Le geforce 4 ne gère plus l'arrivé de certain nouveau jeux (bf2,...) alors pourquoi investir dans une g4 ti 4200. Tu la trouveras d'ocaz, et franchement l'achèttes pas plus de 40 euros... Et si tu la trouves neuve elle va te couter autant qu'une 6600gt puisqu'elle ne se produit plus, donc autant prendre une 6600 gt
Une GF4 Ti4200 64Mo marche assez bien pour son prix dans les dernier jeux tel que CS:S (j'ai test donc me dite pas le contraire) il faut aussi 1Go de RAM avec ou sinon tu peut te trouver des 9500PRO ou 9700PRO pas cher voir 70-80€ et ca marche encore niquel dans les dernier jeux ca.
css n'est pas hyper gourmant. Je le fait tourner en 1024 x 768 detail moyen à 60fps avec une g3 ti 200. Par contre, ne me demande pas de jouer à farcry au dessus de "detail bas" encore moins à doom3 (le jeux tourne à 10fps même avec tout au minimum). Et avec BF2... je peux même pas tester la demo !! lol
Mais tout ça n'est pas du aux performances pures de la carte, mais aux version de directX et du shader. Et la gf4 fait partie de la génération de la gf3 donc il vaut mieux éviter d'investir dans ce type de carte aujourd'hui (à moins de se contenter de play à css ou quake 3..)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.