Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Blackberry Bold ou Iphone ?

Blackberry Bold ou Iphone ?

Forum Téléphonie mobile : Blackberry Bold ou Iphone ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

j'étais l'heureux possesseur d'un iphone avant qu'on ne me le vole le week end dernier.
Depuis je suis à la recherche d'un nouveau portable/PDA.

Bien sûr je sais que l'Iphone ne va certainement pas être considéré comme un smartphone par beaucoup d'entre vous. C'est le premier forum ou je pose cette question (bien qu'elle a été largement posée dans d'autres forums) et je ne souhaiterais pas rentrer dans une gueguerre stérile du Iphone c'est nul ... Je part du principe qu'un produit nous satisfait s'il répond à nos besoins.

Je suis étudiant et mon portable n'aura pas une utilisation pro poussée à l'extrême de ce fait. Je veux cependant pouvoir gérer un agenda de façon très simple.

Donc je vais expliciter en premier lieu mes besoins :

- je veux un téléphone simple d'utilisation (j'accepte de plancher dessus pendant une semaine pour savoir l'utiliser à 90%, ensuite si ça devient plus long ou trop galère j'abandonnerais par faute de temps et je ne profiterai pas de mon mobile à 100%).
J'entends par là un téléphone dont la prise en main est ergonomique et relativement intuitif (je sais que le bold sera moins intuitif que l'Iphone cependant)

- je veux du matériel solide (qui ne se brise pas au moindre choc), et dont les plastiques ne se décolorent pas par exemple.

- je souhaite pouvoir facilement écrire mes mails (là le blacberry me semble bien meilleur mais le seul frein serait une ergonomie et un rendu écran assez moyen), l'iphone était très bien si ce n'est que je ne pouvais créer des listes d'envoi et envoyer à tout le monde par exemple