Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de lecteur ( lecture de cd néante)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours !

Alors voila mon problème :

Lorsque j'insert un cd (ou dvd) dans mon lecteur, je vois qu'il tante de le lire, mais rien ne s'affiche dans le poste de travail. :-(

J'ai 2 lecteur, un que j'ai rajouter par la suite ( mon ordinateur est un Dell Dimension 4600 et le lecteur qui avais de base sur mon ordi est un Philips DVD+-RW. Et le problème de lecture est sur ce Philps.
Cela est la 2e fois que sa m'arrive, la première fois j'ai carément tout formater . et après formatage tout est revenu dans l'ordre. Mais cette fois pas question de le faire. Et je me suis souvent demander si le problème viens des logiciels de lecteurs virtuels que j'ai installer (qui auraient inseré de nouvelles données dans les registres) En l'occurance se sont les logiciels "deamon tools" et "alcool 120%"... J'ai beau les désinstaller mais rien... :-x

J'ai essayer de débrancher le 2e lecteur que j'ai et regarder si le lecteur de base étais mal brancher, mais rien de tout sa est la cause.

Please aidez-moi , je n'ai tout sauf envie de formater mon disque dur... :-?

Autres pages sur : probleme lecteur lecture neante

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut merci de m'avoir répondu mais :

J'a mis "pio seulement " dans le canal IDE pricipal et secondaire...
Je reboot mon Pc et après le chargement du système d'exploitation (XP) il m'affiche un message d'erreur et je suis obliger d'éteindre mon ordi ...
Je suis maintenant dan la belle ***** :-x
Il faudrais peut etre l'enclancer en mode sans echec , mais je m'en rapelle plus comment le faire...
Peut tu m'aider ?
Merci !

Alors je doit le mettre ou ?
Parce qu'il y a les canal primaire et secondaire et a l'intérieur 2 périphérique, le périphérique 0 et 1.

Où dois-je mettre pio seulement ?

Merci.

Ps : C'est quand meme bizarre ... J'ai essayer de mettre une dizaine de cd dans le lecteur et sur ces 10 , 2 ont quand meme fonctionner... tou ten sachant qu eles autre sont en parfait état.

J'ai essayer , mais toujours rien apparemment...
Je vai essayer de le brancher sur un autre ordi pour voi r si il y a aussi le prob sur celui la. Et ensuite l'envoier en réparation vu que j'ai encore la garantie .

Mais si vous avez encore des idées ...

Merci !

Bon voila j est un souci mon lecteur ne lit aucun cd et dvd et ne les reconnait pas donc je suis aller dans poste de travail onglet materiel et j est apercu sur l icone (lite one -dvdrw sohw 16335) un point d interrogation ! que cela signifie aidez oi svp
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde