Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème dans mon PC, je vous le decrit:
J'ai consulté mon Email, j'ai trouvé que j'ai un nouveau message dans la partie SPAM dans mon mail, j'ai cliquer pour lire ce message, le pc s'est planté (ni souri ni clavier).
J'ai redémarré en coupant le courant!
J'ai démarré, windows XP m'à affiché un message avec ecran bleu que Windows a arreter le chargement car une erreur est survenu.
J'ai formaté pour réinstallé Windows.
Mais durant l'installation, il se bloque dans un processus et ni souri ni clavier marche.
Qu'est ce que j'ai, est ce que le SPAM a defectué quelque secteur de mon DD. Que faire Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il dit qu'il l'a déjà fait...

Bon tu peux toujours réessayer une deuxième fois...
Sinon il y a beaucoup de chances pour que ça soit un concours de circonstances, à moins que ton "spam" soit un jouli virus chargé de foutre la merde physiquement sur ton dd. Mais ne paniquons pas :-P

Commence par réessayer l'installation après formatage, et si ça passe toujours pas c'est surement un pb physique de ton disque, et là faudra passer à une vérification plus poussée, genre monter le dd sur une autre bécane et vérifier tout ça...

Répondre à Mariooo

Tu n'as pas lu mon message on dirait. J'ai déja dit que j'ai formater mais toujours le problème presiste.

Répondre à MrGSM

Non, j'ai essayé le formatage plusieur fois, et essayé d'installé Windows plusieurs fois, mais toujours il y a un le problème. Scandisk peut corriger les erreurs sur mon DD?

Répondre à MrGSM

le mieux c'est que tu passes le dd en question sur une autre machine (genre celle où tu es maintenant), et que tu exécutes quelques utilitaires de détection/réparation, pour voir si un ou des secteurs de ton disque sont défectueux. Scandisk peut être un bon début.

Répondre à Mariooo

J'ai fait un truc c'est que je l'utilise mnt comme slave et j'ai utilisé un autre DD comme master, donc quel utilitaire exécuter?

Répondre à MrGSM

google > utilitaire de vérification disque dur ;-)
(par exemple)

Répondre à Mariooo

bonjour,
comme 90% des utilisateurs de pc, tu ignores sans doute que formater un disque dur n'est pas suffisant. Apres un formatage il ets encore possible de retrouver toutes les donnes qui étaient sur ton disque ce qui explique qu'un virus peut encore s'y trouver. Seule solution, utiliser soit DATA ERASER PRO utilisé par le ministere de la défense pour supprimer totalement ce qui se trouve sur le disque, soit KILL DISK PRO 3.0 que tu trouveras chez FOSI :
http://fosisoft.home.ro/, apres cela tu mets ton cd windows et de lui meme il te partionnera et formatera ton disque dur, fais le en NTFS et non en FAT32. Bonne chance

Répondre à billy460
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur
Aller à :

Il y a 488 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens