Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ip fixe ou non

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour ,
cette question est vraiment béte de ma part
mais comment peut-on savoir si notre ip est fixe ou non :-D
car si j'entre ipconfig dans la console DOS
c'est tou le temp la meme et comme je rencontre des probleme avec mon serveur je me demande si se n'est pas ca.
Merci d'avance pour vos réponse.

ps :existe t-il un logiciel pour cela.

Autres pages sur : fixe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Lut,

Poste de travail - Panneau de config - Connexion réseau - connexion réseau local - click droit propriétés - sélect TCP/IP - Propriétés...

Et là tu vas voir si une adresse IP est enregistre ou si elle est en automatique mais si tu me dis que c'est un serveur alors l'ip est fixe à coup pratiquement sûr

si tu ne l'a pas demandé a ton fai je ne pense pas que tu ai une ip fixe, si dans ipconfig c'est toujours la meme c'est parceque tu est derriere un routeru et que ton adressedans le réseau local est tjs la meme.

demande a ton fai de te donner une ipfixe ou alors regarde du coté des services de no-ip.com ou dyndns.com.

Citation :

DragoNoobZ a dit:
non les fournisseur donne que des ip dynamique sauf si tu paye un supplement pour avoir une ip fixe....donc ca m'etonnerait que tant a une...

Chez free, c'est gratuit en non-dégroupé, et imposé en dégroupé, et il y a même possiblité de reverse dns.

De plus, sachez que les services tels que no-ip ou dyndns ne vous donne pas - à proprement dit - une ip fixe... Mais ils associent simplement une entrée DNS type A à votre IP qui, elle, reste dynamique...

c'est d'accord, les services comme dyndns ne donnent pas une ip fixe, mais c'est déja ça quand on veut heberger un site ou autre.

sinon, tu dis que tu a déja un compte sur noip, as-tu correctement installé le logiciel qui permet de transmettre ton ip (dynamique) au site ou as-tu correctement configuré ton routeur ( si t en a un) pour qu'il le fasse : en effet , si tu as un routeur le logiciel de noip ne sert a rien, il faut configurer le routeur de façon a ce qu'il envoie directement ton ip au site.

toujours si tu a un routeur : regarde du coté du parametrage du nat de ton routeur, il faut ouvrir le port 80 (http) et le rediriger vers ton pc.

Ok merci mais sa je l'ai deja fais sauf que j'utilise le port 81 et j'ai fait ce que tu vien de dire
Citation :
regarde du coté du parametrage du nat de ton routeur, il faut ouvrir le port 80 (http) et le rediriger vers ton pc.

sauf que c pour le port 81 .
Et oui g un routeur.
c un Dlink DSL504.
le plus difficile a configurer mé ca été tt seul. :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde