Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Infographie
Mot :    Pseudo :           

Donc voila j'aurer voulu savoir kes ke je pouvez faire apres mon BTS IG (info de gestion) mais je cherche dans l'infographie style une license en infographie mais je sais po si sa existe donc si vous connaissez ca serez cool de m'aidez

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Raidens,

Je ne connais pas de licences en Informatique. Etant dans une école d'informatique, à prioris, je te dirais que pour faire de l'infographie, le plus simple c'est de faire une école d'art proposant une spécialité dans ce domaine.

Tu peux toujours essayer d'intégrer une école d'informatique qui te permette de faire de l'infographie en complément de l'informatique.

Sinon, je te conseille de jetter un coup d'oeil sur le site des école suivante : Ecole de l'image des Gobelins, l'école Lisaa.

Répondre à simonkara

waip mais en fait je suis en BTS IG et apres je voudrais faire de l'infographie mais existe t il des ecoles ki propose une license infographie et ki prenne avec un BTS IG ????

merci de ta reponse en tout cas^^

Répondre à Raidens@IDN

Après une formation comme la tienne, il est difficile d'intégrer une formation en infographie.

Perso, j'en ai fait un peu comme je te l'explique en privé, mais c'est parce que j'en avais vraiment envie.

Répondre à simonkara

mais moi aussi j'en ai tres envie mais le pb c'est ke je suis en train de me demandez si je me suis po planter en faisant ce BTS car ke faire apres avec ce BTS si c'est pour bosser toute la journée dans un bureau a faire les meme chose 24 heures sur 24 c po cool mais par contre bosser ds un bureau en faisant des chose diffeentes ca c cool

merci de vos reponses ^^

Répondre à Raidens@IDN

Il n'y as pas vraiment d'étude géneraliste sur l'infographie apres un bac+2 d'info, il s 'agit principalement d'ecole privée proposant des formations sur 2, 3 voir 4 ans aprés le BAC. Dans ton cas la formations la plus adéquat serait cette formation d'1 ans en infographie apres un bac+2
Infographie
si tu est prés a bouger.

De plus une licence aprés un BTS ... c pas du tout le même niveau, à la limite une licence pro.

L'infographie, l'informatique faut pas confondre non plus. L'infographie est principalement basée sur les études d'art.

Un site web, une maquette cd, un projet multimédia c 2 partie, la partie design et la partie programation un designer peut etre une brel en programmation, et vice versa. C'est des etudes bien séparer l'une de l'autre.

On peut difficilement passer de l'une à l'autre. Si tu veux vraiment faire de l'infographie, reprend tes études au niveau du bac, ta formation en informatique serat un gros plus.
infographie

Sinon tu as des Institues privée qui proposent des formations spécifiques (type flash) de 6 mois, mais c'est trés honnereux, et c les entreprises qui payent normalement, pour former leurs employés.

Tu peux encore ty mettre en autodidact, fais des stages dans des entreprises pour te perfectionner (ca te fait un plus au niveau de cv) les diplômes ne justifie pas tout non plus. Ils t'engagent pour un savoir faire, faut leurs montré ce que tu sait faire, un exemple de projet une maquete cd ...

Alors un dernier lien... la plus grande partie des etudes d'infographie possible et inimaginable en france
ici

Voila j'espere que ca ta avancer un peu plus et bon courage pour la suite

++

Répondre à nuptia@idn

ben ta vu je connaissais deja ces liens mais en fait moi je voudrer taffer style dans les jeux video mais je sais po koi vraiment faire

ta des reponse stp ????

Répondre à Raidens@IDN

j'oserais dire que programmer un jeu et créer le design d'un jeu c'est également deux domaines différents !

Répondre à simonkara

Raidens@IDN a écrit :

ben ta vu je connaissais deja ces liens mais en fait moi je voudrer taffer style dans les jeux video mais je sais po koi vraiment faire

ta des reponse stp ????

Slt raidens... en fait jpense que toi est moi on est a peu prés dans la meme situation. a une difference prés, c'est que moi j'ai juste le niveau du bac.
Depuis que je suis en seconde, mon seul objectif est de taffer dans les jeux videos ou l'animation multimedia... les dessins animés, enfin brefs, les trucs de ce genre..
C'est pour ça que j'ai decidé de faire coute que coute l'infographie. et pour ça j'ai vraiment tout sacrifié, tout donné et je suis encore prete a aller plus loin.
malheureusement, aprés mon bac, je me suis rendu compte que y avait aucune ecole a dakar qui offrait des etudes SERIEUSES en infographie... Que des formations acceleré sur un domaine soit disant qui touche l'infographie... enfin bon!
je ne peut pas aller à l'exterieur bien qu'il y ait la bas les meilleurs ecoles en infographie multimedia... car mes parents ne veulent pas.
l'année derniere je me suis inscrite a l'université en attendant de trouver une ecole.. et la j'ai perdu un an a rien faire et je ne veut en aucun cas retourner a l'université.
Vu qu'on souhaite faire la meme chose, je te prirai de rester en contact avec moi pour me dire si tu as trouvé une ecole ou une formation adequate... et toutes les autres informations..
j'ten remercie

zed

e-mail: *********@hotmail.fr

Message édité par Dafen@IDN le 05-09-2009 à 23:55:12
Répondre à rockstar zed

Le sujet date de 2005...

Et pas de mail en clair sur le forum.
Merci

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Infographie
Aller à :

Il y a 1503 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens