Nos révélations sur Firefox 3
Forum Les news : Nos révélations sur Firefox 3
''En partenariat avec Opera''.
C'est du tout bon ça. Si Opera et Firefox s'allie, Internet Explorer coulera. Pourlinstant il est encore de la partie, pour sa meilleur gestion du flash et des javascripts. Heuresement pour lui.
Une fusion de Firefox et d'Opera ce serait dément !!!
Imaginez Operox
!!!
Ba ouai si ils Oper ensemble, ça rox... xD
Bon, ok je m'emballe trop là ^^' !*
J'EDIT pour pas polluer la news. Je te préviens je ne suis pas un anti-IE, et c'était de l'humour. Je voulais juste dire par là que ce serait génial. Evidemment que ça ne fera pas couler IE vu qu'il est intégré à Xp, Vista.... ^^ !
Message édité par Testeur01 le 05-07-2007 à 12:22:24
Répondre à Testeur01
Mouhahahaha, trop lol, meme si opera et firefox s'allie, sa fera pas couler IE. Oublie pas que 70% des gens connaisse meme pas l'existance de firefox et pour ce qui est de opera, cest encore plus.
Par contre une alliance entre ces 2 là donnerai un très bon produit si ils prennent le meilleur des 2 !
Sa par contre c'est sur, sa peut etre une bonne alliance.
Bof bof, Opera c'est une société, il ne faut pas l'oublier ! de plus les 2 moteurs de rendu sont totalement différent et incompatible. Opera c'est une suite, un client mail, un agrégateur, bien plus proche de SeaMonkey.
N'oublions pas Mozilla ne souhaite pas avoir des parts de marché importante mais bien dynamiser le monde des navigateurs web vers des standards ouverts. Il faut avoir bien plus peur des technologie comme Flex (AIR), Flash et SilverSight qui nous mène directement vers un web totalement fermé contrôlé par certainement entreprise.
Petite correction de l'article :
| Citation : Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que cette fonction devait déjà faire partie de la deuxième version du navigateur |
Firefox 2.0 est la troisième version du navigateur après la version 1.0 et 1.5 et non la seconde.
Message édité par SiM07 le 05-07-2007 à 14:05:04
Répondre à SiM07
Avec le Web 2.0 et l'Ajax qui sont pas mal a la mode j'aurai penser qu'ils auraient fait évoluer Javascript. Etant donné que c'est l'un des éléments clés de ces "technologies" !
A quand le support de Javascript 2.0 dans FireFox ? Dernière discution semble daté de 2003 !!!! http://www.mozilla.org/js/language/js20/
J'adore le marketing : Ils vous prennent une vieille bagnole, lui donne un coup de peinture et vous la présentent comme le dernier bolide à mode. Notez que le moteur n'a pas changé dans le processus !!! loll y en a la dedans
Et le plus marrant c'est que ca marche !
Yes !
zelegolas, le moteur Javascript de Firefox à été changé lors de la version 2.0, c'était une des principales améliorations.
En théorie il devrait encore être mis à jour pour la version 4.0.
Répondre à SiM07
| SiM07 a écrit :
|
Moui, c'est un peu du pinaillage, quand même, hein ?
Mais c'est bien vrai, je change.
Non non cest meme pas la troisieme version, il y a la 1.0.7 aussi
C'est que des mise à jour mineur, la dernière version de la 1.0 c'est la 1.0.8 qui est sortie après la 1.5.
Pour voir toutes les versions stable il suffit d'aller sur le répertoire release du ftp de mozilla
Répondre à SiM07
| SiM07 a écrit : zelegolas, le moteur Javascript de Firefox à été changé lors de la version 2.0, c'était une des principales améliorations.
|
Oui FireFox 2 a ete change pour une version 1.7 de Javascript . On peut pas dire que la 1.7 soit revolutionnaire ! En cherchant sur le site de Mozilla je suis tombe sur JavaScript 2.0 and ECMAScript Edition 4. ECMAScript Edition 4 integre des notions de classes, namespace et bien d'autres choses qui seraient vraiment tres utile pour des applications de type Web 2.0 et Ajax.
Pour la future version 3 de FireFox le core sera une version 1.8 de Javascript.
Si pour la version 4.0 tu parles de FireFox. Personnellement je savais meme pas qu'il en existait une ! As tu un lien sur ce qu'ils veulent mettre dans cette version ? Je suis vraiment curieux d'y jeter un oeil.
Les Web 2.0 et Ajax Framework devront semblent t ils attendre un peu avant de pouvoir tirer partie d'un Javascript qui a un peu plus d'allure.
Message édité par zelegolas@IDN le 05-07-2007 à 23:47:12
Y a un petit problème, comment ça se fait que je vois rien d'écrit sur le premier post ?
Le premier post c'est la new, mais en effet, c'est pas tres logique.
Je fais comment pour lire la new dans ce cas ??
Tu va dans l'accueil, voir toutes les actus, page 2 et tu as ce lien:
http://www.infos-du-net.com/actual [...] fox-3.html
Oui mais sur cette news personne parle d'une alliance Opera-Firefox ...
Tout est partie a partir de cette phrase:
| Citation : Enfin, une fonction de gestion des vidéos est actuellement à l’étude en partenariat avec Opera, mais rien ne peut laisser dire qu’elle sera présente dans la version 3. |
Ok, merci.
Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.