Bonjour, je possède une assez belle machine tuné, elle va bientôt passer au Wattercooling, donc adieu le ventilo actuel du pross...
Mais il reste UNE lumière qu ivait tache, mais UNE SEULE ET UNIQUE donc je voudrai la remplacer... photo de mon Serveur:
Photo du Serveur
Comem vous pouvez le constater, une tache verte sur un fond bleu, ça ne le fait pas...
Alors je vias tout simpelement la déssouder (la carte mère à un an tout pile)
Donc quelle est le voltage de la led de la carte mère? C la meêm que la LED de façade?
Merci de me donner les infos pour que je puisse la changer...
met une del bleue a la place (ca existe)
Ce qui est important c'est pas le voltage, car elle est surement alimentée sous 5V, mais le courant qu'elle supporte. En général, ce type de LED requiert un courant de 20 mA minimum pour s'éclairer et supporte 40 mA maximum.
Quand un courant passe à travers, une "tension de seuil" s'applique à ses bornes. Pour les LED verte c'est 1.2V. D'après la loi d'ohm u =ri donc sa résistance interne et de u/i = 1.2V/20mA = 60ohm.
Donc si tu veux la supprimer, tu peux mettre a la place une résistance de la serie E12 de 68ohm 1/4W.
Cette LED consomme peut être moins de courant que 20mA mais certainement pas plus, donc tu ne risques rien à mettre une résistance de 60ohm.
Si tu es équipé d'un multimètre (ça serait plus sur...) tu fais ça :
- Laisse la del dans le PCB (cirduit imprimé), allume ton PC et mesure la tension à ses bornes (oui je sais c'est pas facile). Relève cette tension U.
- Essayes de retirer une seule patte de la LED et places y en série le multimettre sur le calibre mA. Relève le courant I.
Il ne te reste plus qu'à appliquer la loi d'ohm et tu trouves la résistance que tu peux mettre à la place :
U/I = ta résistance à achetter dans un comptoir d'électronique.
Par contre il faut respecter les valeurs d'une série normalisée. Par exemple la série E12 qui ne compte que 12 valeurs par décade :
1.0-1.2-1.5-1.8-2.2-2.7-3.3-3.9-4.7-5.6-6.8-8.2
Donc si par exemple tu trouves une valeur de 45ohm, et bien tu choisi une résistance de 47ohm.
Tu peux certe trouver des résistances de 45ohm pile poil, mais elles sont beaucoup plus chères
ouais, ej vais en mettre une bleu, je sait que ça existe, la LED de façade est aussi une bleue
CT prévu en bleu aussi, vu le PC....
Merci a vos réponses, bien que j'ai fait la terminale S, je vais déchifrer ça, et tenter... si j'ai un problème, je repose une question sur ce port... merci bien...
en meme temps un pc c'est pour regarder l'ecran et pas la tour... Mois aussi j'aime bien qd c'est un peu tunné mais de la a chercher " la perfection..."
matthieu125:
ouais, mais la LED se voit vraiment fort, C même plus de la perfection... tu a déja mis du scotch dans un PC? ce PC e na, pour bloquer des câbles... donc je ne suis pas le psycopate pour autant, mais ça serai marrant un PC à 100% bleu (je ne changerai pas la LED du lecteur CD, ça ça serai de la perfection, mais ça serai abuser pour le moment!)
et d'ailleurs: C'est un Serveur, il n'a pas d'écran, alors lui, on ne regarde pas l'écran, mais la tour
salu
excuse moi spo_o mais tu t trompé
led infrarouge : vseuil=0.5 V
led rouge :Vseuil = 1.5V
led orange Vseuil = 2.0 V
led Jaune : Vseuil = 2.4V
led Verte : Vseuil = 2.4v
led bleue : Vseuil = 3.0V
led blanche : Vseuil = 3.5 V
Il fo savoir aussi ke l'intensite typique d'une led est de 25 mA
l'eclairement depend du courant Iled
mais o dela de environ 50 mA pour une led sa " vie " se verra diminuer tres fortement
:-D
Oui en effet, c'est plutôt 2.2V que 1.2V
... Autant pour moi.
Le mieux reste quand même de le mesurer car je sais pas si les del qui se trouvent sur une carte mère ont les même caractéristiques des del classiques utilisées dans l'electronique.
| Citation : car elle est surement alimentée sous 5V |
Heu la ta led elle crame (ou alor elle a une résistance intégrée)!......
Les led rouge consomme bien moin d'énergie que les bleue..c'est pourquoi on les trouve plus sur les appareil que les led verte bleue orange ou autre car ce sont celle qui consomme le moins!(sauf pour les modèle de haute puissance évidemment)....
Si je ne me plante pas, les del CMS ont une consomation légèrement inférieure a leur équivalent en 3mm....au pire tu désoude la led et tu met rien à la place....
je compte mesurer, mais ça va être dûr de tenir sans mon serveur une journée! lol
Si je n'arrive pas à mesurer (mais ça deverai aller) je prendrai donc ce qeu vous avez dit...
mais cette valeur change en focntion de la carte mère? (les ampères et tout le bordel)
Quand je dis : alimentée sous 5V, je parle de l'alim qui alimente le circuit concernant la del. Je ne veux pas dire qu'une différence de potentiel de 5V est apliqquée directement à ses bornes. Je sous entend donc qu'une résisance est placée en série avec la del pour limiter le courant.
J'ai mesuré 2.28V
et j'ai merdé ma mmesure d'ampèrage (chaud de faire un contact dans un truc aussi petit, et je voulais pas continuer a poser mon fer a souder dessu, après, ça endomage les composants voisins...
et le vendeur m'a dit que c'était du 20ma (trop sûr de lui)
Et la LED que j'ai acheté est, selon le catalogue du magasin (Conrad) une 2.7-3.2V
Photo Du serveur actuelement:
Par contre, je tient a signaler qu'il ne faut pas regarder directement le rayon qui est nocif pour les yeuxs (donc regard de côté est bon) et j'en ai pris une non "ultralumineuse" donc pas très nocive...
Ça fait déja plus jolie nan?
Il y a 1986 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.