Tom's Guide > Forum > Logiciels > choix a faire
choix a faire - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un ordinateur portable, car je ne sais pas quelles sont les différences entre: "CELERON" "PENTIUM" "SEMPRON" "ATHLON".
les utilisations que je veux en faire sont: internet, gravure dvd, cd, programmes classiques, programmes professionnels d'entreprise, montage photo et vidéo.
merci de me répondre.

si par la même occasion vous pouvez me dire ce qui serait mieux entre un pc ou mac, ce serait vraiment génial.
merci encore.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les celeron les sempron sont des proce bridé donc a éviter certaine tache que tu as dit consomme quasi rien masi si y a beaucoup de creation genre traitement photo et montage video je te conseil sois un petium 4 normale si tu as plus de moyen un pentium 4 dual core, et si tu as des moyens assez elevé et que tu est pateint dans 4 ou 5 moi achette un dual core athlon x2 c est le must ils sont deja dispo mais trop chere meme en achettant aux states

Répondre à bart-ctk

Pour ce dont tu veux en faire, je te conseille un centrino qui allie performance et autonomie.
Le Celeron d'intel est l'aquivalent du sempron (anciennement duron) d'amd, Leur cache de L2 est beaucoup plus petit, généralement 256 Ko. Ils ne sont pas optimisés pour les jeux ou pour faire tourner de grosses applications. Ils servent juste à la bureautique, la navigation internet...
La difference entre un pentium 4 et un athlon 64 (par exemple) c'est que l'athlon est plus performant dans la majorité des cas, notamment dans les jeux, par rapport au pentium qui, lui, est plus performant dans les applications professionnelles.

Répondre à M2k@idn

slt a toi "CELERON" "PENTIUM" "SEMPRON" "ATHLON" est la marque du processurs ca na pas beaucoup de d'importance pour ton utilisation, peut importe :-) en revanche pour mac ou pc moi je vais dire pc normal mais bon certain diront mac et d'autre pc... a toi de voir :-)

Répondre à makak06

Citation :

bart-ctk a écrit :
si tu as plus de moyen un pentium 4 dual core, et si tu as des moyens assez elevé et que tu est pateint dans 4 ou 5 moi achette un dual core athlon x2 c est le must ils sont deja dispo mais trop chere meme en achettant aux states

Des Dual-Core dans des portables, c'est pas demain la veille. :-D

Répondre à M2k@idn

oups j avais pas vu se detail dans se cas pentium m mais franchemment pour du montage video et de la photo un ordi portable c est pourri
( meme si le proce est bon tu sera limiter par la qualité de l ecran la quantité de ram et la vitesse du sique dur surotut ses 2 dernier point)
a titre d info avec un ramdisk et 2 disque en raid 0 12550 mo de ram je ram beaucoup dans des montage video, et je ram autant sur mon bi xeon avec des dd a 15000rpm ( mais la je travaille au mini en hd)

Répondre à bart-ctk

De nos jours les nouveau centrino possedent 2 Mo de cache. Meme le mien en a Qu'1 Mo mais avec 1 Go de ddr ca marche tres bien avec photoshop...
C'est sur que les DD sont limités à 5400tr/min, c'est pour éviter que ca chauffe trop et augmenter l'autonomie. en ce qui concerne la qualité de l'ecran je te conseille un Sony (leur ecrans sont excellent) pour ma part je suis actuellement en 1400x1050. Je crois que les Alienware font du raid avec leur DD.

Répondre à M2k@idn
- 0 +

merci pour tous ces renseignements.
est-il facile d'augmenter la memoire, la puissance du disque dur, etc sur un ordinateur portable avec athlon???

Répondre à t100

Comment tu veux augmenter la puissance d'un DD :-o ?????

Répondre à swater44@IDN

Par contre tu peux te lancer dans l'overclocking pour augmenter tes perfs

Répondre à swater44@IDN

C'est tres facile de rajouter de la ram, perso j'ai laissé le magasin le faire, c'etait gratuit...Tu peux aussi changer le DD si tu trouves qu'il est trop petit ou pas assez rapide(passer d'un 4200tr à 5400). Les athlon sur portable je connais pas mais intel, avec ses centrino, est mieux placé dans ce domaine.

Répondre à M2k@idn

Ben si tu as les moyens prend un Mac PowerBook (dommage qu'il n'y aie pas de portable G5 :-( ) c'est les meilleurs pour le montage vidéo etc.. et en plus OSX Tiger est incroyable. Sinon les pentium M et Centrino sont très bien.

Répondre à LoFoFoRaS
Tom's Guide > Forum > Logiciels > choix a faire
Aller à :

Il y a 1870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens