Voila je passe mon permis le lundi 25 mai, je suis totalement pas stresser mais je commence à l'être petit à petit ... Ce matin mon moniteur m'a fait que des reproches, tout le temps alors que d'habitude je conduis à l'aise et sans auncune fautes graves. Y a-t-il un moyen de combattre ce mauvais stress ? De la spiritualité loool ? Mdr je sais ça à l'air con mais sa me préocupe beaucoup ...
Peut-être parceque j'ai des responsabilités, si je le rate je peux dire bye bye à mon nouveau travail ..
le mieux c'est de stresser toujours AVANT le jour J d'un examen ou d'une éprevue quelconque...de te mettre la pression AVANT car comme ça ton stress sera parti lorsque tu arriveras au jour J.
C'est ce que me disait mon coach pour le mental quand je faisais du sport à haut niveau.
Et ne change pas ta conduite le jour J, il ne faut jamais rien modifier lorsque l'on passe quelque chose d'important (épreuve, examen, compétition...etc)
Mon conseil: habitue toi aux remarques de ton moniteur parce qu'à l'examen, l'inspecteur risque fort de t'en faire.
Regarde bien tes rétros, garde ta distance de sécurité, ne roule pas trop lentement, réussi tes manœuvres et le tour est joué.
De toute façon si tu n'es pas du genre super -émotif le stress partira de lui même après 2min de conduite. Et fais attention on pièges stupides qui peuvent te couter le permis: -le panneau stop caché derrière une haie mal taillé -l'examinateur qui dit de tourner vers un sens interdit. -le feux orange (passer uniquement si le freinage est dangereux) -dépasser la vitesse limite car on double une scooter -les clignotants qui se barrent tout seul dans les rond points -frotter les trottoirs en tournant pas assez large Des trucs cons mais qui peuvent couter cher.
Message édité par blackhawk666 le 23-05-2009 à 14:26:44
------------------------------"L'intelligence n'est qu'un grade sur l'échelle de la connerie."
Répondre à blackhawk666
Merci je vais travailler la dessus !! Même tous les inspecteurs sont pas les mêmes, les uns sont plus clément que d'autres. Enfin j'espere tomber sur un mec sympas et pas un boulet.. J'espere conduire que 10 minutes lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.