Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Hésitation entre deux appareils photos. Vos avis !!

Dernière réponse : dans Image et son

Salut a tous!
Voila je compte acheter un appareil photo numérique, mais aprés plusieurs recherches, je n'arrive pas a me décider entre 2a ppareils numériques.

Appareil photo numérique DiMAGE Z3
Konica Minolta®, PC/Mac

Appareil photo numérique PowerShot A95
Canon®, PC/Mac

Ces 2 appareils sont au même prix, soit 274.90€

Voila je voudrais avoir vos avis. Lequels des deux prendriez vous ?

Merci

PS 1:

Le 1er possède 4Mp avec un zoom optique 12x
Le 2ème possède 5Mp avec un zoom optique 3x
(1Mp de différence est ce que çà ce voit beaucoup)

PS 2: Aidez moi ;-)

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai un Canon dans la même gamme : excellent!
Je te le conseille en fermant les yeux, tu seras pas déçu, il a un très bon rendu...
En ce qui concerne la qualité, il te faut 6mp minimum pour concurrencer un argentique. Le capteur CCD utilisé est aussi très important, et les Canon sont de très bonne qualité :-D

Les photos seront stockés sur le pc(souvenir souvenir), et peut etre quelqu'unes seront retouchés. Je pense que la capacité de mon dd est suffisament gros pour accueillir des tonnes de photos :) 

Je viens de Auchan ou l'on voit la vie en grand
:-) 100EUROS de différence "lavache" ils y vont comme meme un peu fort !!!

Le gars d'auchan, m'a dit sans hésiter qu'il y avait une grosse différence entre les 2. Selon lui le Z3 est mieux.
Aprés l'avoir pris en main, je remarque quand meme un gros inconvéniant : impossibilité de prendre des photos dans une foule, l'écran lcd, ne pe pas être déplacé. J'hésite j'hesite !!!

oiiiinnnnn que prendre, dite le moi !!!

Bon, à la base, ces 2 appareils ne sont pas dans la même catégorie :

l'A95 est un compacte et le Z3 est ce qu'on appelle un bridge (normalement supérieur au compact).

Normalement, les bridges permettent plus de libertés de réglages que les compactes. Ce qui est faux ici avec l'A 95, qui a un mode tout manuel et plus de 20 modes préréglés qui sont vachement bien(ce que n'a pas le Z3, c'est utile si t'es pas un pro de la photo).

Le seul truc qu'il n'a pas, c'est le zoom optique 12X (ouah, la vache ca c'est pas mal!!)
Mais tu peux racheter un objectif Canon en option, mais ca devient plus cher...

Le choix ne va pas être simple... :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde