gosses pour des terroristes faut pas exagerer.
j'ai quand meme noté un leger mieux de la part des medias.il y a eu un reportage sur m6 concernant les urgences d'ajaccio et un numero de thalassa sur la 3 qui ont donné une autre image.(ca nous a meme etonés nous qui d'habitude sommes les cagoulés,racistes et autres assassins mafieux...)

Citation :

Un jour, je ferais le déplacement, pour voir, de mes yeux. Par contre, j'entend être acceuilli comme n'importe où ailleurs en france

et bien ecoute,si tu viens,tu risque d'etre surpris car ya pas de jeep a l'entrée des ports avec des cagoulés en mitraillettes,ni attentats suicides ni de rambo ambulant.
nous avons des ammenagements touristiques,des activités en mer et en montagne(le gr 20 par exemple),des parcs animaliers,des fleuves et des rivieres,A ajaccio on voit des monuments de napoleon a chaque coin de rues,le soleil la plage etc...
rien de comparable avec une cité hlm.Mais le mieux est de venir s'en rendre compte par soi meme...

Répondre à Figatelu

Citation :

fasciste? c'est bien la chose la plus absurde qu'on puisse me dire... je ne vois pas pkoi je ne tolèrerais pas qu'on ait des avis différents des miens! Si c'était réellement le cas je serais bien malheureux...

il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...

Répondre à Figatelu

Citation :

Figatelu a écrit :
[quote]fasciste? c'est bien la chose la plus absurde qu'on puisse me dire... je ne vois pas pkoi je ne tolèrerais pas qu'on ait des avis différents des miens! Si c'était réellement le cas je serais bien malheureux...

il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire...
[/quote]

tu as trouvé ça où? dans le dictionnaire des phrases toutes faites à la con? :ptdr:

des occasions de te taire, tu en as perdu des tas, bonhomme...

Et le bonjour à "ta femme" :laugh:

Répondre à scorpial

.

Citation :

tu as trouvé ça où? dans le dictionnaire des phrases toutes faites à la con?

Les oiseaux des montagnes chantent durant le jour ; ceux des eaux, la nuit

Répondre à Figatelu

Là c'est sur, il a le bouquin ! :hammer:

Répondre à Squatteur

tiens salut le juge. alors quel est ton verdict?

Répondre à Figatelu

Désolé je voulais le dire ca me pend au bout de la langue:

La Corse ne mérite pas la France... Elle mérite bien mieu :-P 8-) .

Pour moi la Corse ne fait pas parti de la France.

Juste comme ça : Lisez-ceci

Il y a que du vrai la dedans...
Au risque d'être mal vu ou même banni je dis se que je pense!

Répondre à Hokiko

ta pas mieux comme torche culs?

Répondre à katil
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Tom's Guide > Forum > Société > Peut-on dire qu'on est corse aujourd'hui?
Aller à :

Il y a 286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens