Tom's Guide > Forum > Hardware > cherche meileur config possible pr PC

cherche meileur config possible pr PC

Forum Hardware : cherche meileur config possible pr PC

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tt le monde.
avant de vs demandé koi ke ce soi jémeré vs remercié pr vos propositions
bon... je voudré prochénemnt moffrir un PC et come j'ai un principe (celui de tjrs avoir les derniers cris à chake foi ke je veu acheté un materiel informatike, pa pr frimé mé pr avoir le + de performance possible et paske ça s'achète pa tous les jours)
je souhaite ke vs médié à fèr mon choix.
voila essentiellemnt en koi jutilise un PC: Internet, traitement de text et logiciels en tt genre.
merci infiniment pr tt vos conseils
PS: jé pa un problème de budget donc nésitez pa a proposer, mm si c un peu cher.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Juste une question, tu ne joues pas ? Parce que dans ce cas-là pas besoins de t'acheter une carte graphique dernier cri, à 600€.

Répondre à philippe021

si tu fais du traitement vidéo il te faut un bon processeur avec pas mal de ram et une carte graphique performante tout de même. Mais vraiment c'est dur à conseiller une config surtout pour quelqu'un qui n'as pas de restriction de budget. Tout ce qui est cher est bien donc jte laisse choisir

Répondre à akros77

évite le langage sms merci
ensuite ba prend un fx57 avec 2 go de ddr2 et une 7800 gtx mais j'en vois pas l'utilité

Répondre à Y0hAn

pour le montage video ... une bonne carte graphique uniquement si tu fais de la 3D ou effet speciaux...sinon ca sert à rien

pour l'internet , le traintement de texte... franchement je te donne mon P200Mhz lol

précise nous un peu plus... si ce n'est pas pour les jeux ou le montage ou le dessin... honnetement ca me fait chier voir des gens depensé enormement par rapport à leur utilisation...
:-D

Répondre à fr3d3ric_31

non je jou preske jamé.
et je ne croi vrmnt pa ke ce ki est cher est naturellemnt le + performant c pr ça ke jé évité de suivir la loi du + plus cher

Répondre à godofmusic@IDN

Citation :

godofmusic a écrit :
non je jou preske jamé.
et je ne croi vrmnt pa ke ce ki est cher est naturellemnt le + performant c pr ça ke jé évité de suivir la loi du + plus cher

le langage sms !!!! on comprend rien de ce que tu dis

Répondre à Y0hAn

si on veut on peut retourner ca comme ca: ce qui est très performant est le plus récent (très souvent....) et ce qui est très récent est le plus cher.
Donc on a bien : ce qui est très performant est le plus cher.

Allez jte laisse je sais que t'auras pas trop de soucis à te faire.
Mais si tu joues jamais et bah n'importe quel PC de carrefour ou auchan fera l'affaire...

PS: je fais pas la pub pour ces ordis parce que c'est de la merde mais quand on ne joues pas ca passe largement. Chaque enseigne à son public

Répondre à akros77

Bon ben si tu veux un PC performant avec le meilleur rapport performances/prix prends ceci :

Proco : Athlon 64 3800+ s939 Core Venice
CM : Asus A8N-SLI Premium
RAM : 2 * 512 DDR 400 Corsair TwinX XMS Pro 2-2-2-5
CG : Leadtek GeForce 6800 GT
DD : Maxtor Diamod Max Plus 10 16 Mo NCQ 200 Go
Lecteurs + Graveurs DVD : Lite-on / Plextor
Boîtier : Antec Super Lanboy
VentiRad : Zalman CNPS7700 Cu
Ventilos : 2 * Noiseblocker 120 * 120
Alim : LC Power 6550 G

Répondre à philippe021

désolé pour mon language.
j'ai oublié de noter cher fr3d3ric_31 que j'utilise aussi mon PC pour de la programmation de temps à autres

Répondre à godofmusic@IDN

Salut , ben si tu ne jou presque jamais je vois pas l'utilité d'une carte performant donc une X300 de chez ATI te suffira pour taper des textes et pour les jeux d'aujourd'hui mais pas à des détails super , un pentium 4 3Ghz , avec 512 de ram et un dique dur de 200 GO et puis voila un PC très bien pour ce que tu fais sinon si tu jouais ba alors là faudrais une X850 XT avec 1GO de ram et un Pentium 3.2 Ghz enfin tu fais ce que tu veux mais perso pour écrire des textes un windows 2000 peut le faire ^^ avec un pentium 4 1,4 Ghz et 512 ram avec une ATI 7500 , c'est ce que j'ai et je joue même à Half life 2 en détails moyen voir faible mais bon puisque tu ne joue pas ^^ ;-)

Répondre à yoyobox

j'ai fais une liste de composants d'un PC monstre sur ldlc, quadri processeur dual core, 32Go de ram 2700, dual carte graphique...
mais il couterai 215 627€.

Répondre à laurent_762

Citation :

philippe021 a écrit :
CG : Sapphire Radeon X800 XL

on peut mettre 2 X800XL sur une Asus A8N-SLI ? sinon jvois pas l'intérêt de lui conseiller ceci

Répondre à Y0hAn

laurent>> ben voila...vu qu'il a pas de limite de prix;..;) loool

et si tu fais de la prog... mon P200Mhz le fait aussi ;) lool

allé j'arrete de t'embeter...

Répondre à fr3d3ric_31

Citation :

pills a écrit :
[quote]
philippe021 a écrit :
CG : Sapphire Radeon X800 XL

on peut mettre 2 X800XL sur une Asus A8N-SLI ? sinon jvois pas l'intérêt de lui conseiller ceci
[/quote]

EXACT J'me suis planté... :biggrin: Je voulais mettre ceci :

CG : Leadtek GeForce 6800 GT

Répondre à philippe021

ouais donc on peut pas faire de SLI avec 2 cartes ATI sur une Asus A8N-SLI c'est bien ca ? je cherche comme un fou sur le net pour savoir lol

Répondre à Y0hAn

Citation :

pills a écrit :
ouais donc on peut pas faire de SLI avec 2 cartes ATI sur une Asus A8N-SLI c'est bien ca ? je cherche comme un fou sur le net pour savoir lol

Non on ne peut pas, ATI devait sortir le Cross-Fire, mais on attend...

Répondre à philippe021

oki donc ca me fait bien rire ceux qui ont une carte mère SLI avec une carte graphique ATI :ptdr:

Répondre à Y0hAn

Citation :

fr3d3ric_31 a écrit :
pills >> pourkoi? :-?

T'as pas lu ce qu'on a écrit au-dessus ? Le SLI ne marche pas avec les CG ATI. Alors la CM SLI ne sert à rien. Autant prendre la même CM mais en chipset nForce 4 Ultra, le même mais sans le SLI. :roll:

Répondre à philippe021

ah ok j'avais pas compris ca... je croyé que ca le faisait rire que les gens choisissent une CM SLI avec comme carteS graphiqueS ATI...

Je commence à fatiguer...vivement la fin de journée.

Répondre à fr3d3ric_31

et si tu prends cette carte pour avoir un pc évolutif t y a pensé??

Répondre à akros77

Fredo, JUSTEMENT ça le fait rire. Et moi aussi.

akros77, on peut très bien prendre comme CM une Asus A8N-E, aussi évolutive que celle-ci, mais sans le SLI ( car CG ATI par exemple). La question de l'évolutilité n'a ici rien à voir.

Répondre à philippe021

oui si on prend une carte mère SLI c'est pour rajouter une autre carte graphique plus tard quand le pc commencera à se faire vieux (pas tout de suite quand meme)

Répondre à Y0hAn

et si pars hasard tu décide de prendre une carte ATI et que après tu penches pour deux 6800GT en SLI qui auront baissé ca te fera un bon pc pour encore de longues et chaudes soirées d'hiver

Répondre à akros77

les CM SLI je my connai pas... alors si je comprend ce que vous dites... les ATI sont nuls pour le SLI ... bon je vais faire un tour sur le net pour m'enrichir

Répondre à fr3d3ric_31

Citation :

akros77 a écrit :
et si pars hasard tu décide de prendre une carte ATI et que après tu penches pour deux 6800GT en SLI qui auront baissé ca te fera un bon pc pour encore de longues et chaudes soirées d'hiver

autant prendre une 6800 GT de suite

Répondre à Y0hAn

Et si par hasard tu réfléchissais un peu et te dirais qu'au lieu de prendre 2*6800 GT qui ont baissé tu prendrais directement une 7800 GTX, aussi performante, qui chauffe moins et qui fait moins de bruit ? :roll:

Répondre à philippe021

+1 pills autant prendre une 6800 GT de suite

Répondre à fr3d3ric_31

Citation :

fr3d3ric_31 a écrit :
les CM SLI je my connai pas... alors si je comprend ce que vous dites... les ATI sont nuls pour le SLI ... bon je vais faire un tour sur le net pour m'enrichir

tu ne PEUX pas faire de SLI avec 2 cartes graphiques ATI, donc si tu veux une carte mère SLI il faut acheter une carte graphique NVIDIA
voilà je pense avoir bien résumé

Répondre à Y0hAn

Ouais en gros le SLI c'est nVidia, et le Cross-Fire c'est ATI ( mais pas encore sorti :lol: ). Donc SLI + ATI ben ça va pas ensemble, voilà tout. ;-)

Répondre à philippe021

non mais les gars excusez moi... j'avais pas lu au début... vous l'avez déjà dit... je sais pas pourquoi aujourd'hui mon pc ou moi LOL (plutot moi) zap des messages...

allez encore 40 min... merci d'avoir re repondu

Boulet on the day : fr3d3ric_31 :boulay:

Répondre à fr3d3ric_31
Tom's Guide > Forum > Hardware > cherche meileur config possible pr PC
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens