Graveur et lecture de CD audio gravés sur chaine ! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Graveur et lecture de CD audio gravés sur chaine !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Hello,

Voilà, j'ai :

- 1 Graveur LG 48x
- une chaine sharp 334 watts bla bla bla qui lit les CD-R et RW ! du moins qui devrait !
- une 405 GRD avec un magnifique autoradio Sony laser !

Mon souci :

Ma chaine arrive a tres bien lire les CD originaux ! mais mais moins les Compiles gravées avec mon graveur ! (ça marchait une fois sur 10 tentatives du même CD)

Derniérement, mon autoradio ne li plus les CD gravés par mon graveur, il ne li plus les CD gravés récemment, ceux que j'ai gravé y a 1 mois fonctionnent trés bien !

sinon tous les autres CD que je grave avec ce graveur fonctionnent sur mon lecteur DVD ou sur le graveur lui même !

J'utilise Nero 6 pour faire mes CD audio !

Je compte acheter un CD Cleaner pour les 3 machines ... mais tout conseil est le bienvenu !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ben essaye de trouver quelqu'un qui a un graveur et tu fais une copie (de sauvegarde) chez lui et tu essayes le CD gravé chez toi pour voir si sa fait pareil. Si oui, peut-être en changeant le firmware sinon tu peux en acheter un autre

Plus d'informations

ca peut aussi venir de la qualité et des CD, surtout la couche qui reflète le laser. Selon la couleur, certains CD passent mieux dans certains appareils.
En tout cas, un CD cleaner ne coute pas cher et peut vraiement être efficace. En tout cas il a résolu le même problème chez moi
Je ne pense pas que ton graveur soit en cause.
Les lentilles de tes lecteurs commencent peut être a fatigué.

Plus d'informations

je te conseil les verbatim... et aussi de ne pas graver a plus de 16x..
a+

Plus d'informations

Merci les mec !

J'ai du Verbatim !
et c'est vrai qu'on m'a aussi conseillé de graver plus lentement !
et je vais acheter un Cd cleaner !

Plus d'informations

Citation :

yogui a écrit :
Merci les mec !

Undercover_brother = yogui ??? :confused: :haaa:

sinon un pti coup de mouchoir sur les lentille, mais tu dois demonter!!!

Plus d'informations

J'utilise du TDK depuis 2/3 mois ! vous pensez que ça peu venir de ça

Plus d'informations

TDK... ben ca depend ya des bon et des pas bons... utilise un programme qui te dit la qualité de ton disque... je sais que yen a un intégré a feurio...

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Graveur et lecture de CD audio gravés sur chaine !

Aller à :

Liens