Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Blackberry Bold ou Iphone ?

Blackberry Bold ou Iphone ?

Forum Téléphonie mobile : Blackberry Bold ou Iphone ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'étais l'heureux possesseur d'un iphone avant qu'on ne me le vole le week end dernier.
Depuis je suis à la recherche d'un nouveau portable/PDA.

Bien sûr je sais que l'Iphone ne va certainement pas être considéré comme un smartphone par beaucoup d'entre vous. C'est le premier forum ou je pose cette question (bien qu'elle a été largement posée dans d'autres forums) et je ne souhaiterais pas rentrer dans une gueguerre stérile du Iphone c'est nul ... Je part du principe qu'un produit nous satisfait s'il répond à nos besoins.

Je suis étudiant et mon portable n'aura pas une utilisation pro poussée à l'extrême de ce fait. Je veux cependant pouvoir gérer un agenda de façon très simple.

Donc je vais expliciter en premier lieu mes besoins :

- je veux un téléphone simple d'utilisation (j'accepte de plancher dessus pendant une semaine pour savoir l'utiliser à 90%, ensuite si ça devient plus long ou trop galère j'abandonnerais par faute de temps et je ne profiterai pas de mon mobile à 100%).
J'entends par là un téléphone dont la prise en main est ergonomique et relativement intuitif (je sais que le bold sera moins intuitif que l'Iphone cependant)

- je veux du matériel solide (qui ne se brise pas au moindre choc), et dont les plastiques ne se décolorent pas par exemple.

- je souhaite pouvoir facilement écrire mes mails (là le blacberry me semble bien meilleur mais le seul frein serait une ergonomie et un rendu écran assez moyen), l'iphone était très bien si ce n'est que je ne pouvais créer des listes d'envoi et envoyer à tout le monde par exemple

- je souhaite un agenda/calendrier performant, je veux pouvoir voir très facilement et rapidement les dates de réunion et autres (l'Iphone niveau simplicité est un modèle mais la partie agenda est peut être un peu light (on ne peut pas rentrer les noms des participants etc)

- la partie ludique et téléchargement d'application me plaisait beaucoup (maintenant à moi d'identifier mes besoins réels là dessus, pourrais je m'en passer maintenant que j'ai connu l'Iphone ?

- je souhaite un petit logiciel de géolocalisation et de navigation GPS (l'iphone me convenait je veux savoir si blackberry fait autant en gratuit)

- point crucial je veux une synchronisation parfaite et rapide avec mon PC et Outlook que ce soit pour les contacts ou le calendrier, je ne veux pas me prendre la tête 10 minutes à faire des copier coller à chaque synchro.

Mes questions maintenant :

- J'ai vu que le bold pouvait ouvrir les powerpoint, excel et word. Est ce compatible avec office 2007 ?
Peut on modifier des documents excel, word ou powerpoint sur le bold et ce de manière gratuite (sans acheter le pack to go ..... qui est très onéreux pour mon utilisation) ?

- Lors de la synchronisation les listes d'envoi sont elles également copiés dans le téléphone de façon à pouvoir envoyer un mail à plusieurs personnes et ce rapidement ?

- La partie Mp3 est elle relativement bonne (mon Iphone était devenu mon lecteur mp3)

- Les matériaux sont-ils solides ? Pas de changement de coloris, de "lissage" du cuir au dos du bold ?

- Le rajout de taches dans l'agenda est-il faisable simplement ? (sans passer 3 heures dans une interface compliquée)

- je reçois pour l'instant 5 à 6 mails par jour, cela "justifierait-il" le passage vers le bold expert en mail ?

Question finale :
Selon vous et d'après mes attentes, le bold est-il plus à même de répondre à mes besoins que l'iphone ?

Je ne dénigre aucun de ces deux appareils mais il m'apparait clair que l'Iphone est le meilleur mobile GP (pour le net, les applications, l'interface et la simplicité) et je vois le bold d'un très bon oeil pour les utilisateurs pros. Faisant parti du Grand public je voudrais donc savoir si vous pensez que le bold peut combler mes attentes ou si il est trop tourné entreprise pour un utilisateur comme moi.

Je remercie tout ceux qui prendront le temps de me répondre !

Jeff

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Jeff !

Finalement tu n'as pas eut de réponse 6 mois après... En tout cas ici...

Cependant il m'interesse de savoir la suite de l'histoire !!!

Qu'as tu choisie ? Rester sur Iphone ou changer pour Black berry ?

Bonne journée !

MaCkInA...

Répondre à mackina@IDN
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Blackberry Bold ou Iphone ?
Aller à :

Il y a 3027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens