Bonjour,
Je viens de voir sur ma facture que SFR à baissé ses tarifs des SMS envoyés depuis l'Europe. Je voudrais savoir si c'est un motif de résiliation, car je voudrais changer de mobile, et je n'ai que 2000 points.
De plus, je suis engagé jusqu'en 2011 je voudrais diminuer cette période. Je précise que j'habite Metz, je suis très proche du Luxembourg, de L'Allemagne et de la Belgique, ou je me déplace souvent (Surtout en Allemagne et au Luxembourg).
Merci d'avance.
Cordialement,
Mehdi.
Salut Mehdi
Je ne suis pas sûre d’avoir bien saisi ta question mais dans tous les cas quel que soit ton opérateur mobile, tu trouveras sur son site les conditions légales pour résilier ton abonnement. Va directement sur le site de ton opérateur pour voir si la baisse des tarifs SMS envoyés depuis l’Europe peut justifier la suspension de ton abonnement de mobile mais à mon avis c’est peine perdue car les conditions de résiliations sont souvent très limitées. Bon courage quand même.
Tu pourras toujours résilier ton abonnement mais il te faudra payer quand même ton abonnement jusqu'à 2011. De plus la baisse des tarifs n'est pas une cause de non respect du contrat. Une hausse pourquoi pas mais il y a toujours une clause dans les contrat qui prévoit ce cas.
il n'est pas question de contrat comme peu l'affirmer Tadeck ! Mais du Code De la Consommation voici ce que dit Articles : L. 121-84 du CDC
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification“.
Tout projet de modification contractuelle concerne une baisse aussi bien qu’une hausse de tarif de l’ensemble des prestations !