Nouveau CPU : besoin de conseils
Forum Hardware : Nouveau CPU : besoin de conseils
Salut , voila j'utilise beaucoup mon PC pour jouer voila ma configue :
Celeron 2.6ghz
728 de ram
Geforce FX 5700 LE 128mb
J'ai tenté il n'y a pas longtemps d'installer La demo de Battlefield II , elle s'est installé facillement et elle tourne , or le jeu marche mais n'est vrement pas jouable : trop de rallentissements et on sen que le PC "galére" 'chargement exesivement long).
J'ai essayer d'installer ce meme jeux sur mon 2eme PC dont voici la configue :
AMD athlon 2800 (2ghz)
512 de ram
ati radeon 9200 128 ram
Et la je constate que le jeu passe nikel !!!!! c'est incroyable !!!! pourtant la carte graphique et la ram du 1er PC son meilleurs !!!
L'accusé : LE CELERON
Je souhaite le changer ! aidez moi :
je peu soit garder ma carte mere et changer le Celeron pour un P4 à 2.8Ghz (ils sont tous les deux de socket 478) soit changer de carte mere et passer à AMD .
cependant pour cette derniere solution j'ai un probleme :
si je doi achetter une carte mere , etant donné mon budget serré , il va falloir que cette carte mere remplisse plusieurs condition :
Elle doit pourvoir rentrer parfaitement dans ma tour sans que j'ai à changer celle ci.
Elle doi accepter tous mes composant (ram , alim , lecteur cd ,dvd ,etc...)
Elle doi etre abordable :s
Voila merci de votre attention
Salut,
as-tu pensé à mettre ta 5700 avec ton Barton ?
ça t' éviterait des frais inutiles, non ?
En fait , le 2eme PC n'est pas le mien...
UP plz
C'est quoi la carte mère de ton celeron (pour savoir si elle gère l'hyperthreading). Et aussi la norme et la marque de ta ram.
C'est sur que le celeron peux te limiter, mais il fait quand même 2.6Ghz et ta carte est une 5700... Oui je sais, certain hardcoregamer vont dire que cette carte est complettement dépassée, mais je pense quelle devrait s'en sortir quand même. J'ai déjà jouer avec une 5500 à farcry et bien ça passait plutôt bien (pas tout à fond c'est sur).
As tu penser à mettre à jour ton pilote. Essayes avec le 71.89. N'oublie de désinstaller l'ancien avant et pourquoi pas même passer un coup de Driver cleaner
ma carte mere actuelle est une P4R800-VM
oui , en effet ma carte graphique n'est pas ce qu'il ya de mieu mais elle est comméme meillieur qu'une ATI radeon 9200...
Et puis oui , mon Celeron fait 2.6ghz , mais j'ai l'impression que ces ghz sont moin bon que ce de cet AMD 2800+ (meme pas un 64bits...).
As tu essayé avec le 71.89 comme je te l'ai dit plus haut ?
Oui CELERON est de la merde car meme P3 800Mhz etait comparer a un CELERON 1.8Ghz et le P3 gagnais donc oui ne pas acheter du CELERON.
elle n' est pas référencée, ça doit être une carte mère d' un PC de marque
( Sony, Medion, Fujitsu, Dell, HP, etc... ).
Quel est le chipset de la carte mère, et peux-tu indiquer les fréquences RAM ?
Biensur que si qu'elle est référencée :
C'est une carte mère micro atx en socket 478, avec igp, gérant l'hyperthreading, le dual chanel, et le FSB 800.
Donc tu peux mettre tous les processeur s478, FSB 800, hyperthreading... (pas tous en même temps)
Même un prescot 3.4ghz s478 mais bon 300euro le bout de silicium
Mais essayes avec le 71.89 avant toute chose !! On change pas de config sous pretexte qu'un jeu rame sans s'occuper des drivers avant !!
je cite :
"ma carte mere actuelle est une P4R800-VM"
la Asus P4P800-VM oui, mais la Asus P4R800-VM, ne l' est pas
Il y a l'insertion d'url qui bugge donc je vais donner un lien à la sauvage :
Et ca :
http://www.overshop.fr/asustek-p4r [...] p-975.html
c'est une carte téléphonique ?!... o_O
salut a tous moi je te conseil
cette carte mere http://grosbill.com/fr/informatiqu [...] ia-KT600-]
et ce processeur
http://grosbill.com/fr/informatiqu [...] -256Ko-oem
Il veut plus sont celeron et toi tu lui conseilles un sempron o_O.... Les sempron sont à amd ce que les celeron sont à Intel, c'est à dire des proc voué à une utilisation bureautique. Donc au pire conseilles lui le 3000+ barton version FSB 200Mhz.
je te suggère un kit comme
>>> celui-ci <<<
A mon avis je vais plustot attandre cet hiver pour changer de processeur et de carte mere...
Comme ca je passerais à uen carte mere qui prend PCI express et je pourrais changer ma carte graphique pour quelque chose de "mieu".
Au fait j'ai installé les pilotes que tu ma dit d'installer:
1) je les avait deja
2) bah... ca a servit à rien...
Une dernire pressision :
ma carte mere prennait les ram (2700 ddr je croi) et penssez vous que les cartes meres plus recentes supportent encore ces ram ? ou vat-il falloir que je change ca aussi?
qui peut le plus peut le moins.
En fait il n'y a à mon avis, pas besoin de tout ça. Je m'explique : la 5700 LE est plus performante que la Radeon 9200, mais guère plus performante tout de même. Or la 9200 ne gère pas Direct X 9, ce qui est le cas de la 5700 LE. Alors entre une carte faible, et une carte légèrement plus puissante mais qui aura à calculer tous les effets Direct X 9 en plus des autres, la première l'emporte haut la main. Il faudrait une carte gérant Direct X 9 mais capable de calculer tous ces effets graphiques, par exemple une 6600 GT, d'un très bon rapport performances/prix. Voilà, @+
Peut être alors que c'est vraiment ton celeron qui est en faute. Y parrait même qu'un p3 800Mhz est équivalent à un celeron 1.8ghz niveau perf ! o_O
Parce que fanchement, il y a quand même une grosse différence de perf entre une 9200 et une 5700 !
Chez moi il y a un PC qui a une 9200. Farcry tourne en 1024 x 768 en détails bas tranquilement. Mais si je mets détail "standard" c'est même plus la peine d'essayer de faire un frag. A moins de préférer play à farcry pour se prommerner dans la jungle...
Par contre j'ai déjà essayé sur une 5500, et la carte était très à l'aise en standard. On pouvait même pousser en élévé si on se contente de 30fps.
Donc j'imagine qu'avec une 5700 ça doit être encore mieux...
Moi je te dis dja avan que tachete qqchose dotre, met ta 5700 avc l'AMD , et mai la 9200 avc le celeron...
au moins comme sa taura des ordinateurs plus équilibrer 8-)
excuser moi jai rien dis.... (jsai chui tt le tps out : le 2e PC nest point a toi) :-D
Il y a 2082 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.