Une question me vient à l'esprit en tant que futur informaticien:
A force de faire du tout gratuit, comment on va être payé plus tard car la pub c'est bien jolie mais sa marche que sur les gros gros site et encore, tout le monde sais que youtube galère sévère par exemple.
Quand c''est gratuit, ce n'est jamais equivalent a une application payante...Gratuit = depannage.
Pour ma part, je ne connais pas d'entreprise qui mise sur des soft bureautique ou conception graphique gratuit.
"Gratuit = dépannage " ???
Euuh...je suis loin d'être d'accord...
Des sytèmes d'exploitation basés sur Linux ont une part de plus en plus importante dans les entreprises et les administrations, ainsi que des applis bureautiques comme OpenOffice, FireFox, Gimp et autres...
Mais il restera toujours de la place pour les informaticiens, pour notamment, le service qu'ils apporteront sur ces logiciels gratuits (services bien évidemment payants) et les entreprises auront toujours besoin d'applications spécifiques...
Ben le monde informatique est extrêmemnt réactif et bnouge très vite... En revanche, les utlistauers (sous entendu les grandes sociétés, les grands comptent) ne suivent pas du tout mais alors pas du tout le même rythme... Du coup en 10ans, l'évolution des "utilisateurs" n'est pas si impressionnate que ça...
Sans oublier en plus, que l'informatique (et les informaticiens ) leur font peur !!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.