bizard bizard ta regardé si dans le bios tu n'avais pas activé une option de timeur pour un redémarage ou koi???
PB d'alimentation peut-etre " pas assé de puissence"mais peux probable si cela ne se produit que a une periode présice
un prog qui se lance mal ki te fait rebooter le pb est vasete
La 6600GT consomme bcp d'electricité... voir si ton alim n'est pas en cause.. ou un problème de chaleur.. les ventilos font correctements leur boulot ?
se couper alors se n'est pas le bios en cause, par contre se n'est pas non plus la ventilo ki colle mal au proc sinom y ferai le meme apres la premiere extinction sa le ferai sans aret koi
mon frer a exactement la meme config que toi et il s'est coupé a cause de la chaleur, j'ai ouvert le panneau du boitier en attendat d'acheter un ventilo boitier ( il n'y en avais aucun) et maintenant, j'ai perdu 10°C avec un ventilo boitier.
je ne pense pas que ce soit l'alim car mon frere a une générique 300 et tout tourne maintenant parfaitement.
mon pc est quand mm bien refroidit :
j'ai un ventirad sur le poco, un ventilateur pour la cm, un sur le côté et je pourrais encore en mettre 1 au-dessus et 2 à l'arrière!
à chaque fois que je lance everest et que je vais voir pour les températures, il plante tout et pareil pour speedfan.
ce dernier ne m'affiche rien du tout.
dans le bios j'ai regardé, la current cpu température est à 30°C et le current speed fan est à 3068 rpm.
mon frère m'a dit qu'il avait eu ce problème une fois mais bien avant.
je ne sais pas si c'est un problème de température parce qu'à chaque fois, je ne fais pas quelque chose qui demande bcp de ressources (je surfais sur le net ou je lancais à il-2 strumovik)
edit : ce n'est pas à cause de xp parce que quand j'ai ce prob, xp ne se coupa en fermant toutes les tâches et la session mais c'est comme si on débranchait l'alim.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.