Boujour, je voudrais formater mon PC mais je ne sais pas comment faire. Quand j'insère mon cd de windows XP, il ne me propose pas cet option (formater-réinstaller).
Alors, il faut que tu ailles dans le BIOS au démarrage de ton ordi (Touche del ou F2)
1 : Tu mets le boot sur CD-ROM en premier
2 : Tu redémarre
3 : Tu appuis sur une touche pour démarrer à partir du lecteur CD-ROM quand il te le proposera
Est-ce qu'il faut laisser le cd de windows dans le PC quand je l'éteind, ou alors est-ce qu'il propose de mettre le cd dans le lecteur au moment ou je le redémarre?
foksakram a écrit :
Est-ce qu'il faut laisser le cd de windows dans le PC quand je l'éteind, ou alors est-ce qu'il propose de mettre le cd dans le lecteur au moment ou je le redémarre?
ok si tu le dit, que après se n'est plus un formatage. Seulement moi j'ai formater en ecrasant les partitions et je me suis retrouver sans pilotes. J'ai du aller sur le site de mon constructeur pour les récuperés. Et au service technique il mon dit que j'aurai dû les laisser.
ok. Ca me fait un peu peur. Je suis novice et j'ai lu plein de façon de formater, et j'ai peur de faire une connerie.
Autre chose: j'ai une partion (F où je met mes documents. Est ce que le formatage va me la supprimer ou est ce qu'elle va rester et seul C: va être formaté?
foksakram a écrit :
ok. Ca me fait un peu peur. Je suis novice et j'ai lu plein de façon de formater, et j'ai peur de faire une connerie.
Autre chose: j'ai une partion (F où je met mes documents. Est ce que le formatage va me la supprimer ou est ce qu'elle va rester et seul C: va être formaté?
quand tu supprime la partition fait gaffe de ne pas supprimer la F ! et c'est ok ! (regarde les tailles des partitions)
T'en fais pas, il va te demander quelle partition formater (par contre, il n'y aura pas de lettre de lecteur, juste la capacité du disque),donc, tous tes documents seront conservés.
Je te rassure, un formatage est VRAIMENT une opération des plus bénines qu'il soit
leitho a écrit :
ok si tu le dit, que après se n'est plus un formatage. Seulement moi j'ai formater en ecrasant les partitions et je me suis retrouver sans pilotes. J'ai du aller sur le site de mon constructeur pour les récuperés. Et au service technique il mon dit que j'aurai dû les laisser.
Mais si vous dites tous que.... alors s'est ok.
Si il avait bien fait leur boulot tu aurais un cd avec les drivers mais bon !(si ton disque dur moeur tu ne choisi pas de les garder ou pas)
si tu ne supprime pas la partition tu réinstall windows (mais garde le reste comme les driver par ex.)
bonjour, moi g voulu formater mon pc aujourd'hui en suivant la méthode proposé ds le SVM du mois d'avril. En cherchant sur le net je me suis appercu finalement que ct la seule methode. Bref apres avoir vu le msg "appruyer sur une touche pour demarrer a partir du cd-rom" (ou qq chose comme ca) le pc m'annonce qu'il le trouve pas de disque dur, c un comble. Dc est-ce deja arrivé a qq'un et que faut t'il faire? Mon pc est un Dell, y'aurai t'il un patch qui m'empeche de ré-installer?
merci
Il n'y a pas de patch pour limité la réinstallation!
As-tu ouvert ton PC ?
Si oui contrôle le sens de la nappe ! ou même si c'est dans la bonne prise ! (Regarde ICI)
Si non ton disque dur n'est pas bien !! regarde dans le bios (quand tu as l'écran indiqué dell appuie sur F10 ou DEL)! Si tu ne le vois pas dans le bios ramène ton PC au magasin !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.