Salut ,
Hier , j'ai démonté completement mon uc pour tout dépousierer , et en remontant le tout , j'ai un problème .
Le logo Packard Bell reste pendant 2 minutes et après , j'ai un message :
Boot Failure
Reboot and select proper Boot device
or
Insert Boot media in selected Boot device
C'est un problème avec le DD non ?
Les molex sont bien mises .
Cela peux venir de quoi ?
Merci d'avance
Ps : Je suis pas devant mon pc
t'as peut être débranché une nappe en nettoyant, vérifie que toutes tes nappes soient bien branchées et normallement ça devrait aller...
Oui , elles sont bien mises ..
Je comprends rien là help
Au fait , mon DD fait un sale bruit , sa fait tuuuuuu tutu , tuuuuuuu tu tu , tuuuuuu tu tu .......
Tu as branché la nappe dans le bon sens ? tu l'a bien bracher sur le bon slot sur ta carte mère ?
tout les pins sont bien comme il faut ?
t'as fait ton dépoussiérage avec un aimant ? ok c'est pas drôle...
tu as debranché tes disques durs pour dépoussiérer?
Oui , j'ai bien repéré les nappes pour le lecteur disquette , lecteur dvd / graveur cd et DD .
La nappe DD peux se mettre dans les 2 sens , ça a de l'importance ça ?
| Citation : La nappe DD peux se mettre dans les 2 sens , ça a de l'importance ça ? |
oui énormément: dans le mauvais sens, cela ne marche pas. Dans le bon, cela marche
Il y a un tout petit liseré rouge sur un des côtés de la nappe. Ce liseré va du côté de la prise d'alimentation (Molex) du disque dur sur le disque dur. Sur la carte-mère il va à l'endroit où il est écrit 1 à côté du connecteur (prenez une lampe de poche pour y voir plus clair).
Sorry , i don't understand .
Tu n'as pas de screen pour me montrer stp ?
au tour de la prise sur la carte mère tu a un petit coin blanc (près de la ça doit etre écris 1)! tu met le fil qui est rouge de ce côté!
sur le disque dur tu met le fil rouge à coté de la prise qui va à l'alimentation !!!!
Je fais un up sur ce post , je peux pas acceder a internet tous les jours .
J'ai vu que sur mon dd , il y a le pin de la première ligne le plus a droite enfoncé , c'est juste ça qui ne me permet pas de demarer apparement car avec un autre dd ça marche .
J'éspère qu'en redressant le pin , ça va marcher , je peux faire que ça .
Par contre , je peux le faire avec quoi ?
Merci
Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.